Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 janvier 2006

Sur le div'EN AVANT après EAG ISTRES (2-0)

Voici ma modeste analyse de ce non moins modeste match. Faut-il être optim'Istres ou pessim'Istres ? En ce qui me concerne je resterai plutôt réal'Istres !!! Stupéfiante première mi-temps de par sa médiocrité sans nom, un festival de mauvaises passes des deux équipes. Istres jouant de façon plutôt engagée, les duels Fauré/Sikimic ou Martini ne l'étant pas moins ! Très triste première période, d'un niveau bien inférieur à la L2 !! Les guingampais se sont réveillés vers la 43e avec une succession de corners dangereux, Shereni ayant alors vu sa tête repoussée par Riou. Ensuite, s'en est suivie l'action du match pour les istréens. Centre dévié, une fois de plus, par Fauré qui arrive à M'Futi à six mètres du but. Bienheureusement pour nous il tire à côté !!! Ouf, mi-temps 0-0, match minable, je pèse mes mots. Un spectateur dit à un de ses joueurs de se battre, réponse de celui-ci : "Ta g............ !!!! ". Belle preuve de respect de ses supporters et bel étalage d'intelligence !!!! Surtout quand ses mêmes joueurs réclament le respect de leurs supporters !! Nous espérons tous que les joueurs vont se faire souffler dans les bronches à la mi-temps et montreront autre chose en seconde période.
 
Deuxième mi-temps, toujours le même match insipide, la nouveauté étant qu'Istres semble marquer des signes de fatigue. Deuxième tournant du match : Ravera fait sortir Robert et S... Sitruk (Suarez de par sa prestation s'apprêtait à rejoindre le banc !). Entrées de Haquin et de Watier. Le premier nous montre tout de suite ce qu'est un attaquant vif et le second a distillé de belles passes et des transversales précises. Abriel a eu le mérite de tenter une frappe des dix-huit mètres, geste incongru s'il en est dans notre équipe ! Non captée par Riou c'est donc notre premier but. Ensuite la partie était terminée, les istréens semblant résignés. Watier adresse une superbe transversale à Suarez qui va marquer ............. Non ! Frappe repoussée par le gardien dans les pieds de Suarez qui marque enfin !! Haquin se procurera une très belle occasion mais il échouera sur Riou. La fin du match sera animée devant le but istréen. Score final 2-0. Troisième victoire consécutive obtenue vraisemblablement contre les trois plus faibles équipes rencontrées. Nous n'avons pas été largement supérieurs à ces équipes mais avons gagné et c'est bien l'essentiel. Ultime déception : les joueurs boudent toujours leur kop qui les a pourtant bien encouragés !!!! Quand Ravera affirme que son équipe ne peut jouer que le maintien, sur ce que l'on a vu hier on ne peut que lui donner raison. Bon match de Martini, Bridonneau. Le Lann a été bon mais a commis quelques erreurs de relance qui auraient pu nous coûter cher ! Bonne deuxième période de Jouffre. Belles entrées de Haquin, Watier et d'Hazem (autre joueur en devenir). Abriel et Suarez ont marqué .............. Chez les istréens mention à Yahahoui, sacré chien de garde teigneux !! Prochain match à Lorient, équipe d'un tout autre calibre !

Les commentaires sont fermés.