Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 janvier 2006

Avant-match LORIENT EAG

LORIENT-GUINGAMP c'est demain soir !

Derby breton qui va opposer une équipe bien placée pour retrouver la L1 et l'autre qui lutte pour son maintien. En début de saison, beaucoup d'observateurs envisageaient cette situation mais en inversant les clubs !

Alors, pourquoi Lorient est aussi brillant que Guingamp est pâle ?

De toute évidence il y a un schéma de jeu bien établi à Lorient et ce depuis des saisons avec un entraîneur qui a des conceptions offensives nécessaires à de bons résultats en L2. Tout le contraire d'En Avant en début de saison ! Les bons résultats de la fin de saison dernière ayant occulté la réussite insolente qui nous avait souri sur certains matchs, gagnés parfois sur un exploit de nos attaquant d'alors, pourtant si décriés : Dagano et Fauré. Il n'y avait pas de fond de jeu, ni de schémas tactiques bien établis, certains supporters, ô scandale, l'avaient d'ailleurs constaté en assistant aux entraînements d'En Avant. Les résultats plaidant en la faveur de YP, nous sommes repartis avec le même entraîneur au début de cette saison. L'argument d'un recrutement tardif ayant permis d'expliquer les difficultés rencontrées dans le jeu, nous allions voir ce que nous allions voir en préparant très tôt notre effectif; Pas besoin de vous rappeler notre début de saison !! Et pourtant ! Le match aller fut superbe, nous l'aurions gagné avec un chasseur de but.

Nous en venons à la deuxième explication : le recrutement des deux clubs. Quand l'un récupère des joueurs bannis, chomeurs ou jeunes prêtés par des grands clubs, l'autre se fie plutôt à la réputation de joueurs qui, sur le papier, sont soi-disant bons ! Pour preuve : EAG laisse partir Bourhani à Lorient où celui-ci a marqué six buts, nous avons gardé l'autre jeune, celui qui ne marque pas ! Recruter malin rapporte, recruter cher beaucoup moins !

Troisième explication : La fulgurance des attaques et contre-attaques lorientaises contraste avec la léthargie des notres !

Même si le fond de jeu n'est toujours pas au rendez-vous, la rigueur est de retour avec Ravera. Nous restons sur trois victoires consécutives contre des concurrents pour le maintien, jaugeons-nous contre une équipe suceptible de monter en L1, nous n'en avons battue aucune aux matchs allers !! Un résultat positif contribuerait à entrevoir une deuxième partie de saison encourageante quand au maintien, une défaite nous renverrait à la triste réalité d'un relégable !!

Lorient : 2e avec 35 points / 26 buts marqués, 13 encaissés
Guingamp : 14e avec 23 points, 16 buts marqués, 17 encaissés.

Fait encourageant dans les statistiques : Lorient n'est que 12e à domicile avec 16 points en neuf matchs et Guingamp est 6e avec l'extérieur avec 13 points en 9 matchs ! Soyons positifs !

 

Les commentaires sont fermés.