Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 août 2006

Joyeux Noël !

medium_p1130992.jpgRassurez-vous, il n'y a pas de modificiation climatique majeure dans les Côtes d'Armor, c'est juste qu'En Avant est devenu une bien belle terre d'accueil pour les équipes visiteuses à qui nous offrons parfois le point du nul, tantôt la victoire !
La réception du Havre s'est terminée par une grosse cagade de notre gardien qui a dégagé dans les pieds de Lesage, qui n'en demandait pas tant, ce qui eut pour effet immédiat d'offrir la vistoire aux visiteurs havrais à la 94e ! Je ne jette nullement la pierre à notre gardien, par ailleurs touché sévèrement quleques minutes auparavant (y-a-t-il une relation ?). Il a commis une erreur fatale, il convient de ne pas oublier ses arrêts durant la partie, mais que dire de ce deuxième match à domicile ? Si ce n'est que la performance d'ensemble a été pour le moins inégale, comme le niveau des joueurs ?
Le scénario du match est à pleurer, comme ce début de saison d'ailleurs. J'aurais aimé vous dire que j'ai assisté à un réveil fougueux de nos joueurs, ultra-motivés par l'importance de ce match. J'aurais aimé vous dire qu'ils ont tous sué sang et eau pour arracher la victoire. J'aurais aimé vous dire qu'ils démarré pied au plancher en étouffant leur adversaire du jour. J'aurais aimé vous dire que l'équipe a fait preuve d'un gros mental et d'une combativité de chaque instant.
Et bien non, nous avons assisté à une piètre performance de nos joueurs, avec une première mi-temps avec une forte odeur de déjà vu la saison passée, peut-être en pire encore, le caractère de Brido n'étant plus là.....

Certes il y a eu un léger sursaut en seconde mi-temps après le but havrais qui aurait pu (dû ?) nous permettre d'arracher un nul. Mais tout de même, quel ennui, quel déchet, l'équipe a joué environ vingt minutes, requinquée par l'entrée de Rivière, auteur, encore une fois, du but guingampais. Cette équipe pour laquelle je réclame à corps et à cris un taulier, n'a pas de moëlle, n'a pas assez de joueurs de caractère. Elle n' a pas été suffisament modifiée et il est incroyable que des joueurs qui ont vécu et subi la difficile saison dernière n'en tiennent pas compte et repartent de plus belle dans un début de saison aussi navrant. Il y a véritablement un problème de confiance, de caractère, de sentiment collectif, d'envie de jouer ensemble . Le manque de chance n'explique pas tout, on sent déjà une résignation, Remy qui m'avait satisfait par ses réactions au bord de touche paraissait désabusé et aussi incrédule que le public, qui lui avait déjà connu ça. Il a tout de même essayé de changer quelque chose en modifiant la composition initiale de son équipe, choix par ailleurs surprenant de par les performances constatées .......

Quatrième journée, Guingamp est presque relégable (17e à la différence de buts). au moins à ce niveau on est en progrès, on n'attendra pas plusieurs mois pour se rendre compte de l'urgence du problème. Car il y a problème, quelle désolation tout de même qu'année après année, celui-ci perdure et s'amplifie. L'une des solutions viendra peut-être par le recrutement de joueurs de caractère, qui ne laissent pas bousculer et ne regardent pas le ballon passer devant eux (vous me direz, quand on en a, on les laisse partir).

Ce soir, je citerai Rivière pour son but et Caggiano pour sa passe. A un degré moindre Martini et Shereni. Peu de joueurs sont au niveau .....

Bravo au kop pour son soutien, ils ont bien du mérite ! Bravo au Havre, pour sa victoire et sa ligne d'attaque, ô combien percutante et opportuniste et son très très bon gardien, Mandada portier de l'équipe de France espoirs.

Commentaires

Félicitations pour ton blog.
Une magnifique victoire, après un match très intéressant mais très tressant à suivre.
Avec le soutien de son KOP, je suis sûr que L'EAG va vite retrouver le rang qu'il mérite.
Fred du Havre.

Écrit par : Fred76 | lundi, 14 août 2006

Les commentaires sont fermés.