Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

EAG REIMS

Champagne pour tout le monde ! C'est ce que l'on espère tous avec une équipe pétillante !! A signaler le retour de deux costarmoricains sur "leur terre" à savoir Didot et Feret.

Le groupe des 16 où l'on revoit avec plaisir les "régionaux" Haquin et Le Lan : Debès Gauclin Bridonneau Le Lan J. Reinette Martini Sikimic Shereni Racon Abriel Jouffre Sitruk Robert Suarez Kader Haquin

Vous commencez à avoir l'habitude, rendez-vous demain pour le commentaire et ce week-end pour les photos !

mercredi, 29 mars 2006

La photo du jour : Florent contre Milan

Allez Florent, tout En Avant et toute la France sera derrière toi et tes coéquipiers ce soir pour la réception de Milan AC à Lyon. Il vous faudra être très forts ! A l'image d'Arsenal hier soir, qui a donné une leçon épatante de football à La Juve, avec aux manettes un excellent Pires, n'est-ce pas Raymond ......

 

JEREMIAS CAGGIANO : saison terminée. Comme je le pressentais, sa blessure était sérieuse, et nous ne le reverrons donc pas sous les couleurs d'EN AVANT cette saison. La bonne nouvelle est qu'il souffre "seulement" d'une distension des ligaments, il n'y a pas rupture. C'est toujours ça ...... Je me suis par ailleurs longuement exprimé sur cette stupide programmation de match de lundi dernier. Espérons que nos dirigeants en tiendront compte à l'avenir !!!! Les divers cafouillages de cette saison doivent impérativement provoquer une remise en cause du fonctionnement du club, car le moins que l'on puisse dire c'est que cela fait un peu désordre !!!

Sikimic a officiellement prolongé jusqu'en 2009 !

mardi, 28 mars 2006

Coup de gueule !!! Ce que j'ai écrit hier, ce que la Presse a dit aujourd'hui .....

Pas de photo du jour, simplement un gros coup de gueule ! La raison : aujourd'hui EAG disputait aujourd'hui un match amical contre Minsk à Ploufragan ! Pas de quoi se fâcher, attendez plutôt la suite !! L'équipe titulaire a été alignée durant la première période et, à la 25e minute, notre buteur argentin Caggiano est sorti sur une blessure sérieuse du genou.

Superbe nouvelle non ? Bravo, alors que le maintien n'est pas encore acquis, de faire jouer de tels matchs à nos joueurs. Surtout que certains auraient pu profiter d'un rencontre amicale pour regagner du temps de jeu. Cette nouvelle est une très mauvaise nouvelle, malchance ou incompétence ? J'avoue que je ne comprends pas comment on peut faire disputer un tel match, entre deux matchs de championnat? Je comprends encore moins que les futurs titulaires potentiels pour le match de vendredi prochain aient joué. LAMENTABLE ..... Et ne me dites pas que c'est pour garder le rhytme !!

Vous connaissez la meilleure ? Notre équipe de CFA joue mercredi !!! Super idée ce match amical !! C'est pour les relations franco-biélorusses, pour profiter de la qualité actuelle des terrains, parce qu'il fait très beau en ce moment ou simplement pour quelques paquets de chips à leur vendre ? Je ne décolère pas, et ne sais vraiment pas s'il faut en rire ou en pleurer ?

Voici un extrait du Ouest-France d'aujourd'hui :

En Avant a probablement perdu son buteur providentiel pour plusieurs semaines, hier après-midi à Ploufragan. A l'approche de la demi-heure de jeu, Jeremias Caggiano a disputé un ballon en profondeur devant Lesko. L'imposant gardien biélorusse a plongé dans ses pieds. La jambe gauche de l'attaquant s'est bloquée dans le choc et certains témoins disent avoir entendu un claquement. Aussitôt, au sol, le jeune argentin s'est tordu de douleur en réclamant l'aide médicale. Très vite, la scène a malheureusement permis aux joueurs et aux spectateurs de comprendre que la blessure était sérieuse, voire très sérieuse. Jeremias a été transporté au vestiaire sur une civière. Comprenez par là que, sans vouloir faire offense à l'équipe biolorusse et s'étendre sur l'opportunité d'un tel match en cette fin de saison, Ravera se serait volontiers passé d'une telle obligation. A quatre jours de la venue de Reims et d'un rendez-vous essentiel dans la course au maintien, on peut en effet penser qu'En Avant avait mieux à faire, même si ce type de blessure peut également survenir à l'entraînement.

Voici un extrait du Télégramme d'aujourd'hui :

AMICAL. GUINGAMP - MINSK, À PLOUFRAGAN : 1-2 Une défaite et... Caggiano sur le flanc !

L’idée d’un match amical, trois jours après un déplacement à Châteauroux, semblait peu appropriée pour les Guingampais : la blessure au genou qui est venue foudroyer Jeremias Caggiano, hier après-midi sur la pelouse de Ploufragan, en est hélas la preuve irréfutable. « J’ai entendu craquer ! » La première réaction de Jeremias Caggiano ne laisse rien présager de bon.

Comme quoi, mon sentiment est partagé !! Peut-on parler de faute professionnelle ? En tout cas, cela frise l'amateurisme ..... Selon une dépêche de France Football, plus de peur que de mal, Jeremias reprendrait l'entraînement dès la semaine prochaine. Pas de problème, je prends !!!

dimanche, 26 mars 2006

Niouz Wic'h 26/3

Les clubs bretons bien lotis !

Le tirage des quarts de finale a eu lieu aujourd'hui, le voici : OL-OM, PSG-Lille, Rennes-Montpellier, Calais-Nantes.

Tirage à priori favorable pour les deux représentants bretons, ceci sans mésestimer leurs adversaires, évidemment !!!!

CFA : l'équipe réserve a battu largement Pacy/Eure sur le score de 4 à 0, doublé de Robert, Rivière et Koscielny. Elle est actuellment troisième à 2 points de la réserve rennaise et à 4 du leader le PFC.

BON ANNIV STEVEN !! L'espoir Pinto-Borges fête aujourd'hui ses 20 ans !

Quand à Milovan Sikimic, le Roudourou espère que les négociations qui ont lieu vont l'amener à prolonger d'un an après la fin de son contrat, qui expire en juin 2007.

00:00 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 25 mars 2006

La photo du jour : Debes't

Pourquoi ? Tout simplement parce que notre capitaine a été grand hier soir, ses prouesses en ont fait le principal artisan du nul arraché aux castelroussins. Bravo donc pour ce grand match, malgré le but malchanceux encaissé sur une frappe somptueuse de Mulenga. Vous voulez en juger par vous mêmes ? Pas de problème, cliquez sur le lien suivant, vous verrez le résumé vidéo du match sur le site de la berrichonne de Châteauroux. Quand à Caggiano, son mérite a été d'être là où il fallait au bon moment, c'est le flair du buteur !

vendredi, 24 mars 2006

Châteauroux EAG, 1-1, but de ..........Caggiano

Debès - Bridonneau, Martini, Sikimic, Joseph-Reinette - Diop, Pinto-Borgès (69e), Abriel (Gonzalez 62e), Jouffre - Kader Touré, Caggiano (Robert 90e)


Pas de victoire "Berrytée" ni de "Berrysina ", mais un point précieux dans l'optique du maintien. +7 points (+1 autre du fait du goal average) sur les relégables potentiels, EAG invaincu depuis 6 matchs, maintien en vue ?

mercredi, 22 mars 2006

COUPE DE FRANCE + Infos

Calais s'invite à la table des grands ! De nouveau, ils font reparler d'eux puisqu'ils seront en 1/4 de finale après avoir battu Brest, décidément pas verni ces derniers temps, 1-0 après prolongations. Ils rejoindront Montpellier qui a réussi à sortir Bordeaux et les autres ténors de L1 : L'ogre lyonnais; PSG, OM, Lille, Nantes et Rennes représentant la Bretagne. De sacrées affiches en perspective !!
Le groupe pour Châteauroux sera composé de 16 des 20 joueurs suivants : Debès Gauclin J. Reinette Bridonneau Koscielny Martini Sikimic Ecker Diop Pinto Jouffre Abriel Robert Gonzalez Sitruk Caggiano Kader Suarez Rivière Haquin
Pour finir, bon anniversaire à Arnaud Le Lan qui fête ce jour ses 28 ans.

mardi, 21 mars 2006

EAG BREST : photos

La totale : 71 photos !!!

Profitez-en .....

lundi, 20 mars 2006

La photo du jour : le superbe tifo !

Hommage mérité et renouvelé au tifo qui a accueilli les joueurs de ce derby, magnifique aboutissement d'un travail de longue haleine. UN GRAND BRAVO à tous les petites mains qui ont conçu ce chef d'oeuvre, digne de beaucoup de stades de L1 !!! Qui plus est, outre ce travail pictural, vous avez aussi mis une ambiance du tonnerre (de Brest !) dans ce superbe stade rempli, comme aux plus beaux jours....
Pour l'album-photos, rendez-vous mardi ou mercredi pour la suite de la découverte photographique du match EAG BREST.

dimanche, 19 mars 2006

EAG BREST, 3 points "énormes" !!!

Derby breton disputé devant une affluence de 15500 spectateurs, kop extraordinaire tout au long de la partie, tifo splendide représentant le blason de la ville de Guingamp, ce match avait des allures de L1. En ce qui concerne le stade, parce qu'au niveau du football, c'est à un modeste match de L2 à enjeux multiples( rivalité entre les deux clubs et surtout l'importance du résultat dans l'optique du maintien) auquel nous avons assisté. Vous dire que l'on a assisté à un beau match serait vous mentir et, vous le savez, ce n'est pas le genre de la maison. Ce match a été très serré, EAG paraissant plus tendu que son visiteur brestois. Plus les minutes passaient, plus on se disait que la première équipe qui marquerait emporterait la mise. EAG a bénéficié de sa solidité défensive, principale qualité de cette équipe cette saison, où Milovan Sikimic a régné en maître au sein de la défense centrale. Solidité aussi au sein de l'équipe brestoise, avec une présence physique supérieure à celle des guingampais. Dès la première minute notre artificier argentin fit parler la poudre et décocha une frappe sèche qu'arrêta Elana. Les occasions furent peu nombreuses, Malm en ratant une assez énorme pour son équipe, alors que Caggiano faillit marquer sur un tir en pivot. Un 0-0 logique ponctua donc cette première mi-temps assez mièvre au niveau de son contenu, le grand vainqueur de ces quarante-cinq minutes étant sans conteste le kop guingampais, extraordinaire pour ce derby. La seconde mi-temps verra revenir une équipe rouge et noire avec un peu plus d'allant et de conviction, toujours cadenassée par de vaillants brestois, eux aussi dangereux en contre. Les spectateurs avaient le sentiment que cette rencontre allait se terminer sur un score nul et vierge, tant il était difficile de se procurer des actions dans ce match fermé, où le combat fut âpre en défense et au milieu de terrain. J'ai pu vous vanter les qualités entraperçues chez notre recrue mercatesque argentine, Caggiano, qui en peu de matchs nous a laissé l'impression d'être un chasseur de buts, parfois peu en vue mais là quand l'occasion se présente, un rêve pour notre équipe !!!  C'est à la 79e minute qu'il se procura une occasion sur une belle déviation de Robert. Il se présenta seul devant Elana et enroula remarquablement sa frappe de l'intérieur du pied droit, au ras du poteau gauche du but brestois, superbe but d'un attaquant de race. La victoire venait de choisir son camp, les troupes rouges et noires auraient à défendre ce maigre mais ô combien précieux avantage. Vous dire que le Roudourou a vécu paisiblement cette fin de match sans trembler serait mentir, car les brestois e sont montrés pressants durant ces dix dernières minutes. Nos joueurs ont bénéficié d'un soutien énorme de leur public, notamment du kop. Mais la ferveur était aussi présente dans les autres travées du stade. c'est une explosion de joie énorme qui fit suite au coup de sifflet libérateur de M. Ruffray !! Les brestois, joueurs et spectateurs pouvaient être légitimement frustrés par ce résultat, leur équipe ne méritant peut-être pas de perdre sur ce match. Juste retour des choses ou vent qui tourne (glacial en plus !), toujours est-il que EAG a rendu la monnaie de sa pièce à son voisin finistérien qui l'avait battu injustement au match aller. Ceci avait eu pour effet de faire chanter alors "EAG en National", ce soir aussi cela fut inversé ! Sur ce qu'ils ont montré ce soir et avec l'arrivée de Goudet à leur tête, notre vosin brestois devrait pouvoir arracher son maintien, nous aussi assez rapidement je l'espère. Ce derby a été des plus corrects sur le terrain et émaillé d'aucun incident dans les tribunes. Je passerai sous silence la banderole stupide du kop brestois, par ailleurs critiquée par bon nombre de vrais supporters brestois présents dans les travées du Roudourou. Pas vernis ces derniers temps les brestois, on a connu ça ! Quel bonheur d'avoir un attaquant efficace, dommage qu'il soit arrivé si tardivement ......
Après ce "roman", vous pouvez aller découvrir la première partie de l'album du match !!!