Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Quel est le point commun entre un épervier, un prince, le Roudourou et l'Allemagne ?

La réponse est Kader Touré, notre nouvel attaquant depuis le mercato. D'origine princière, il jouera avec les Eperviers du Togo la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. A cette occasion, il croisera Florent Malouda et Ricardo Cabanas, d'anciens joueurs d'EAG, qui seront avec leurs pays respectifs, dans le même groupe que Kader Touré.

Les éperviers sont-ils malades ? Drôle de question qui aura à n'en pas douter une réponse qui ne l'est pas moins !!!
A demain ....


Alors, intrigué par ma question ?
Toujours est-il qu'il est à craindre que les compatriotes de Kader Touré n'attrapent froid dans leur résidence germanique actuelle, tant la température y est fraîche ! Cela n'a pas empêché Richmond Forson, qui joue en DH en France, d'attraper la varicelle !

En fait, c'est plus au niveau de leur santé mentale que je me fais du souci, pour preuve cette dépêche récente de l'AFP :

A une quinzaine de jours du coup d'envoi de la 18e Coupe du monde, les joueurs togolais ont fait part de leur exigence financière, lundi soir à la télévision nationale. Ils réclament chacun une prime de de 155.000 euros (environ 101,6 millions de F.CFA) pour leur participation au Mondial en Allemagne.

«Les joueurs demandent chacun, une prime de participation de 155.000 euros (...). Ce montant est élevé compte tenu de la situation financière de notre pays», a déclaré Rock Gnassingbé, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Rock Gnassingbé.

Les joueurs demandent également une prime de 30.000 euros par match gagné et la moitié de ce montant par match perdu. Selon M. Gnassingbé, l'enveloppe financière de la demande des joueurs est estimée à environ 4 milliards de F.CFA (environ 6 millions d'euros), «sans compter les primes du staff technique». «Une délégation a été dépêchée à Wangen en Allemagne ou se déroule le stage de la sélection togolaise). Nous allons tenter de gérer au mieux cette situation», a-t-il conclu.

5,7 millions d'habitants - 56 785 km² - Capitale : Lomé - 8000 licenciés

Site officiel

Article de Yahoo-FIFA2006

Les commentaires sont fermés.