Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mai 2006

Quel est le point commun entre un épervier, un prince, le Roudourou et l'Allemagne ?

La réponse est Kader Touré, notre nouvel attaquant depuis le mercato. D'origine princière, il jouera avec les Eperviers du Togo la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. A cette occasion, il croisera Florent Malouda et Ricardo Cabanas, d'anciens joueurs d'EAG, qui seront avec leurs pays respectifs, dans le même groupe que Kader Touré.

Les éperviers sont-ils malades ? Drôle de question qui aura à n'en pas douter une réponse qui ne l'est pas moins !!!
A demain ....


Alors, intrigué par ma question ?
Toujours est-il qu'il est à craindre que les compatriotes de Kader Touré n'attrapent froid dans leur résidence germanique actuelle, tant la température y est fraîche ! Cela n'a pas empêché Richmond Forson, qui joue en DH en France, d'attraper la varicelle !

En fait, c'est plus au niveau de leur santé mentale que je me fais du souci, pour preuve cette dépêche récente de l'AFP :

A une quinzaine de jours du coup d'envoi de la 18e Coupe du monde, les joueurs togolais ont fait part de leur exigence financière, lundi soir à la télévision nationale. Ils réclament chacun une prime de de 155.000 euros (environ 101,6 millions de F.CFA) pour leur participation au Mondial en Allemagne.

«Les joueurs demandent chacun, une prime de participation de 155.000 euros (...). Ce montant est élevé compte tenu de la situation financière de notre pays», a déclaré Rock Gnassingbé, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Rock Gnassingbé.

Les joueurs demandent également une prime de 30.000 euros par match gagné et la moitié de ce montant par match perdu. Selon M. Gnassingbé, l'enveloppe financière de la demande des joueurs est estimée à environ 4 milliards de F.CFA (environ 6 millions d'euros), «sans compter les primes du staff technique». «Une délégation a été dépêchée à Wangen en Allemagne ou se déroule le stage de la sélection togolaise). Nous allons tenter de gérer au mieux cette situation», a-t-il conclu.

5,7 millions d'habitants - 56 785 km² - Capitale : Lomé - 8000 licenciés

Site officiel

Article de Yahoo-FIFA2006

dimanche, 28 mai 2006

Hou Ha Malouda !!!

Pourquoi ce chant ?

Pour deux raisons :

- pour son interview de vendredi dans L'Equipe. Florent, quel est ton meilleur match ? " Mon meilleur souvenir, c'est le match du maintien avec Guingamp contre Troyes (1-0), dans le dernier quart d'heure de la dernière journée. On a fait la fête comme si on avait remporté le championnat. Je suis rentré chez moi à quatre pattes, et je me suis endormi par terre, en haut des escaliers. Je pense toujours que c'est le tournant de ma carrière.

Personne ne sait ce qui serait passé si on avait joué en D2 la saison suivante. On s'est
maintenus grâce à unbut de Stéphane Carnot (75e), et un de Darcheville contre Metz......."

 

- pour sa "patate" d'hier soir et son superbe but marqué en équipe de France. Bravo et allez les bleus !

PS : lamentables sifflets contre certains bleus. Inadmissible de siffler des joueurs de l'Equipe de France, quels qu'ils soient !

samedi, 20 mai 2006

Ca s'arrose !!! au DOM REMY !!!

Moi, je continue à fêter notre nouvel entraîneur !

C'était mon favori; >Patrick Rémy est devenu l'entraîneur d'EAG !

je réclamais aussi Coco, y d'vient adjoint !

Allez, à la votre Patrick et Claude, et au boulot !

 PS : Vais-je devenir conseiller de NLG ?

vendredi, 19 mai 2006

Ca s'arrose non ?

Moi, j'commence à fêter notre nouvel entraîneur !
Vous n'savez pas qui c'est ?
Moi non plus, j'prends d'l'avance ......
Alors Bazdarev hic ou un autre, réponse demain !

jeudi, 18 mai 2006

En Navrant de Guingamp (ter)

Un petit mot pour m'étonner que nos dirigeants aient pu mettre la charrue (en) avant les boeufs en limogeant Ravéra avant même d'avoir trouvé un remplaçant ....... Curieuse façon de faire qui n'augure rien de bon pour la saison à venir, pour la préparation de celle-ci en tout cas...... Ces dernières années voient tout de même nos dirigeants multiplier les "erreurs", il va être temps de se ressaisir car cela fait désordre et peu sérieux pour un club qui veut rejoindre l'élite. Simplicité, efficacité deux mots qui conviendraient bien à EAG, en y rajoutant humilité !

 PS : en fait, ils croyaient en avoir trouvé un avec Bazdarevic, qui s'est rétracté au dernier moment, voulant le poste de coach de Sochaux, libre depuis peu. EAG deviendrait alors un second choix ....... Reste Rémy et ben d'autres de libres, il convient de faire le bon choix !

lundi, 15 mai 2006

En Navrant de Guingamp (bis)!

Grimace prémonitoire ?

Toujours est-il que, comme je vous l'annonçais dès le lendemain du match EAG-Sète, Alain Ravera vient d'être "remercié" par la direction d'EAG. Tel est donc l'étrange destin de l'entraîneur qui a permis à En Avant de se maintenir en L2. Décidément, plus le temps passe moins je comprends ce qui se passe dans le foot et plus précisément au sein du club de l'Argoat, qui semble persister dans sa politique qui lui a valu trois dernières années d'échec. Alors des paillettes et un entraîneur pantin à la tête de "pseudos-stars" ou un vrai meneur d'hommes qui saura constituer un groupe qui renouera avec un passé bien révolu du côté du Roudourou. Allez, surprenez-nous et nommez Coco Michel !!!!

MERCI ENCORE à RAVERA, désolé pour cette triste fin des plus navrantes ......

samedi, 13 mai 2006

En Navrant de Guingamp !

Pourquoi ce jeu de mots ?

La réponse viendra d'un commentaire d'après-match de Le Lan, hier soir, après la défaite 2 à 0 à Sedan, lors de la fête d'accession des sangliers ardennais à domicile. Parallélement, Lorient décrochait son billet pour la L1.

" Voilà, on est en vacances ! Je ne préfère pas en dire plus, il y a des mots qui pourraient dépasser ma pensée. Ce soir, on a participé à la fête de Sedan à notre manière. On n'a pas montré grand chose comme souvent cette saison. Traverser la France pour conforter l'adversaire dans ces idées, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant. Mais bon, la bonne nouvelle du jour, c'est que Lorient monte." (O-F et le Télégramme).

Dernière phrase seulement parue dans O-F : "Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que le téléphone sonne."

Comment analyser les dires d'un joueur qui a mouillé le maillot pour Guingamp durant toute la saison ?

Il es très déçu du match et surtout de la saison guingampaise, assez navrante, il faut bien le dire. Il est frustré d'affronter un adversaire qui fête l'accession avec son cher public ardennais. Il est aussi déçu par cette fin de saison chaotique où certains joueurs savent qu'ils ne seront pas gardés, et ce avant même la dernière journée. Ce qui est le plus déplorable c'est que Ravéra, appelé au chevet d'un EAG souffrant, a réussi à sauver le club du naufrage en remettant de l'ordre dans la maison et en rappelant à certains joueurs ce que sont les devoirs d'un professionnel. Malgré tout, il est plus que menacé, étrange remerciement ! Le Lan est fait partie de la défense guingampaise, la seule à avoir évolué à son niveau tout au long de la saison, c'est ce secteur de jeu qui a permis à EAG de ne pas couler durant la première partie du championnat. Ses paroles ne sont alors que les dires d'un joueur excéde par une saison pitoyable et par les agissements "curieux" des dirigeants en cette période.

L'autre analyse possible est beaucoup moins positive. Le Lan, qui est un des seuls à avoir défendu avec honneur et vaillance le maillot guingampais, est un joueur que l'on catégorisait volontiers dans ceux qui ont "l'esprit club". Malheureusement, en cette fin de saison, il renie le club pour lequel il a joué durant toute une saison et fait un appel plus que précis en direction de son club de coeur, Lorient, pour que celui-ci le recrute pour la prochaine saison en L1. Il ne serait donc alors qu'un mercenaire de plus dans ce milieu footballistique aliéné de plus en plus par l'argent et les agents, et qui fait que même les petits clubs perdent de leur substance et oublient leurs valeurs passées.

Alors "Les rats quittent le navire" ou " Y-a-t-il un capitaine à bord " ? Je ne sais pas comment vous analysez la situation, toujours est-il que l'embarcation guingampaise a réussi à ne pas couler durant cette saison et qu'on espérait que les erreurs passées allaient être analysées dans le but de maintenir à flot le bateau. Peine perdue, il semble que l'embarcation guingampaise soit livrée à elle-même et soumise à une houle "terrible" qui annonce une prochaine tempête pour un rafiot qui voit partir un à un ses matelots et dont le capitaine est soumis à la "pression' d'un armateur qui a oublié qu'au début le bateau guingampais était une barque qui avançait à la sueur collective.

Enfin, ce ne sont que les modestes pensées d'un supporter insignifiant..... A signaler que beaucoup ne reconnaissent plus le club qu'ils ont aimé et que si celui-ci continue à fourvoyer allègrement ce qui a fait son unicité, c'est bien parti pour, EAG deviendra un club comme un autre, broyé à la moulinette bizness'foot. Quel intérêt alors de payer "chèrement" sa place pour voir des mercenaires porter un maillot qu'ils quitteront quelques mois après ? Il nous reste à espérer que notre club fera, enfin, les bons choix car ce qui est consternant c'est que cette saison galère est à peine finie que l'on craint dèjà que la saison suivante soit pire !

Je finis par une autre réaction, on ne peut plus clairvoyante, celle de Ravéra après le match à Sedan : « Il faudra beaucoup de travail et d'humilité à En Avant pour qu'il puisse faire la fête, comme l'a fait Sedan à l'occasion de la montée ».

vendredi, 12 mai 2006

Lorient en L1

Bravo à notre voisin lorientais qui accède à la L1. C'est chanceux au vu des matchs de ce soir mais mérité de par la saison des merlus. Comme quoi, il ne suffit pas d'aligner de bons joueurs sur le papier pour monter en L1. Il faut un fond de jeu, une solidité défensive, des vertus de combattants, un jeu offensif efficace et rapide de contre-attaque, des joueurs revanchards et une régularité tout au long de la saison. Nous, cette saison, nous avions la solidité défensive ..........
Bravo aussi à Caen qui a failli coiffer Lorient sur le poteau après une deuxième partie de saison époustouflante. Ils maudiront sûrement longtemps les occasions ratées durant cette soirée et notamment les trois tirs sur les barres, la chance avait choisi les bretons !
J'espère revoir nos amis lorientais l'année prochaine........... en L1 !! Les grandes manoeuvres vont commencer, le mois d'aôut est très important, espérons que la saison prochaine verra un EAG solide dès le début du championnat car les places seront très chères ............ (celles de la montée évidemment !!!)
Au fait, nous finissons la saison par une défaite 2 à 0 à Sedan.

Ceux d'En Avant

* qui joueront demain dans les Ardennes : Gauclin-Bridonneau Le Lan Sikimic Koscielny-Shereni Abriel Sitruk Gonzalez-Rivière Suarez. Jaffré J. Reinette Pinto Djoman Soumah seront les remplaçants. Sont absents : Debès (ménisque), Jouffre (fessiers), Robert (ischio), Caggiano (reprise), Kader (sélection), Martini (suspendu), Haquin (cheville), sont déjà en vacances : Ecker, Diop,Watier (Ah bon, j'croyais qu'il était v'nu en vacances dans les Côtes d'Armor depuis août dernier ? hi hi hi hi ........)

* qui joueront au Roudourou la saison prochaine : ???????? Voilà la grosse interrogation car en plus des partants certains (Diop, Reinette) ; de ceux qui sont transférables : Bah, Ecker, Watier, Gonzalez ; de ceux qui ont un bon de sortie éventuel (Shereni et Robert) ; de ceux à qui on a proposé une prolongation de contrat à priori insuffisante (Bridonneau et ......) il y a aussi des réservistes pourtant prometteurs non gardés ( Soumah, Palut, Diallo, Calbou, Hazem). Bref, le printemps venant, il semble que notre président profite de la douceur qui règne en Argoat pour faire sa grande lessive. L'incertitude majeure restant l'entraîneur, notre club se prépare à une intersaison des plus agitées !!!!

Bravo aux sangliers des Ardennes pour leur montée en L1 !

mercredi, 10 mai 2006

Terminus

en gare de Guingamp pour ces trois joueurs en fin de contrat et à qui le club n'a pas renouvelé sa confiance. Trois situations bien différentes puis qu'Hazem est en un joueur stagiaire et donc en devenir , victime de la concurrence au poste de milieu défensif, Diop a été blessé très gravement et a très peu joué cette année, quand à Joseph-Reinette, il était un des grands espoirs du club mais, au même titre que ses camarades de promotion (Yahia, Guillaume,Bah, Talhaoui), il n' a pas atteint le niveau que son potentiel prometteur laissait espérer. Bon vent à ces trois joueurs. A signaler que Le club a proposé une prolongation d'un an à Bridonneau, lui aussi en fin de contrat. à suivre donc .....
Demain, nous parlerons des joueurs encore sous contrat à qui En Avant a demandé de trouver, si possible, un nouveau club pour la prochaine saison : Watier, Gonzalez, Bah (de retour de prêt) et Ecker (devenu remplaçant de luxe après un début de saison où ne peut pas lui reprocher grand chose, notamment au niveau combativité). Le Crom, lui, a signé à Troyes après une brillante saison dans l'Aube.
.