Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2006

La photo du jour : Jouffre

Yann de son prénom, un jeune et prometteur joueur d'EAG sérieusement blessé à Bastia (fracture de la pommette) que l'on ne reverra pas de sitôt sous le maillot guingampais. Yann, je te souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide en équipe première, nous avons besoin de toi !! Ce sont les aléas du football et c'est une occasion à saisir pour ton remplaçant, n'est-ce pas Bébert (Bertrand Robert) ?

samedi, 25 février 2006

EAG marque et gagne !

Superbe résultat à Furiani : victoire 2 à 1 (Abriel et Caggiano) enfin des buts et enfin une victoire. Nous quittons la place de relégable, pour laquelle la bataille fera rage !! En tout cas, ceci est bon pour le moral et aussi pour les points, précieux, engrangés !

mercredi, 22 février 2006

A EN AVANT, Tout Fout l'camp

Drôle de titre ! Et pourtant c'est réellement ce qui se passe dans notre club.

1) Le football, force est de constater qu'EAG n'a plus de fond de jeu, et cela ne date pas de cette saison. Quand au nom du club : EN AVANT, il peut faire sourire pour une équipe qui a la dernière attaque de L2.

2) Les valeurs que plus aucun taulier ne fait respecter, le maillot qui ne représente plus grand chose pour la plupart de ceux qui le portent.

3) Le respect des supporters et bénévoles. Passons le fait que seules les réactions du public envers le piètre début de saison de son équipe aient été stigmatisées. Oublions le prix des places, et le plein-tarif payé pour le match de la Coupe de la Ligue contre Le Mans. Faisons une croix sur le manque de respect de certains joueurs envers leur public. Mais comment passer sous silence le dernier scandale qui agite le Roudourou ? Ceux qui ont assisté au match de vendredi dernier ont pu voir la banderole dignement préparée par le kop et exhibée aux yeux de tous : " soutien aux bénévoles". Interloqué par ce message, j'ai cherché à en savoir plus et ai appris pourquoi les stadiers bénévoles étaient quasiment tous en grève ce vendredi : ils déplorent le manque de considération et de respect de la part des dirigeants qui, par exemple, ne leur disent pas tous bonjour. Par ailleurs, ces bénévoles demandaient des gestes de reconnaissance de la part du club tels un repas de fin d'année, une collation d'après-match et quelques places gratuites. Demandes qui n'ont eu pour réponse que le mépris de la direction..... Une fois de plus, vous vous dites que votre serviteur affabule, perdu ! Je vous invite à aller consulter l'article d'Ouest-France qui annonce le futur départ de Serge Lucas, responsable de la sécurité.

4) Les spectateurs las de ces dérives et d'un club qu'ils ne reconnaissent plus, qui est bien loin de l'EN AVANT qu'ils ont connu !

5) La L2 ? Sur le terrain, l'équipe en prend le chemin et on en arrive pres que à se demander si cela ne serait pas souhaitable pour que nos dirigeants se réveillent enfin, qu'ils ouvrent les yeux et sortent de leur rêve FOOT-BUSINESS, dans lequel ils ont plongé EN AVANT avec toute la réussite que l'on peut constater.

Certes, les sponsors sont nécessaires à la bonne santé financière du club. Mais il est largement temps de se rappeler qu'un club, notamment comme celui d'En Avant, c'est aussi des valeurs dont la première est le respect de ceux qui paient pour venir au stade ou de ceux qui donnent de leur temps, bénévolement, par amour pour ce club. Décidément, le monde actuel broie tout sur l'autel du tout puissant argent, même un petit club reconnu autrefois pour sa singularité et son image de petit parmi les grands, est en train de perdre tout ce qui faisait son charme ....

Ceci n'était que la chronique d'un modeste et actuel supporter d'En AVANT (futur ex ?). Certains me diront qu'un supporter le reste toujours quoi qui puisse se passer. J'avoue qu'en ce qui me concerne la passion est toujours là mais je ne reconnais plus mon club. Les dérives actuelles d'EN AVANT m'interpellent et me désolent. Et je ne suis pas le seul ......

mardi, 21 février 2006

La photo du jour : Un kop bien plein !

Ca y est vous vous dites que les supporters du kop ont sombré dans l'alcool pour oublier les pérénigrations de leur club favori. Que nenni, je vous vous parle de cette tribune si joliment remplie, voilà la raison pour laquelle EAG doit rester en L2 ! Parce que son public ne le mérite pas !!!! Je sais bien que cela n'empêchera en rien mon club favori de descendre mais il faut tout de même avouer que de voir ce kop aussi présent et nombreux alors que nous n'étions que seizièmes, cela fait chaud au coeur ! Quel public pourtant si peu choyé par ses dirigeants, notamment au niveau des tarifs ........ C'est eux les VIP : Véritable & Impressionnant Public !!!!
NEWS : La ligue envisage une trêve d'un mois au mois de janvier. Zut, c'était pourtant super les matchs dans le blizzard du Roudourou !! NON évidemment c'est une sage décision. M. Big Moustache, il ne vous reste plus qu'à remettre les matchs de L2 le samedi soir !! Parce qu'au niveau médias, hormis Eurosport, aucun média télévisuel ne semble savoir qu'il existe un championnat de L2 en France ! Votre argument de départ, à savoir une meilleure exposition médiatique, est un bide, un leurre ....  Vous m'direz, avec nos 0-0 consécutifs, on ne passerait pas plus !!!!!!

dimanche, 19 février 2006

La photo du jour : Banderole de soutien aux bénévoles

Pourquoi cette banderole de solidarité envers les bénévoles. Parce qi'ils mériteraient du respect, au même titre que les supporters, deux composantes du club laissées de côté par l'organigramme commercial du club. J'en reparlerai ultérieurement ..

Outre son football et peut-être sa place en L2, EAG est aussi en train de perdre son âme. Messieurs les dirigeants, ayez du respect pour vos bénévoles et pour vos supporters qui paient leur place. En cas de descente, vos choyés VIP ne seront plus là ..... Triste football, même le club des irréductibles bretons est victime du bizness ..... Pour les habitués, je crois avoir régulièrement constaté et critiqué cet état de fait ......

samedi, 18 février 2006

La photo du jour : Caggiano Kader

Notre nouveau duo offensif !
J'avoue que je les ai trouvés assez bons même s'ils n'ont pas marqué. L'un a une belle technique, un beau jeu en déviation et une frappe sèche, l'autre est très percutant. Bien évidemment, on attendait beaucoup d'eux tant les besoins sont grands. Des débuts prometteurs devant une solide défense cristolienne. Pour ceux qui n'ont pas vu le match d'hier soir, ce duo est de qualité et il n'y a pas photo entre celui là et notre précédente paire. Ce que je trouve très amusant c'est que ceux qui ont demandé de l'indulgence pour notre ancien duo offensif (sic) durant les 25 premiers matchs de championnat, semblent être les plus impatients envers Kader et Caggiano !! J'ai vu des percutions, du jeu en déviation, des frappes et ceci alors que c'était seulement leur premier match ensemble sur le front de l'attaque guingampaise. C'est encourageant mais quel dommage que l'animation offensive ait été aussi lente et brouillonne, Jouffre et Abriel ayant été bien en deça de leurs possibilités. Shereni est utile pour sa puissance physique et Racon a apporté une indéniable touche technique. Match solide de la défense. Les autres résultats font que nous sommes relégables, le maintien sera difficile à obtenir. L'avantage pour vous, amis lecteurs et supporters, c'est qu'il y a bien longtemps que je vous le dis. Tout comme il y a bien longtemps que je vous ai parlé de nos lacunes offensives, on a commencé à y remédier en alignant un duo d'attaquant digne de ce nom, mais bien tardivement. Pas trop, je l'espère. Comment a-t-on pu attendre aussi longtemps, comment ce club a-t-il pu jouer autant avec le feu. Les problèmes ne sont pas seulement sur le terrain, en coulisses le fonctionnement de nos dirigeants est pour le moins curieux. Mépris des supporters et aussi des bénévoles, si l'on descend en National ce ne sont pas les VIP qui soutiendront le club ...... Je vous reparlerai de tout cela en détail ultérieurement... A plus pour l'album-photo du match.

EAG Créteil 0-0, mauvaise opération....

J'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. Je commence par les bonnes ou les mauvaises ? Allez, soyons positifs !! La bonne nouvelle est que notre recrue argentine a marqué d'une frappe puissante. La mauvaise est que l'arbitre a refusé le but pour hors-jeu, à juste titre ou pas ? Je n'en sais rien ... L'autre bonne nouvelle est que notre nouveau duo d'attaquants est encourageant pour leur premier match : Kader Touré est vif et Caggiano bon techniquement et très précis en déviation. Ils ont fait un très bon pressing en récupérant quelques bons ballons. La mauvaise nouvelle est qu'ils n'ont pas marqué. Autre bonne nouvelle : je ne me suis pas ennuyé.... et les joueurs ont fait un bon match d'ensemble, Debès ayant été très peu inquiété. Ceci ne compense pas le dernière mauvaise nouvelle de la journée : nous sommes relégables. Long sera le chemin du maintien .....

jeudi, 16 février 2006

La photo du jour : faire plier l'adversaire

Que cette photo symbolise la fougue et la hargne d'un groupe de joueurs qui va, enfin, se dépouiller pour mettre à terre son adversaire. Le maintien se gagnera avec des guerriers, des battants. Si vous ne la faites pas pour vos supporters, faites-le pour vous....

Montrez-nous quelque chose, mettez des buts, battez-vous, arrachez cette victoire indispensable. Soyez une équipe, jouez et battez-vous tous ensemble.......

C'est tout fraîs : Caggiano sera qualifié pour affronter Créteil !

Alain Ravera a divulgué son groupe de 16 joueurs : Debès Gauclin Bridonneau Le Lan Koscielny Sikimic Martini Shereni Pinto Racon Jouffre Abriel Gonzalez Sitruk Caggiano Kader. Point de Suarez ni de Watier, retour de Sitruk, le ménage de printemps est-il commencé ? Enfin, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse de la victoire !

mercredi, 15 février 2006

Pierre et les autres

Vendredi prochain contre Créteil , les Supporters d'Arnaud Le Lan seront à Guingamp pour encourager l'EAG et Arnaud qui est le parrain de l'association "Pierre et les Autres".Cette association vient en aide à Pierre qui est atteint d'une famille orpheline et à sa famille ainsi qu'à d'autres enfants malades. Un car viendra donc du Morbihan (Noyal-Pontivy, Guégon, Réguigny) Louis Cadic, le 9 février (commentaire sur ce blog à propos de l'article "Le Lan joueur du mois de janvier")

Pierre vit à Noyal-Pontivy dans le Morbihan avec Sophie, Armel, ses parents, et Arthur, son grand frère. C'est un petit garçon qui voudrait bien être comme les autres, mais il est atteint par une maladie que l'on nomme "orpheline". Ceci veut dire que dans le monde, les personnes souffrant du même mal que lui se comptent sur les doigts des deux mains. Ces maladies, pas médiatisées, sont malheureusement délaissées par la recherche. Outre le traitement et les soins, pénibles, elle impose également un aménagement important de l'environnement dans lequel vit l'enfant, de nombreux déplacements dans les centres spécialisés, souvent fort éloignés du domicile. Tout ceci n'est pas remboursé. L'Association "Pierre et les autres" (B.P. 9, 56920 Noyal-Pontivy) a été créée en 2003 pour sortir Sophie et Armel de leur isolement, pour leur apporter du soutien et essayer de faire bouger les choses.

N'hésitez pas à apporter votre soutien ou laissez un message !!

 

lundi, 13 février 2006

La photo du jour : le match (?) à Gueugnon

Voic donc deux photos du match (?) disputé par nos joueurs à Gueugnon. Pour quoi un point d'interrogation ? En guise d'explication, je mets à votre disposition ce témoignage d'un supporter présent vendredi dernier : habitant prés de gueugnon et étant fan de l'En Avant depuis prés de 10 ans, j'ai assisté au match de ce soir contre les forgerons........un seul mot.......MINABLE !! impossibilité ou plutôt incapacité à enchaîner 3 passes consécutives, des centres (et oui il y en a eu quand même!!....2 ou 3!!) qui passent derriére la cage adverse.... Le comble : même pas un petit signe de la part des joueurs (sauf thierry Debès, merci à lui!!) à la fin du match en direction de la dizaine de supporters "rouges et noirs" présents dans la tribunes "visiteurs"! Certains étant descendus de Paris et d'autres du Puy de Dôme! Les joueurs veulent être respectés du public alors qu'ils commencent eux aussi à respecter les supporters!! Les victoires et les défaites se partagent sur le terrain et dans les tribunes !! écrit par : kaelkael23 vendredi 10 février 2006. Témoignage confirmé par ceux qui étaient au match....

Réaction de Ravéra d'après-match : « L'avenir appartient à ceux qui veulent se battre. ». Quelle lecture faire cette phrase ? Soit, il va tenter de se sauver avec ceux qui en veulent, soit il va continuer avec ce qui s'en moquent et nous allons donc descendre....

UN GRAND MERCI à antoine, le webmaster du site officiel de Gueugnon, pour les photos. Allez donc consulter les autres photos du match et les commentaires : http://www.fcgueugnon.com/php/. Comme il me l'a dit : "à l'année prochaine, j'espère " ...... Moi aussi !