Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 août 2006

EAG CLERMONT : En Avant sur un volcan !

C'est demain ! En guise de présentation de ce match je vous propose le questions-réponses auquel s'est livré votre serviteur pour le forum des supporters clermontois. En toute objectivité, comme d'habitude ....

Nous sommes encore en début de saison, comment s'est passée l'intersaison pour ton club (transferts, premiers matchs ...) ?
Assez inexplicablement, l’entraîneur qui avait réussi à sauver EAG l’an dernier (Ravera)a été remercié, je profite de l’occasion pour le saluer. Il a été remplacé par Rémy. En ce qui concerne les transferts ils ont été peu nombreux et l’effectif est resté stable. Sont partis : Abriel (Lorient), Bridonneau (Bastia), Gonzalez (Niort), Ecker (Nîmes) Watier (Laval) Diop (Metz). Sont arrivés Truchet (Reims) Eudeline (Caen) Leugueun (Istres) Jean-François (Falkirk). Les matchs amicaux ont mis en avant une défense solide et une attaque peu efficace. Malheureusement cette inefficacité s’est confirmée mais, par ailleurs, la solidité défensive s’est évanouie avec de grosses erreurs qui ont coûté très cher !

Quels sont les objectifs de ton club pour cette saison ( et pour cette compétition) ?
Après l’erreur de la saison passée où la montée avait été annoncée, le club a mis de l’eau dans son vin et n’a pas tiré de plans sur la comète d’autant que ce championnat de L2 s’annonce très relevé ! A mon avis, l’effectif n’ a pas été assez renouvelé et dans sa configuration actuelle, l’équipe n’a pas les moyens de jouer ouvertement la montée. Plombée par des blessures et un début de championnat des plus médiocres, le troisième consécutivement, l’équipe est déjà sous tension et a l’obligation de se ressaisir au plus vite.

Pourrais-tu nous parler un peu de la tactique employée par ton équipe ? Son style de jeu ?

A priori, notre entraîneur voulait jouer avec deux attaquants et deux milieux excentrés qui débordent. Nous avons assisté à deux mi-temps honnêtes et encourageantes au Roudourou, mais que les deux premières parties de nos matchs à domicile ont été bien inquiétantes et pauvres désespérément pauvres. Il y a une volonté offensive affichée mais beaucoup trop de déchets dans les passes, notamment les dernières ….. Bref, ce n’est pas la joie et notre jeu s’étiole tout comme la confiance…… Notre défense n’est pas aussi solide qu’annoncée et notre attaque pêche toujours par manque d’efficacité, mal qui devient chronique ……


Quels sont les joueurs importants dans le groupe guingampais ?

Je dirais que nous sommes justement en manque de joueurs importants, l’équipe n’a pas de véritable patron, ce qui explique peut-être son manque d’âme et de révolte…. Rivière est devenu indispensable en tant qu’unique buteur depuis le début de saison (amicaux et championnat). Jouffre est le seul à surnager depuis le début de saison, Eudeline ayant fait de bons débuts mais est blessé depuis. Je réclame, ainsi que de nombreux supporters, le recrutement d’au moins un taulier, joueur d’expérience et combattant, un passeur en milieu de terrain nous serait aussi bien utile ainsi qu’un défenseur..
Quel est ton avis sur l'équipe de Clermont (impressions générales, derniers résultats ... ) ? Elle est descendue en ratant le coche sur le match couperet à Laval. Rescapée sur tapis vert au début de saison, elle avait alors peut-être plus prévu son effectif pour le championnat de National ; Nous suivions plus votre club lorsque Bourdeau y jouait. Visiblement, votre équipe a bouleversé son effectif en misant sur Ollé-Nicolle, un entraîneur nouvelle génération, qui devrait relancer votre club. Le championnat de national est très ouvert et nombreux sont les favoris, dont votre club. Vos résultats sont encourageants puisque vous êtes invaincus.


Quel est ton pronostic pour ce match ? Quelle en sera la physionomie à ton avis ?

Notre club est déjà sous tension et ce match sera l’occasion de se relancer en cas de victoire avant d’affronter, le vendredi, Gueugnon dans un match ô combien important ! Une défaite à Clermont ne ferait qu’empirer la situation de notre club qui irait, encore une fois, vers une crise prévisible ! Au niveau confiance, une élimination serait des plus néfastes ….. Enfin, entre une équipe de national en confiance qui a tout à gagner et une équipe de L2 en manque total de confiance, tout est ouvert…. Je ne peux que souhaiter que ce match soit le début du sursaut de nos protégés …….. Dans le cas contraire, le Roudourou grondera sûrement vendredi prochain ….

 

Pour finir, si tu as un petit mot à dire ou quelque chose à rajouter, tu as carte blanche ...

Le football professionnel évolue et les mentalités aussi. Je suis conscient que nous ne reverrons pas une équipe aussi talentueuse que celle des Drogba, Malouda, Le Roux, Carnot, Michel. Mais je suis tout de même nostalgique d’une époque où nos joueurs se battaient comme des chiffonniers, ne lâchaient rien, défendaient avec ardeur et passion le maillot qu’ils portaient. J’ai toujours accepté de perdre mais en faisant le maximum …. En jouant avec le feu tel qu’EAG le fait depuis plusieurs saisons, notre club finira par se brûler …. Cinq matchs ont été joués et il y a déjà urgence, le sursaut passe par une victoire sur vos terres. Le titre de ce match est on ne peut plus clair à trouver : En Avant sur un volcan. C’est facile mais pourtant si vrai …… Quand à votre équipe, on connaît son passé et son histoire d’amour avec la coupe, cela sera donc difficile …. Bon courage pour la remontée !

 

Les commentaires sont fermés.