Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 novembre 2005

Cher Papa Noël

Voici ma commande pour le prochain noël. Je te remercie pour l'an dernier mais à mon avis tu as dû confondre ma lettre avec celle d'un autre : je t'avais commandé des joueurs de football pour aller en Ligue 1 et tu m'as livré des clowns qui ne font pas rire et qui vont, à ce train, aller en national. J'espère que tes lutins ne seront pas surbookés et qu'ils pourront lire ma commande pour le noël 2005. Je voudrais te rendre certains joueurs et que tu les offres à quelqu'un d'autre.

 

Premier cadeau : une victoire au Roudourou, j'en ai pas encore vue une cette année !

Deuxième cadeau : le mécanno ou légo "supermégaterrible avant-centre" qui manque marque une occasion sur trois ou quatre !

Troisième cadeau : quelques figurines gladiateurs indestructibles au moral d'acier, amoureux de leur arène et de leur armure (penser à leur donner un bon bol de sang de renne avant chaque combat).

Quatrième cadeau : une carte d'abonnement gratuite pour les matchs retour à tous ceux qui ont payé pour les matchs aller.

Cinquième cadeau : Confisquer les gros billets de Monopoly à mes clowns et remplacer leurs carosses rutilants par des sacs de pommes de terre !

Sixième cadeau : une tenue complète de magicien avec une baguette spéciale pour ralentir les joueurs adverses et accélérer les notres + poudre magique d'amour du club

Septième cadeau : un atelier de bricolage : Spécial dégonflage anti-melon ou kit-express de motivation

Huitième cadeau : une Barbie psychologue ou une poupée Cruella préparatrice mentale

Neuvième cadeau : Que les gens arrêtent de se moquer de moi en disant En Avant Guingamp !

Dixième cadeau : Des CD de Metallica, Rammstein, System of a Down, Machine Head pour remplacer ceux de Lorie, Britney Spears ou Mariah Carey que nos joueurs écoutent dans les vestiaires et ainsi transformer nos clowns danseurs en Hells Angels terrifiants !

Onzième et dernier cadeau : Ne pas changer ma maquette de stade mais me garder celle d'avant, avec mes joueurs favoris (tu sais ceux qui avaient des piles Duracell et à qui on ne pouvait pas enlever les maillots).

Je sais, j'ai commandé beaucoup de jouets mais je suis très triste et ai besoin de me divertir. J'ai été très sage, je suis allé à tous les matchs sauf ce soir !!! Gros bisous, je vais aller jouer avec mes anciens joueurs : Michel, Carnot, Le Roux .... Ils sont vieux mais c'est les plus vaillants que j'ai jamais eus, maman me les a rangés trop vite au grenier !

PS : Pour le noël 2007, je pré-commande un atlas de géographie car je ne sais situer ni Moulins, ni Raon L'étape, la tenue des joueurs de polo d'Ouzbékhistan ou le double-DVD des rencontres Laponie-Finlande de Curling !

Je te fais des gros bisous et attends ta visite avec impatience. je te laisserai une Dremmwel et un paquet de chips (EAG bien sur) sur la cheminée.

lundi, 28 novembre 2005

Ex'presso (revue de presse commentée)

Football : L'état d'alerte maximal est décrété à Guingamp
Battu à domicile pour la cinquième fois, En Avant n'a pas su enchaîner et s'enlise à l'avant-dernière place. Quatorze points et deux victoires seulement (à l'extérieur) en dix-sept matches. A cette cadence-là, En Avant (19e) va tout droit en National. C'est mathématique et presque implacable. L'extrême gravité de la situation n'échappe plus à personne.(Vous m'direz, il est temps) Vendredi, pour son deuxième match consécutif à domicile, face à Clermont-Ferrand (18e à 3 points devant), le club jouera vraiment très gros...... En Avant a forcément déjà tiré les leçons de ses énormes carences offensives (9 buts seulement en 14 journées). Il dispose tout bonnement de la plus faible attaque de L2 et le processus est impitoyable. A force de ne pas savoir marquer on se fait piéger. (Bah oui, quelle faiblesse, il est clair qu'avec cette attaque là on n'y arrivera pas) Dans ces conditions, comment ne pas s'attendre à un lifting de l'effectif dans ce secteur de jeu à l'occasion du prochain mercato ? Le club s'est sans doute déjà mis en quête de l'oiseau rare qui transformera enfin en buts le grand nombre d'occasions que l'équipe a le mérite de se procurer..... (Il est temps, quel gâchis de ne pas l'avoir fait avant !!!) L'essentiel est désormais de quitter la galère au plus vite. Elle paraît trop promise au naufrage. Pour y parvenir, dirigeants, techniciens et joueurs font devoir faire front ensemble. A deux matches de la mi-championnat, l'avenir d'En Avant dépend également d'un autre facteur essentiel : la relation entre l'équipe et ses supporters (Première chose, qu'ils se battent tous comme des chiffoniers, finie la motivation d'un match amical, qu'ils respectent leur public, leur club, leur maillot !!!). Là aussi, il n'y aura pas de salut sans union sacrée.

Philippe PÉRON. Ouest-France (lire l'article entier)

EN AVANT GUINGAMP - LAVAL 0-2
Laval a mis fin, hier à Guingamp, à sa série de matches sans victoire en s’imposant sur la pelouse difficile et enneigée de Roudourou. Face à une équipe guingampaise dominatrice mais d’un rare manque de réalisme (ou d'une faiblesse sans nom !!) comme elle l’avait déjà été par exemple face à Lorient, les Lavallois ont su profiter de deux de leurs rares occasions pour marquer deux buts qui plongent dans l’embarras des Guingampais qui ne se sont pas beaucoup rebellés lorsqu’ils ont été menés à la marque (état d'esprit où es-tu ?, d'où le désamour du public qui a honte de voir ses jouers ne pas se battre)).
Pendant vingt grosses minutes et avant que les Lavallois ne sortent la tête du sac, ils se créent pas moins de cinq belles occasions et cette entame aurait été parfaite si, devant, les Watier, Gonzalez et Rivière avaient fait preuve de davantage de réalisme ou de réussite (La réussite ça s'provoque ou ça s'mérite !!!). Les Guingampais n’ont pas la même chance à la 62 e lorsque le poteau renvoie une frappe de Diarra qu’Ecker, glisse au fond de ses propres filets ! Lopès, en lobant Debès à cinq minutes de la fin a ajouté à leur calvaire. Une fois encore, Guingamp ne méritait pas ça mais les joueurs de Ravera ne méritaient pas non plus beaucoup mieux, compte tenu de la médiocrité de leurs attaquants. Le mal n’est pas nouveau (Bah oui, toute personne assistant aux matchs du Roudourou voit que nous n'avons pas une attaque de niveau L2, c'est clair et net !!!). Le National leur ouvre des bras béants !!! (implacable logique, sans attaquants dignes de ce nom, pas de buts, sans buts pas de victoires !!!)
Le télégrammme (lire l'article entier) 

jeudi, 24 novembre 2005

Dur à LAVALer !

Ils ont bravé le froid pour jouer ce soir : 0-2 au Roudourou contre Laval.

Belle perf en vue du maintien !

voir la fiche du match 

Une valse ou un tango ? Avant-match EAG-LAVAL









Un match capital ce vendredi au Roudourou !

Stats des 2 équipes impressionnantes !!

EAG à domicile : 0 victoire, 4 nuls et 4 défaites (Et oui !) voir le classement complet
Laval à l'extérieur : 1 victoire, 1 nul, 5 défaites

Attaques : EAG 9 buts 20e ! - LAVAL -15 buts (12e)

Défenses : EAG 13 buts (4e) LAVAL - 25 buts (19e).

Les groupes : EAG :Debès (cap)- Bridonneau Le Lan Ecker Martini - Jouffre Pinto Gonzalez Abriel - Watier Rivière
remplaçants : Gauclin Sikimic Robert Sitruk Suarez

LAVAL : Catherine, Hiaumet. Dorival, Buzaré, Nattes, De Magalhaès, Chaussidière. Diarra, Leroy, Gomis, Simon, Ben Khalfallah. Lopès, Mauricio, Deschamps, Zoko.

Un seul résultat possible, une victoire !! Sinon ................

Brest même !!!!!!!!!!!!

Tonnerre de Brest !
Le sort nous offre un déplacement chez nos voisins bretons !
Une rencontre alléchante mais qui verra disparaître un des gros clubs bretons.

Il faudra donc aller chercher la victoire à Francis le Blé !
Le match étant une des affiches de ce 8ème tour, il sera vraisemblablement télévisé.

Les autres rencontres des clubs bretons :

Un derby entre clubs du Morbihan : Vannes (National) - Pontivy GSI (CFA)

  • Trélissac () - Lorient (L2)
  • Plabennec (CFA2) - Avranches (CFA2)
  • Caen (L2) - Locminé (CFA2)
  • Alençon () ou Saint-Malo () - Changé ()
  • Montagnarde (CFA2) - Vitré AS (CFA)

Du rififi au Roudourou

Actu France Football
Le Roudourou attendra. Prévu cet automne, le début des travaux de réfection du stade du Roudourou ne débutera finalement pas avant le mois de mai 2006. Il y a six mois, la formation bretonne avait annoncé le bouclage du financement des travaux estimés autour de 7,25 millions d'euros. Mais depuis, les reports se sont succédés pour le lancement des travaux (15 septembre, 15 octobre, 15 novembre 2005, puis maintenant mai 2006).

L'appel d'offre pourrait être revu, a-t-on appris dans l'entourage du club. Les ouvrages de réfection devaient concerner l'éclairage, le système de vidéo-surveillance, la tribune de presse et les vestiaires joueurs et arbitres. L'édification d'un restaurant, d'aires de stationnement pour les cars de supporteurs, de salons VIP, ainsi que les travaux de couverture d'une tribune étaient aussi au programme.

Guingamp, dont l'objectif déclaré était la montée en élite, est en pleine crise sportive, à l'avant-dernière place du championnat.

18:35 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 23 novembre 2005

Ex Armada Guingampaise

Une nouvelle rubrique qui s'étoffera au fil du temps. J'y aborderai ce que sont devenus les anciens joueurs de Guingamp. Certains sont très connus, d'autres beaucoup moins !


  • BRAVO à Didier Drogba,Gerard Gnanhouan, Blaise Kouassi (Côte d'Ivoire), Florent Malouda(France),





RicardoCabanas(Suisse) qualifiés pour la Coupe du Monde.

  • Lippi impressionné par Drogba : vendredi 18 novembre 2005

Le match de la sélection italienne face à la Côte d’Ivoire a permis à l’ancien coach de la Juventus de Turin de tirer des renseignements autres que celui qu’il espérait. La prestation de son équipe était, en effet, loin d’être parfaite, celle de Didier Drogba, en revanche, n’en était pas loin d’après lui.
L’homme au cigare a déclaré que le protégé de Mourinho pouvait bien devenir l’une des attractions de la prochaine Coupe du Monde en Allemagne s’il garde le même niveau. Le but de toute beauté qu’il a marqué, enchaînement contrôle et frappe, démontre qu’il est au sommet de son art. Et qu’il n’y a pas trop de risques de le voir régresser d’ici l’été prochain : « Nous avons joué contre une équipe qui a d’excellentes individualités. En particulier Drogba. Il est hors norme celui là. Dorénavant il faudra compter avec les Ivoiriens

 

  • Un joueur beaucoup moins connu : Pierre Emmanuel Bourdeau, né le 19 05 1975. Il s'est retrouvé sans club cet été puis a vite rebondi en signant en Espagne, en Liga2, pour le club de Racing Ferrol. Il y a retrouvé d'autres joueurs français : Granon et Bouchard. Il a joué tous les matchs et détient le plus long temps de jeu de son équipe, il semble donc s'être imposé dans son nouveau club qui lutte, comme EAG, pour son maintien.(Le Racing Ferrol est actuellement classé 20e sur 22)
     
     
     
    niveau saison Clubs joués buts
    ligue1
     96 / 97 
    Guingamp
    5
    0
    ligue1
     97 / 98 
    Guingamp
    28
    0
    ligue2
     98 / 99 
    Guingamp
    29
    1
    ligue2
     99 / 00 
    Guingamp
    32
    2
    ligue1
     00 / 01 
    Guingamp
    29
    1
    ligue1
     01 / 02
    Guingamp
    24
    0
    ligue2
     02 / 03
    Clermont 
    31
    0
    ligue2
      03 /04 
    Clermont
    26
    0
    ligue2
      04 /05 
    Clermont
    24
    0
    liga2
      05 /06 
    Racing Ferrol  
       13  
     0









dimanche, 20 novembre 2005

Encore 9 clubs bretons qualifiés !

Voici les matchs de coupe de France qui concernaient les clubs bretons
(en gras, les clubs des Côtes d'Armor).

clique sur le logo pour avoir les résultats complets

En jaune les clubs bretons qualifiés, seul EAG représentera les Côtes d'Armor.
Le tirage au sort aura lieu jeudi prochain.

Bravo à Lamballe (CFA2) qui s'est incliné à Laval (L2) aux tirs au but.

LA SUZE FC (DH) 1 - 3
EAG (L2)
J.S. ST BRANDAN (DRH) 0 - 2
LA ROCHE S.Y.(CFA2)
CHAT.GONTIER (DH) 0 - 5
BREST (L2)
DINAN-LEHON(DH) 0 - 2
VITRE (CFA)
PONTIVY(CFA) 4 - 0
MAGENTA (DH)
PLABENNEC (CFA2) 1-1-(tab)
CONCARNEAU (CFA2)
CARHAIX DC (DSE) 0-1-(p)
La MONTAGNE (CFA2)
SAINT MALO (DH) 0-0(tab)
ALENCON (CFA2)
AVRANCHES (CFA2) 2-1
STADE PONTYVIEN (DH)
SEGRE (DH) 0-1
VANNES (NAT)
VERTOU (DH) 0-1
LORIENT (L2)
LAVAL (L2) 1-1(tab)
LAMBALLE (CFA2)
LOCMINE (CFA2) 7-0
PLOUGUERNEAU (DSE)
ARGENTRE DU PLESSIS (DRH) 0-1
INTREP. ANGERS(DSR)

P'tite Suze cass (remplace l'expresso habituel !)

Foot. Coupe de France. La Suze-Guingamp (1-3) Debonne (26e s.p)/ Gonzalez (6e), Watier (19e), Abriel (82e).
Guingamp s’est qualifié hier après-midi à La Suze mais cette victoire (1-3) n’a pas totalement convaincu. Lors d’un match qu’ils ont bien démarré (0-2 à la 19 e ), il a fallu attendre la 82 e et le but libérateur d’Abriel (82 e ), le meilleur joueur guingampais, pour être définitivement rassuré.
Suarez, déjà peu en vue en première mi-temps, manque l’immanquable à bout portant, sur un centre d’Abriel (52e)
LA SUZE : Durfort- Voilliot (Chereau 34e) Bouteiller Guibert Marchoux- Melot Sourisseau Debonne El Hasnouni - Pichot (Chouteau 66 e) Segui (Gaignon 77 e). Entraîneur : E. Chambron.
GUINGAMP : Gauclin- Bridonneau Martini Ecker Diallo- Pinto Abriel Jouffre- Gonzalez Suarez (Rivière 65 e) Watier (Robert, 88 e ). Entraîneur : A. Ravera.. bon premier match de ce joueur, meilleur joueur du match
ALAIN RAVERA (entraîneur de Guingamp) : « C’était notre entrée en Coupe de France. On se qualifie dans le temps réglementaire, on n’a pas de blessé et on n’aura pas de suspendu après ce match. On aurait pu se mettre à l’abri plus tôt mais j’estime que l’on a rendu une copie propre ». (On la souhaite tout aussi propre vendredi prochain !)

vendredi, 18 novembre 2005

Merci à tous !

Hier soir, mon modeste blog a accueilli son millième visiteur ! Merci à tous et continuez à venir voir ce blog régulièrement ! A signaler de nouvelles photos dans la rubrique souvenirs !

19:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)