Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 septembre 2006

Embourgeoisement ?

N'est-ce pas le mal dont souffre EAG ? On peut se poser la question car à l'évidence nos joueurs ne sont pas les guerriers dont on a besoin à ce niveau .... Constat cruel fait par Remy mais qui ne me surprend pas car notre équipe actuelle est la même que la saison dernière, amputée de Brido et Abriel, deux combattants (de façon irrégulière pour le second, mais tout de même .....). A signaler qu'Abriel fait un remarquable début de saison à Lorient en L1 ....... Cette équipe manque singulièrement d'âme et n'a pas le taulier nécessaire pour révolter un groupe amorphe, incapable de remonter le score lorsqu'il est mené. Pour preuve, lorsque j'ai entendu qu'En Avant était mené à Istres, je me suis dit que c'était fini, qu'une nouvelle défaite était prévisible. Le pire, c'est qu'on a l'impression qu'il en est de même pour nos joueurs qui vivent dans un environnement paisible, avec de douillets salaires et des VIP qui mangent avec eux comme s'ils étaient de véritables stars, quel que soit le résultat. On a l'impression que nos dirigeants pensent plus à bichonner leurs VIP et à trouver encore et encore des sponsors, certes nécessaires mais est-ce la priorité de notre club depuis quelques saisons ? Que dire de la décision de rénover le stade, est-elle si urgente ? Au rhytme où cela va , nous aurons le plus beau stade de national ........ Messieurs les dirigeants, arrêtez de mettre la charrue avant les boeufs, ôtez vous vos oeuillères financières et autres, rappelez-vous l'historique du club et sa réputation de grognards qui ne lâchent rien. IL Y A UN PROBLEME ! Le fait de répéter chaque saison les mêmes constats, de voir que l'équipe n'a pas d'âme et trop peu de caractère amène inévitablement à se poser des questions. On croyait que cela venait de l'entraîneur, il s'avère que Pouliquen réussit à Grenoble. On en avait un qui avait un peu mis les pieds dans le plat au niveau des "devoirs" d'un joueur de foot, il a été remercié après avoir sauvé le club. Remy fait des constats terribles depuis le début de saison mais par ailleurs n'a pas jugé utile de recruter, ou n'a pas eu le droit de recruter ......
Le problème majeur est que ces constats ne devraient pas être faits par moi, dans la mesure où je n'ai aucun pouvoir pour y remédier si ce n'est les mots. Mais rassurez-vous, ceux-ci ne seront jamais lus par les décideurs d'En Avant et pourtant ............. Suis-je si éloigné des maux dont souffrent En AVANT ?

Les commentaires sont fermés.