Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 juin 2006

Luis Aragones

- Flo et les autres "nègres" de l'Equipe de France te saluent !

- Nous l'avons appris à nos dépens la saison dernière, il ne faut jamais se voir gagnant avant de débuter un match (ou une saison) !

- Les vieux bleus te saluent et Zizou t'invitera à son jubilé de retraite !

Il y a dix jours, au restaurant, en entendant des remarques de certains sur les bleus, j'ai alors dit à mon ami Bruzun : " Ecoute-les, dans deux matchs si les bleus ont gagné ils ne les traiteront plus de m........ mais de dieux ! Bingo !

Florent, toi le guyanais, quel pied d'affronter le Brésil samedi ........ Repose donc toi bien après cette soirée un peu difficile, la suivante sera meilleure !

Là encore, nous n'aurons pas le statut de favoris, et nous n'aurons rien à perdre. J'espère simplement que Ronnie et Ronaldo iront en boîte vendredi soir !!!!

Photos : AFP Yahoo FIFA 2006

lundi, 26 juin 2006

Ah que coucou

Johnny !
Ecker vient de résilier son contrat avec EAG, il n'aura donc joué qu'une saison sous nos couleurs. Plutôt une demi-saison puisqu'il a été blessé en décembre et n'a plus porté le maillot guingampais depuis. Mal aimé d'une frange du public car son recrutement reléguait Sikimic sur le banc, il n'aura pourtant pas démérité sur le terrain. N'oublions pas que la défense a tenu tout la première partie de la saison et qu'il n'y avait pas grand reproche à faire aux joueurs qui la composaient. Joueur au caractère bien trempé, il lui est arrivé d'avoir un coup de sang contre un supporter quelque peu belliqueux. Cela prouve qu'il était tout de même motivé, lui ........
Gageons que c'est avec joie que Johnny va rejoindre, selon toute vraisembance, son sud natal et en particulier son club de toujours : Nïmes. Pour finir, et pour dérouter mes fidèles lecteurs quand à mes aspirations culturelles, je dirais que l'effectif d'EAG tend de plus en plus à être une peau de chagrin, notamment en défense !!!
Pour ses nombreuses supportrices, une belle photo de Johnny Ecker !

vendredi, 23 juin 2006

Fier

- de Kader Touré le guingampais très bon ce soir face aux bleus !

- du Togo loin d'être ridicule et qui nous a fait frissonner, il faut bien l'avouer !

 

 

 

 

- des bleus et de Malouda qui ont réussi à se qualifier, c'est l'essentiel !

- de Vieira, joueur le plus critiqué depuis le début du mondial, le meilleur ce soir !

- d'être resté supporter et d'y avoir cru, d'avoir réagi avec pondération.

- d'y croire encore en huitièmes contre l'Espagne, donnée favorite, est-ce négatif de jouer un tel match couperet en position d'outsider ?

- de voir un joueur comme Thuram devenir le plus capé des bleus, c'est tout un symbole de voir ce joueur simple et intelligent, respectueux des supporters et non amnésique de son passé arriver en haut de la pyramide des sélectionnés bleus. Respect ... 

Photos : AFP, site Yahoo FIFA 2006.

 

Remettre le bateau bleu à FLO ou couler ?

Telle est la question du soir. Un grand encouragement à FLO Malouda et à ses coéquipiers pour battre le Togo de Kader Touré. Espérons que notre attaquant gardera sa force de frappe pour le championnat de L2 sous nos couleurs. Espérons, aussi, un réveil de nos bleus et une victoire claire et nette sur les Eperviers. Malgré mon respect pour Kader et ses coéquipiers, il est évident que si les Bleus sont incapables de battre le Togo par deux buts d'écart ils n'ont assurément rien à faire en 8e de finale. Le bateau français a tangué et tangue encore, va-t-il se diriger vers un horizon plus dégagé ou se prépare-t-il à une tempête colossale pour son capitaine et quelques matelots ? Réponse à 22 h 55.

Petit rappel utile : un match dure 90 minutes et rien n'est perdu!

lundi, 19 juin 2006

Togo home, Rient Corée et Suisse .......

Seconde défaite des éperviers togolais (2 à 0) contre la Suisse de Cabanas, assez fair-play aujourd'hui dans l'Equipe vis à vis d'EAG. On y apprend que l'effectif ne lui aurait pas facilité la tâche lors de son arrivée; ceci de la bouche même de Le Roux.


Kader Touré et ses coéquipiers, déjà éliminés, tiendront la vedette vendredi puisqu'ils affronteront une équipe française obligée de les battre par deux buts d'écart pour se qualifier. Alors Kader, par pitié, ne te fais pas trop remarquer !!!


Belle rentrée de Florent Malouda au sein d'une équipe en progrès mais toujours incapable de tenir les 90 minutes et, qui plus est, pas vernie par l'arbitrage.... Chance il faut savoir provoquer et buts marquer, lorsque les occasions se présentent.


Rentrée efficace puis musclée de Yahia qui a provoqué un penalty. Bravo à la Tunisie pour son ouverture du score face à l'Espagne. Il ont tenu durant 71 minutes et ont ensuite cédé sous les coups de boutoir de l'équipe espagnole qui alignait alors de nombreux joueurs offensifs et au moins deux avant-centres............. Suivez mon regard !!!
 
Photos : AFP. Cliquez sur chacune d'elles pour aller voir un somptueux diaporama des matchs en question sur le site YAHOO FIFA WORLD CUP 2006 !

samedi, 17 juin 2006

C'est pô juste !

- que Drogba et ses compatriotes soient éliminés après un tel match !

- qu'ils ne soient aidés ni par le sort, ni par l'arbitre, ni par leurs dernières passes ......

- que Blaise n'ait pas joué, Méité n'a rien prouvé !

- que l'anti-jeu, voire la brutalité batave n'ait pas été sanctionnée !

- que les compatriotes de Caggiano soient, pour l'instant, l'antithèse des bleus ! Quel talent, serait-ce leur guide Diego qui les fait jouer ainsi ?

- que les bleus soient critiqués par les vainqueurs de 98, dixit Sagnol, fallait montrer autre chose !!!

- qu'un buteur comme Trézéguet soit remplaçant et qu'en plus il ne rentre pas !

- qu'El Hajri n'ait jamais eu sa chance à EAG, il l'aura à Brest !!!!!

BRAVO quand même aux ivoiriens et Allez les bleus ! PS : Raymond, une petite idée pour motiver tes troupes, affiche ce que le presse étrangère notamment et coréenne particulièrement dit des bleus. Touche ainsi leur orgueil qu'ils réagissent sur le terrain en gagnant contre la Corée ! Enfin, tout ira mieux dimanche avec le retour de FLO !!

vendredi, 16 juin 2006

Calendrier L2

EAG débutera à Créteil avant de recevoir, le vendredi 4 aôut 2006, pour son premier match à domicile, l'équipe d'AJACCIO, fraîchement reléguée de L1.

Le calendrier complet

jeudi, 15 juin 2006

Deux recrues : Eudeline et Truchet

Eudeline (Caen) et Truchet (Reims, formé à Lyon) signent à EAG. Du sang neuf puisque ce sont deux jeunes joueurs : 24 et 22 ans. Le premier est milieu offensif, le second arrière droit.

 

Leurs fiches respectives : Eudeline, Truchet

Photos du site officiel de Caen et de celui de France football.

mercredi, 14 juin 2006

EAG décrute !

Pendant que nos adversaires recrutent, peu il faut bien le dire, EAG diminue jour après jour son effectif : après Abriel, sont annoncés les départs de Lionel Bah (de retour de prêt à Reims) et d'Arnaud Gonzalez. Le premier avait explosé sous nos couleurs aux côtés de Drogba, Malouda et Fabbri, ce qui lui avait valu des sélections en équipe nationale ivoirienne. C'est d'ailleurs lors d'un match des éléphants qu'il s'était très gravement blessé au genou (ligaments croisés). Comme cela arrive parfois, il n'a jamais retrouvé son niveau antérieur même s'il a fait une bonne saison rémoise (une première partie en tout cas. Il quitte donc la paisible campagne costarmoricaine pour rejoindre l'animé environnement de Créteil. Quand à Gonzalez, arrivé en début de saison, il ne s'est jamais imposé à EAG, en dépit de quelques réalisations fort opportunes. Pourtant formé chez Guy Roux, il n'a pas toujours paru très combattif lors de ses matchs sous les couleurs guingampaises, il ira rechercher d'autres sensations à Niort, de retour en L2 après une année de purgatoire en national. Bon vent !!
Alors, en attendant une éventuelle recrue, qui va être le prochain décruté ? J'ai ma p'tite idée, nous verrons si elle s'avère fondée dans les jours à venir ....

mardi, 13 juin 2006

Premières

- Premier but togolais en Coupe du Monde, il est l'oeuvre du joueur d'EAG : Kader Touré !

- Par la même occasion : premier but d'un joueur d'EAG en Coupe du Monde !

- Première sortie des bleus face à la Suisse de Cabanas, Domenech utilise les schémas tactiques d'EAG 2005/2006. Avec réussite puisqu'il obtient un formidable 0-0, score phare du Roudourou en janvier !

- Premières impressions : mitigées, mais on n'a pas perdu, c'est dèjà ça !

- Première partie disputée sous une chaleur accablante, cela compte !

- Premières frappes, si l'on peut dire, des bleus.

- Premier match qui va faire couler beaucoup d'encre, mais ce n'est que le début .....

- Premier match des bleus sans Malouda et dernier, je l'espère !

- Premier anniversaire gâché pour Florent Malouda, joyeux 26 ans tout de même !

- Première impression n'est pas toujours la meilleure !

- Première blague du Mondial : Pfister, l'entraîneur togolais est menacé, sans blague !!!!