Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2006

Une soirée pas banale : EAG 1 / Montpellier 0

Hier soir a eu lieu à Roudourou on ice, Roudourou's beach ou Roudouboue une partie de football dans des conditions dantesques, difficile pour les 22 acteurs de faire un bon match sur un tel bourbier. Pauvre jardinier qui voit depuis quelques semaines, alterner la neige, la pluie, le gel .....

Pas banale non plus la stratégie employée par Montpellier qui n'a eu de cesse durant tout le match de pourrir celui-ci de par des agressions ou gestes répétés d'anti-jeu, la palme revenant sans conteste à Mendy, à la mentalité détestable hier soir.

Il convient d'ajouter à ces ingrédients, un incroyable laxisme arbitral, à croire que ces derniers temps on tourne au Roudourou un bêtisier de l'arbitrage !

Première victoire à domicile depuis 2 mois, entrée efficace de Suarez qui a permis à EAG de marquer le but précieux de la victoire sur coup de pied arrêté.

Puis arrive une succession d'incongruités, inédites au Roudourou. Montpellier a très mal réagi à l'ouverture du score et a, par l'intermédiaire de son destructeur favori, commis une énième agression sur un de nos joueurs, en l'occurence Suarez. Celui-ci a eu la bêtise de se faire justice en bousculant un joueur qui en a rajouté, résultat : double carton rouge, pour l'agresseur (qui aurait dû être expulsé en première mi-temps pour des gestes répréhensibles, notamment un placage digne de Betsen sur Kader Touré) et l'agressé.

A ma grande surprise, les joueurs rentrent au vestiaire, seuls, Mendy accélérant pour continuer son oeuvre dans le vestiaire. Pressentiment ressenti par Abriel puis par l'ensemble des joueurs qui se précipitent dans les escaliers au secours de leur coéquipier. Image ahurissante que celle de la pelouse désertée par l'ensemble des joueurs, à l'exception du 6 montpelliérain. L'arbitre, responsable car il a laissé l'ambiance du match de se dégrader en ne punissant pas des gestes répétés d'anti-jeu des visiteurs, réussit à ramener tout le monde sur le terrain.

La partie reprend dans une ambiance délétère,il reste 10 minutes à jouer. C'est alors que l'on voit le maigre service d'ordre (problème des bénévoles toujours pas règlé, ça urge !) courir vers la tribune présidentielle où se produit une bagarre (il semblerait que ce soit en tribune de presse !).

Tout ceci aura eu le mérite de nous réchauffer du froid sibérien qui s'est invité à la seconde mi-temps de ce match en pays d'Argoat. Montpellier pousse, EAG s'arcque-boute et enfile le bleu de chauffe collectif pour préserver ses précieux trois points. Vertus collectives réclamées par votre serviteur, démontrées hier soir pour un résultat final de 1-0, Kader Touré ratant une superbe occasion de doubler la mise peu de temps avant la fin du match.

Deuxième victoire consécutive, EAG est 13e au classement ce qui ne lui était pas arrivé depuis le ..... 16 septembre ! Très bon match de notre paire de milieux défensifs (Shereni-Racon), Kader Touré a empoisonné la défense adverse par sa technique en mouvement. La défense a été solide, comme d'habitude, mais il faut avouer qu'elle n'a pas eu grand chose à faire !!! Suarez a fait une bonne entrée ponctuée du but victorieux, bonheur de courte durée puisqu'il a mal réagi aux provocations de certains montpelliérains et qu'il risque d'être lourdement suspendu. La morale voudrait que si c'était le cas, Mendy, l'agresseur à l'attitude déplorable hier soir, écope d'une sanction encore plus lourde qui serait on ne peut plus justifiée.

J'ai apprécié la combattivité affichée par l'ensemble de l'équipe pour aller arracher cette précieuse victoire, et il en fallait sur un tel terrain. Comme je vous l'avais déjà dit, la lutte pour le miantien va concerner beauxcoup d'équipes, le combat sera donc long .... Les vertus que j'avais, à de maintes et de maintes reprises réclamées, sont belles et bien là, c'est aisi que l'on se maintiendra.

J'ai beaucoup moins apprécié la mentalité truqueuse et agressive de l'équipe visiteuse, vraisemblement sous pression car c'était sa dernière chance de raccrocher le wagon des prétendants à la L1.

Voilà c'tait la longue chronique d'un match qui restera dans les mémoires, mais pas pour son côté spectaculaire....

Un dernier mot pour le jardinier, moral il faut garder car même si bourbier enneigé ce matin, printemps redonnera beauté au terrain !!! Riche album-photos à venir .....

 


Commentaires

et bien je pensais qu il n y avait qu au psg ou les supporters étaient aussi mauvais mais non il y a ailleurs aussi ..........bien sur guiguanp c est les gentils et les autres les mauvais, ou alors c est la faute de l arbitre mais pas celle d un terrain boueux pour équipe de bouseux au fait pour montpellier c était la dernire chance de remonter dans l élite mais n'était pas pour vous la dernirèe de ne pas sombrer en national, mais non voyons pas la superbe et talentueuse équipe de guinguamp, alors garde tes oeillères et je me doute que mon post ne restera pas très longtemps

Écrit par : cantona | samedi, 04 mars 2006

tout d'abord bravo pour ton nom, Cantona irremplaçable à jamais.
Ton post restera et en plus je te réponds !
Curieuse comparaison que de nous comparer aux supporters du PSG ! Je comprends ta déception, mais si tu relis bien mon commentaire, j'ai juste indiqué que la vistoire était précieuse et que vous avez été nerveux ce que te confirmeront les articles de presse ou de radio, notamment après l'ouverture du score. Quand au terrain, j'ai bien précisé son état ... boueux
Nul doute que les deux joueurs seront sévèrement punis, à juste titre, notamment pour Mendy qui a multiplié les mauvais gestes, ce n'est pas digne d'un joueur de son expérience ... Je n'ai pas plus parlé d'une équipe talentueuse de Guingamp !!! A signaler que l'arbitrage a grandement contribué à pourrir le match, l'arbitre et le terrain étant indignes de ce niveau.
Le bouseux te salue.....

Écrit par : dremmwel | samedi, 04 mars 2006

Cantona

Pour être allé au match, je ne peux que louer Dremmwel pour le calme de ses propos. Mendy est une brute épaisse qui a sur son maillot le QI qu'il a affiché hier soir. Montpellier de ce que j'ai vu de leur jeu ne mérite pas de remonter cette année. Le terrain était boueux mais jouable et qui plus est était le même pour EAG et pour Montpellier.

Quant à ta comparaison avec les supporters du PSG, je t'invite à Roudourou dans le Kop quand tu le désires, et si tu as déjà mis les pieds au Parc dans ta vie, tu verras qu'il existe des différences significatives. Par ailleurs, il ne faut pas non plus toujours croire les médias quand il parlent des supporters.
Respect à la dizaine de mecs de l'Armata présents hier à Roudourou et aux 2 drapoteurs qui n'ont pas arreté 1 seconde.

Écrit par : Melo | samedi, 04 mars 2006

La vérité d'un match n'est pas celle de la saison. Ce qui explique l'étonnement général devant Montpellier hier !
Il est tout à fait possible que Mendy ait dégoupillé hier soir, tu ne me feras pas croire qu'il joue comme un poète (7 cartons cette saison).
Pour le déroulement du match demande à tes camarades présents (bravo à eux) et regarde l'album photo, tu jugeras par toi-même. Quand à l'arbitrage, je n'ose imaginer comment vous auriez réagi si un tel arbitrage avait eu lieu à la Mosson ?
Quand à la pression qui expliquerait l'agressivité d'un soir de ton équipe, je cherchais une explication. Je n'ai pas oublié que nous sommes les 2 plus gros budgets de L2, avec la réussite que l'on sait. Vous vous êtes ressaisis plus tôt que nous !
Quand à mes commentaires; parcours mon blog et tu verras que mes compte-rendus de match sont des plus objectifs !!

Écrit par : dremmwel | samedi, 04 mars 2006

ecoute je laisse tes sources de la berichonne et je prends celle de l'équipe, si tu permet je leur donne plus de valeur alors c est peut etre les tiennes qui sont fausses....ca fait mal non....ah j oubliais vous tes les gentils

Écrit par : cantona84 | dimanche, 05 mars 2006

Les commentaires sont fermés.