Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 décembre 2005

EAG dans son panier, Vannes Rit !!

Pour clore son stage à Ploumanac'h, EAG affrontait Vannes (National) sur le terrain de Perros-Guirec. Occasion rêvée de se regonfler le moral, de retrouver le chemin du but pour nos attaquants, bref de bien préparer l'année 2006. Résultat 1-0 pour Vannes, avec, selon les personnes présentes, une toujours aussi peu réaliste attaque qui est, encore une fois, restée désespérément muette. Je ne me prononcerai pas sur la qualité de jeu, les absents ayant toujours tort, mais le fait est que cette faiblesse offensive n'augure rien de bon. Notre président Le Graët, encouragé par les derniers matchs d'EAG, semblait satisfait et confiant envers ses joueurs. Peut-être qu'une défaite, même en match amical, devant une équipe de National, va lui rappeler la nécessité de recruter à l'avant. Ne pas marquer de buts devient tout de même très inquiétant, mardi c'est Istres au programme et nous aurons toujours les mêmes attaquants, qui n'auront sûrement pas le moral regonflé par la prestation de cette après-midi ! Nous n'avons pas la 19è attaque de L2 par hasard, c'est parce que nous le valons bien !!

mardi, 27 décembre 2005

EN AVANT'URE

les anciens coachs d'EAG ! Après Marchand (voir hier) voici Guy Lacombe, ancien entraîneur apprécié au Roudourou. Entraîneur travailleur, exigeant, ayant lancé des jeunes, il avait réussi à maintenir le club à l'ultime journée, avec les tripes, en 2001/2002. Il est ensuite parti à Sochaux club avec lequel il a gagné la Coupe de la Ligue. En désaccord certain avec M. Plessis, son président, il a démissionné avant le début du dernier championnat. Depuis ce jour, il est nommé entraîneur du PSG, rude tache !! Certaines pseudo-vedettes vont sûrement devoir se remettre au boulot ! Attention au banc de touche, les plexiglas du Roudourou tremblent encore de ses colères !!!

L'accompagnent dans sa fonction Alain Blachon et Eric Blahic, ses adjoints fidèles.

lundi, 26 décembre 2005

Marchand en Tunisie

medium_marchand.jpgNon ce n'est pas la reconversion d'un ancien joueur prêt à aller faire du commerce en Tunisie ! C'est Bertrand Marchand, ancien entraîneur d'EAG, qui s'apprête à signer au Club Africain de Tunis. Ancien entraîneur de Thouars et de Rennes en tant qu'adjoint, B. Marchand aura marqué le club puisqu'il a "coaché" la Dream Team d'EAG avec Drogba, Malouda, Fabbri, Montero ..... C'est aussi lui qui n' a pas su redresser la barque guingampaise qui tanguait la saison suivante, ce qui a eu pour effet de nous reléguer en L2, où nous sommes toujours d'ailleurs !! Bon vent pour ce nouveau challenge!

20:40 Publié dans mercato | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 25 décembre 2005

Joyeux

Noël à tous

Anniversaire à notre Noël, Le Graët, Président d'EAG

20:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 23 décembre 2005

Voici ton cadeau

Supporter guingampais, voilà ton cadeau pour ce noël 2005. un bel album de 74 photos ! Si certaines t'intéressent, en plus grand format, écris au créateur de ce site, il te les enverra. Pour tes vrais cadeaux, sois-bien sage et n'oublie pas de me laisser un verre de Dremmwel et des écharpes EAG pour mes rennes !

mercredi, 21 décembre 2005

Menu spécial "Coupe de la Ligue"

Après les tripes à la mode de Caen, notre chef cuisinier vous propose pour ce menu des quarts de finale de la coupe de la ligue : un cassoulet TOULOUSAIN, des rillettes du MANS, des macarons de NANCY, du caviar MONEGASQUE, une entrecôte BORDELAISE, une soupe de poissons à l'AJACIENNE, ou une salade NICOISE.
J'ai un petit faible pour cette dernière que je souhaiterais déguster au Roudourou. J'ai eu beaucoup de mal à digérer celle qui nous a fait descendre en L2, ne parlons pas de celle qui nous a rendus malades au Parc des Princes, vous vous souvenez ? L'avantage, c'est qu'ils veulent tous manger des CHIPS EAG, c'est le seul plat de L2 !!

 

Saint-Dremmwel, faites que le tirage de jeudi nous fasse jouer dans notre stade fétiche du Roudourou !

2-0 Simply Debes't

medium_p1010117.3.jpgMerci à notre gardien pour cette qualif, un penalty et deux autres arrêts dans des situations très chaudes, tu mériteras un Caen..... tique interprété par Saint-Dremmwel !
Aujourd'hui, quelques jours avant noël, je sors de ma hotte un magnifique album photo du match d'hier, un album consé ................ Caen !!! Merci au père noël de m'avoir livré mon premier voeu, il en reste bien d'autres, vivement que je les reçoive tous !
Tout d'abord, quel plaisir de revoir et surtout d'entendre le fameaux Kop Rouge chanter comme aux plus belles heures d'EAG ! Ensuite, c'est indéniable, du mieux dans la prestation d'hier qui fait suite à une victoire encourageante à Sète en championnat. Un bon match des arrières avec notamment une combattivité et santé intéressantes de nos deux arrières latéraux. Pour ma part, j'ai trouvé que Shereni a fait un bon match, alors que Jouffre était visiblement déjà en vacances.
La rentrée de Robert a été satisfaisante en première mi-temps, de plus il est un des seuls à avoir une frappe intéressante, notamment pour les coups de pieds arrêtés. Abriel a également fait un bon match malgré une certaine nonchalance, voire suffisance dans certains gestes. Quand à Suarez, encadré par deux molosses, il s'est battu.... Lui manquent la vitesse et l'adresse !!!! Pour finir, il convient de parler des deux buteurs, joueurs les plus décriés de l'effectif et qui ont produit hier leur meilleur match (Gonzalez) ou minutes pour Watier. Ce dernier nous a montré beaucoup plus en 8 minutes qu'en une demi-saison, quand à l'ancien auxerrois, outre son but, il a fait preuve de plus d'engagement qu'habituellement. Le petit démon qui s'agite en moi me dit qu'il y avait peut-être des agents, que certains joueurs auraient fait au mieux car c'était leur dernier match sous nos couleurs ? Heureusement que ce perfide diablotin est chassé par l'ange rouge et noir qui me dit que c'est le début d'une équipe, que nous allons faire une fantastique remontée au championnat et continuer notre parcours au Roudourou. Etant moi-même, mi-ange mi-démon, je prends ce mois de décembre comme celui d'un renouveau qui avec l'apport d'une ou plusieurs recrues (un attaquant au minimum) peut nous rassurer, dans un premier temps, quand au maintien. Point d'euphorie, simplement du pragmatisme ! Joyeuses fêtes à tous et un beau mercato sous le sapin ! Laissez-moi une guirlande de commentaires sur mon blog, sur le club qui nous est cher !

lundi, 19 décembre 2005

Pour une qualif dans le quart, Caen

devra être battu par Guingamp.

Du piment pour une demi-saison sans saveur ? Un dernier baroud pour les futurs partants, une réconciliation avec son public, une série à poursuivre, un bon match ? C'est tout ce que je nous souhaite.

Souhait exaucé, merci !

 

mardi 20 décembre 2005
20h Guingamp 2-0 Caen

Nice 2-0 Sedan
21h Bordeaux 3-1 Nantes
mercredi 21 décembre 2005
17h Toulouse 2-0 Paris-SG
20h Monaco 1-0 Lille

Nancy 1-0 Lorient

Auxerre 1-1 Le Mans (tab)


Montpellier 0-1 AC Ajaccio

samedi, 17 décembre 2005

BIL'EN AVANT matchs aller

Après les matchs aller, le bilan est inquiétant et justifie notre mauvais classement.
Nous ne sommes plus relégables, mais seulement à la différence de buts !

Classement général : 17e sur 20 (20 pts en 19 matchs)

Classement à domicile : 19e sur 20 (7 pts en 10 matchs)

Classement à l'extérieur : 4e sur 20 (13 pts en 9 matchs)

meilleurs buteurs : Abriel et Suarez (3buts)

défense : 7e avec 17 buts encaissés en 19 matchs

attaque : 19e avec 14 buts marqués en 19 matchs (En avant ?)

affuence : 3e avec 9003 spectateurs de moyenne (remarquable compte-tenu du spectacle proposé !)

Stats : première victoire à domicile au 10ème match. 2 victoires consécutives (série en cours)

Etoiles

gardiens : 2ème Debès 3,63 en 19 matchs

joueurs : 30e Jouffre 3,50 en 16 matchs

2 à 1 à 7 !!!!!!!!!!!!!

medium_yoga_breton_.3.jpgHips ! s'cusez-moi, c'est Sète victoire à Sète qui me rend ivre de bonheur. Sète une victoire très importante dans l'optique du maintien en L2 !! Du coup je pratique le yoga breton (voir la photo !)

Sète – Guingamp 1-2
Victoire importantissime des Guingampais à Sète contre un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Bertrand Robert ouvrait le score rapidement (1-0, 6e), ouvrant la voix à des Bretons qui n’auront jamais laissé respirer des Sétois jamais dans le rythme. Gonzales inscrivait son 2e but de la saison (2-0, 52e) tandis que Aulanier réduisait le score sur penalty (1-2, 89e). Trop tard, les 3 points étaient loin ! Trois points qui permettent à Guingamp de quitter pour la première fois depuis la 10e journée la zone des reléguables… site de la LFP