Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 août 2006

31 août !

Une date qui signifie la fin des transferts.
Alors rend fort ou not rend fort à En Avant ?

Réponse aujourd'hui ou cette nuit !!

Vous voulez une news en voilà une : Fabrizio Fuentes, stoppeur argentin qui n'avait pas réussi à Guingamp lors de sa venue (l'année où nous sommes descendus en L2) vient de signer à Villareal ........ Belle trajectoire !

Fabrice Colleau vient de signer à Gueugnon ....

mercredi, 30 août 2006

EAG Gueugnon

suite et fin .......

Voici en bouquet final, le résumé vidéo du match en deux parties ainsi que l'album-photo.

Sursaut de l'équipe première qui a corrigé Gueugnon fortement handicapée par une prolongation jouée le mardi à 9 et surtout par l'absence de sa charnière centrale habituelle. Les bougons ou pragmatiques diront qu'il vaut mieux gagner six fois de suite 1 à 0 qu'une fois 6 à 1. Certes ! Cette victoire devra être suivie d'une autre à Istres avant de recevoir Brest pour un derby passionné et passionnant, je l'espère ...... Attention, du fait de sa retransmission télévisée sur Eurosport, ce match aura lieu le lundi 18 septembre !

Par contre les deux autres équipes d'EAG ont quand à elles été corrigées : 4 à 0 pour la CFA face au Red Star qui pourrait bien rennaître de ses cendres et 4 à 1 pour la C en DH face à Landerneau. Les 18 ans ont débuté leur saison par à un nul face à Quevilly.

Mais vous savez déjà tout cela puisque vous avez consulté les liens sur votre droite !

dimanche, 27 août 2006

Tout a une fin .........

medium_joie_guingampaise.3.jpg - Les matchs sans victoire d'En Avant, 5 en championnat, un en coupe de le ligue.

- La série de quatre défaites consécutives.

- L'inefficacité offensive ( 2 buts marqués lors des 6 premiers matchs).

- La fin du mois d'août (doutes ?), catastrophique, une fois encore....

- Les vacances scolaires, les joueurs l"étaient-ils encore ?

- De la scoumoune......, quoi que pour Caggiano !!!

- De la mauvaise période de Debès, on l'espère ......

- Des soucis d'En Avant, ce n'est qu'un début, il faut donc confirmer ce résultat lors des prochains matchs car les cadors avancent à grand train !!!

- De l'invincibilité de la réserve, sèchement battue au Red Star ( 4 à 0).

- Des vidéos du match ? Sûrement pas, de nouveaux montages vous attendent, ils ont pour sujet le meilleur élément d'En AVANT : le KOP ROUGE !

- Des reportages sur ce match, non il vous restera l'album-photos à découvrir bientôt ......

samedi, 26 août 2006

Cadeaux !

Pour vous ô fidèles adeptes du blog Ruzhadu, voici en cadeau les 6 buts guingampais.

Le doublé de Haquin est tronqué, mais bravo à ce joueur costarmoricain qui a dû, hier soir, accomplir un de ses rêves de gamin ........

A venir sur ce blog : l'album-photos du match et d'autres montages vidéos !

Victoire éclatante !

Première victoire de nos joueurs avec la manière sur le score de 6 à 1 face à Gueugnon ! Le Roudourou a fini en fusion, heureux de la réaction de ses joueurs. Une victoire, une tôle, qui va leur donner un moral d'acier, ils en avaient besoin ! Mais ne nous enflammons pas, apprécions ce beau match comme il se doit tout simplement ......

Quand à Gueugnon, dans un jour sans, l'absence de leur charnière centrale habituelle a été un handicap insurmontable ce soir face à une équipe guingampaise qui a montré de l'envie et qui a eu de la réussite, enfin.

En cadeau, le but de Robert !

PS : Reviendez voir ce blog ce week-end, le contenu devrait vous ravir ......

Merci aux joueurs d'avoir lu mon édito du jour, ils ont effectivement laminé leur adversaire .....

vendredi, 25 août 2006

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

et c'est en sciant que Léonard devint scie !

Il est temps de savoir de quel métal se compose l'équipement de nos chevaliers ! Après les semelles de plomb utilisées à Clermont, il va falloir avoir un moral d'acier pour laminer l'adversaire forgeron du jour, faute de quoi le Roudourou pourrait bien être en fusion.......  

jeudi, 24 août 2006

SCOOP : le nouveau meneur guingampais



est le joueur que nous recherchions, il a de l'expérience, semble calme et donc prêt à affronter la pression guingampaise de ce début de saison. C'est la recrue idéale, il a bourlingué sur bon nombre de terrains et dans de nombreux pays. Vif, robuste et adroit devant le but, c'est une recrue de haut calibre pour EAG. Allez, je vous laisse découvrir notre nouveau joueur !

mercredi, 23 août 2006

Et de 4 ! La photo du jour

Quatrième défaite consécutive de Guingamp à Clermont, 1 à 0. Bravo aux auvergnats !

Commentaire sur leur équipe : ça change de l'an dernier, tous ces joueurs qui se battent pour récupérer la balle et qui hesitent pas aller au contact...

Pour EAG, c'est très simple : c'est tout le contraire !

Commentaire entendu sur RTL après le match : Remy ne préfère rien dire à chaud, EAG très pauvre en première mi-temps. Aucune envie, seul Robert a surnagé et Jouffre lorsqu'il est entré. EAG a joué à fond les dix dernières minutes .....

Merci à Romain Vieira pour sa photo. Lire le compte-rendu du match sur le site de Clermont.

Réaction d'un supporter clermontois : Mis à part le dernier quart d'heure, on comprend mieux le classement de Guingamp. Triste équipe qui ne déparaillerait pas en National. Pas sûr au niveau de l'engagement ......

 

 

mardi, 22 août 2006

Dictons d'avant-match !

 

Marche EN AVANT de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane.
Proverbe africain

Qui veut vaincre est dèjà près de la victoire.
Anonyme

Il n'y a qu'une réponse à la défaite, c'est la victoire !
Sir William Churchill

Se faire du souci, c'est perdre l'aujourd'hui en sabotant les opportunités de demain avec les problèmes d'hier.
William Arthur Ward

EAG Gauclin, Debès - Truchet, Koscielny, Martini, Sikimic, Le Lan, Jean-François - Shereni, Jouffre, Djoman, Eudeline, Robert - Soumah, Rivière, Haquin, Caggiano (retours salvateurs d'Eudeline et de Rivière ?)

CLERMONT Enjolras, Tardieu - Abdoulaye, Bockhorni, Cordonnier, Coué, Haaby - Chaussidière, Diaw, Diers, Grougi, Lesoimier, Marveaux - Darchy, Lalabouali, Ouejdide, Sidibé

 

lundi, 21 août 2006

EAG CLERMONT : En Avant sur un volcan !

C'est demain ! En guise de présentation de ce match je vous propose le questions-réponses auquel s'est livré votre serviteur pour le forum des supporters clermontois. En toute objectivité, comme d'habitude ....

Nous sommes encore en début de saison, comment s'est passée l'intersaison pour ton club (transferts, premiers matchs ...) ?
Assez inexplicablement, l’entraîneur qui avait réussi à sauver EAG l’an dernier (Ravera)a été remercié, je profite de l’occasion pour le saluer. Il a été remplacé par Rémy. En ce qui concerne les transferts ils ont été peu nombreux et l’effectif est resté stable. Sont partis : Abriel (Lorient), Bridonneau (Bastia), Gonzalez (Niort), Ecker (Nîmes) Watier (Laval) Diop (Metz). Sont arrivés Truchet (Reims) Eudeline (Caen) Leugueun (Istres) Jean-François (Falkirk). Les matchs amicaux ont mis en avant une défense solide et une attaque peu efficace. Malheureusement cette inefficacité s’est confirmée mais, par ailleurs, la solidité défensive s’est évanouie avec de grosses erreurs qui ont coûté très cher !

Quels sont les objectifs de ton club pour cette saison ( et pour cette compétition) ?
Après l’erreur de la saison passée où la montée avait été annoncée, le club a mis de l’eau dans son vin et n’a pas tiré de plans sur la comète d’autant que ce championnat de L2 s’annonce très relevé ! A mon avis, l’effectif n’ a pas été assez renouvelé et dans sa configuration actuelle, l’équipe n’a pas les moyens de jouer ouvertement la montée. Plombée par des blessures et un début de championnat des plus médiocres, le troisième consécutivement, l’équipe est déjà sous tension et a l’obligation de se ressaisir au plus vite.

Pourrais-tu nous parler un peu de la tactique employée par ton équipe ? Son style de jeu ?

A priori, notre entraîneur voulait jouer avec deux attaquants et deux milieux excentrés qui débordent. Nous avons assisté à deux mi-temps honnêtes et encourageantes au Roudourou, mais que les deux premières parties de nos matchs à domicile ont été bien inquiétantes et pauvres désespérément pauvres. Il y a une volonté offensive affichée mais beaucoup trop de déchets dans les passes, notamment les dernières ….. Bref, ce n’est pas la joie et notre jeu s’étiole tout comme la confiance…… Notre défense n’est pas aussi solide qu’annoncée et notre attaque pêche toujours par manque d’efficacité, mal qui devient chronique ……


Quels sont les joueurs importants dans le groupe guingampais ?

Je dirais que nous sommes justement en manque de joueurs importants, l’équipe n’a pas de véritable patron, ce qui explique peut-être son manque d’âme et de révolte…. Rivière est devenu indispensable en tant qu’unique buteur depuis le début de saison (amicaux et championnat). Jouffre est le seul à surnager depuis le début de saison, Eudeline ayant fait de bons débuts mais est blessé depuis. Je réclame, ainsi que de nombreux supporters, le recrutement d’au moins un taulier, joueur d’expérience et combattant, un passeur en milieu de terrain nous serait aussi bien utile ainsi qu’un défenseur..
Quel est ton avis sur l'équipe de Clermont (impressions générales, derniers résultats ... ) ? Elle est descendue en ratant le coche sur le match couperet à Laval. Rescapée sur tapis vert au début de saison, elle avait alors peut-être plus prévu son effectif pour le championnat de National ; Nous suivions plus votre club lorsque Bourdeau y jouait. Visiblement, votre équipe a bouleversé son effectif en misant sur Ollé-Nicolle, un entraîneur nouvelle génération, qui devrait relancer votre club. Le championnat de national est très ouvert et nombreux sont les favoris, dont votre club. Vos résultats sont encourageants puisque vous êtes invaincus.


Quel est ton pronostic pour ce match ? Quelle en sera la physionomie à ton avis ?

Notre club est déjà sous tension et ce match sera l’occasion de se relancer en cas de victoire avant d’affronter, le vendredi, Gueugnon dans un match ô combien important ! Une défaite à Clermont ne ferait qu’empirer la situation de notre club qui irait, encore une fois, vers une crise prévisible ! Au niveau confiance, une élimination serait des plus néfastes ….. Enfin, entre une équipe de national en confiance qui a tout à gagner et une équipe de L2 en manque total de confiance, tout est ouvert…. Je ne peux que souhaiter que ce match soit le début du sursaut de nos protégés …….. Dans le cas contraire, le Roudourou grondera sûrement vendredi prochain ….

 

Pour finir, si tu as un petit mot à dire ou quelque chose à rajouter, tu as carte blanche ...

Le football professionnel évolue et les mentalités aussi. Je suis conscient que nous ne reverrons pas une équipe aussi talentueuse que celle des Drogba, Malouda, Le Roux, Carnot, Michel. Mais je suis tout de même nostalgique d’une époque où nos joueurs se battaient comme des chiffonniers, ne lâchaient rien, défendaient avec ardeur et passion le maillot qu’ils portaient. J’ai toujours accepté de perdre mais en faisant le maximum …. En jouant avec le feu tel qu’EAG le fait depuis plusieurs saisons, notre club finira par se brûler …. Cinq matchs ont été joués et il y a déjà urgence, le sursaut passe par une victoire sur vos terres. Le titre de ce match est on ne peut plus clair à trouver : En Avant sur un volcan. C’est facile mais pourtant si vrai …… Quand à votre équipe, on connaît son passé et son histoire d’amour avec la coupe, cela sera donc difficile …. Bon courage pour la remontée !