Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 décembre 2006

La photo du jour : Jouffre

medium_jouffre.jpgC'est en quelque sorte "le ballon d'or guingampais" 2006, il brille quelque peu parmi nos "ballons de plomb" ! Belle année de ce joueur, le plus régulier de notre effectif, dans la qualité évidemment (d'autres le sont, mais dans la médiocrité ! ). 

mardi, 26 décembre 2006

La photo du jour

medium_P1170680_copie.jpgC'est les vacances, avant une grosse surprise à venir, voici la photo du jour de ce 26 décembre !

 Je ne sais pas ce que Shereni et Martini racontent à Mehdi Leroy mais en tout cas ça a l'air bien drôle !

A vous de choisir la future photo du jour, vous m'indiquez le nom de votre joueur préféré et je vous en choisirai une très belle que vous retrouverez sur ce blog dès le lendemain ! 

jeudi, 21 décembre 2006

Cher papa noël

medium_noel_pn35.2.gifCher papa noël. Je te renvoie ma lettre de l'an dernier que tu n'as sûrement pas reçue car je n'ai eu aucun des cadeaux commandés. J'ai été très déçu mais ai retenu la leçon et ai été beaucoup plus sage cette année 2006. Je ne modifie pas ma lettre car globalement pas grand chose n'a changé en un an si ce n'est que nous sommes encore plus mauvais cette saison ! 

L'an dernier, après les matchs aller nous étions 17e avec 20 points, 19e à domicile avec 7 points en 10 matchs, 4e à l'extérieur avec 13 points en 9 matchs, 7e défense avec 17 buts encaissés en 19 matchs et 19e attaque avec 14 buts marqués. 

Figure-toi cher papa noël que cette année notre équipe a fait pire : nous sommes 18e avec 16 points, 20e à domicile avec 9 points, 13e à l'extérieur avec 7 points, 16e attaque avec 18 buts marqués, 13e défense avec 23 buts encaissés !

je te laisse ma commande passée et rajoute celle de cette année en bas de ma lettre. 

 COMMMANDE noël 2005

Voici ma commande pour le prochain noël. Je te remercie pour l'an dernier mais à mon avis tu as dû confondre ma lettre avec celle d'un autre : je t'avais commandé des joueurs de football pour aller en Ligue 1 et tu m'as livré des clowns qui ne font pas rire et qui vont, à ce train, aller en national. J'espère que tes lutins ne seront pas surbookés et qu'ils pourront lire ma commande pour le noël 2005. Je voudrais te rendre certains joueurs et que tu les offres à quelqu'un d'autre.

 

Premier cadeau : une victoire au Roudourou, j'en ai pas encore vue une cette année !

Deuxième cadeau : le mécanno ou légo "supermégaterrible avant-centre" qui manque marque une occasion sur trois ou quatre !

Troisième cadeau : quelques figurines gladiateurs indestructibles au moral d'acier, amoureux de leur arène et de leur armure (penser à leur donner un bon bol de sang de renne avant chaque combat).

Quatrième cadeau : une carte d'abonnement gratuite pour les matchs retour à tous ceux qui ont payé pour les matchs aller.

Cinquième cadeau : Confisquer les gros billets de Monopoly à mes clowns et remplacer leurs carosses rutilants par des sacs de pommes de terre !

Sixième cadeau : une tenue complète de magicien avec une baguette spéciale pour ralentir les joueurs adverses et accélérer les notres + poudre magique d'amour du club

Septième cadeau : un atelier de bricolage : Spécial dégonflage anti-melon ou kit-express de motivation

Huitième cadeau : une Barbie psychologue ou une poupée Cruella préparatrice mentale

Neuvième cadeau : Que les gens arrêtent de se moquer de moi en disant En Avant Guingamp !

Dixième cadeau : Des CD de Metallica, Rammstein, System of a Down, Machine Head pour remplacer ceux de Lorie, Britney Spears ou Mariah Carey que nos joueurs écoutent dans les vestiaires et ainsi transformer nos clowns danseurs en Hells Angels terrifiants !

Onzième et dernier cadeau : Ne pas changer ma maquette de stade mais me garder celle d'avant, avec mes joueurs favoris (tu sais ceux qui avaient des piles Duracell et à qui on ne pouvait pas enlever les maillots).

Je sais, j'ai commandé beaucoup de jouets mais je suis très triste et ai besoin de me divertir. J'ai été très sage, je suis allé à tous les matchs sauf ce soir !!! Gros bisous, je vais aller jouer avec mes anciens joueurs : Michel, Carnot, Le Roux .... Ils sont vieux mais c'est les plus vaillants que j'ai jamais eus, maman me les a rangés trop vite au grenier !

PS : Pour le noël 2007, je pré-commande un atlas de géographie car je ne sais situer ni Moulins, ni Raon L'étape, la tenue des joueurs de polo d'Ouzbékhistan ou le double-DVD des rencontres Laponie-Finlande de Curling !

Je te fais des gros bisous et attends ta visite avec impatience. je te laisserai une Dremmwel et un paquet de chips (EAG bien sur) sur la cheminée.

COMMANDE 2006 

 - un préparateur physique digne d'un club de football professionnel pour écviter le tournage d'une nouvelle saison de Breizh Anatomy .....

- un marabout multi-usages, pour "démarabouter"  nos joueurs tous blessés cette saison, pour faire avancer plus vite nos joueurs qui marchent, pour redonner confiance à notre gardien et à notre défense.

- Une salle de musculation pour donner un peu plus de puissance à notre frêle équipe, malmenée physiquement par les autres formations de L2

- Une politique réussie de recrutement, les échecs faisant suite aux échecs. Le summum cette année ayant consisté à se séparer de Bridonneau et de Diop, ce dernier se frisant les moustaches à Metz après avoir passé un an chez nous à récupérer de sa longue blessure.

 - un jeu de maillot magique qui lorsqu'on le porte fait devenir brave, vaillant et farouche défenseur des couleurs que l'on défend !

- Des lunettes spéciales clairvoyance au niveau des dirigeants pour ne pas dire compétence, tant les épisodes ubuesques sont légion ces dernières années .... Notamment le limogeage incompréhensible de Ravéra !

 - une vraie équipe de Guingamp comme avant, qui ne lachait rien, qui en voulait, qui avait un moral d'acier, qui se battait (jespère que ce jouet se fait toujours .....)

- un mercato réussi sera ma dernière demande, essentielle s'il en est.

Gros bisous papa noël 

dimanche, 17 décembre 2006

Dur à Lavaler ....

Pour notre hôte mayennais, défait ce soir 2 à 1 par EAG.

Quelques enseignements de ce match :

- C'est l'hiver !

Le Roudourou était bien vide hier soir, quelle tristesse .....

- EAG a actuellement le niveau national

- Notre défense est à l'agonie : en vitesse, sur tous les coups de pied arrêtés.

- Debès devient inquiétant tant il est fébrile. Que dire de son jeu au pied !

- Breizh Anatomy est de retour : Pinto-Borges s'est blessé ainsi que LeGueun, assez sérieusement semble-t-il (choc très violent dans un tête à tête).

- 3 superbes buts ce soir ! Pas besoin de mes images, vous les avez vus !

- Bonne rentrée de Shereni, Suarez aperçu en tant que remplaçant !

- EAG joue trop souvent en marchant !

- Merci à Watier qui, enfin, nous fait gagner un match.... ( même s'il a vendangé les deux dernières occasions des tangos, tant mieux pour nous, il a fait un bon match). Il était très motivé, voire un peu trop par moment, visiblement remonté par sa saison dernière et par l'accueil quelque peu sifflotant du Roudourou .....

- J'espère que Noël le Graët a enregistré le match, il ne peut que modifier et renforcer cette équipe au mercato, elle en a bien besoin si elle veut se maintenir...

- Rivière, le vrai buteur : trasparent tout le match, un éclair, et quel éclair !

- Bref une victoire qui fait du bien mais aussi du mal, tant le niveau des 2 équipes était similaire, Laval ayant même donné la leçon à nous joueurs en seconde mi-temps.....

- On a gagné ! Ajaccio s'est fait sortir par Orléans (0-3 à domicile) génial avant d'y aller vendredi prochain, vont être motivés nos adversaires corses ! Bravo à Pontivy (CFA) pour son exploit et sa victoire à Châteauroux (L2)

Guingamp-Rennes au prochain tour ?

dimanche, 10 décembre 2006

Carton rouge

- à notre équipe pour son classement à l'issue des matchs aller : 18e et donc relégable avec 16 points, même pas pas un point par match !

- à notre équipe, dernière de L2 à domicile avec 9 points en 9 matchs, il est loin le temps du village d'irréductibles ...

- à notre début de saison catastrophique, les erreurs passées ne servent pas de leçon ....

- à notre défense qui multiplie les buts casquette encaissés : voir le dernier ?

- à notre attaque qui vendange alors qu'il n'y a pas de vigne en Argoat !

- à notre préparation physique désastreuse qui fait de notre club le premier au niveau des infirmeries de L2, c'est bien de choyer les sponsors mais un préparateur physique est impératif pour un club professionnel....

- à notre service de sécurité (effet PSG ?) qui fouille au corps de simples et paisibles spectateurs, qui en insultent parfois, et qui empêchent tous les gamins d'approcher "leurs idoles" afin d'obtenir un autographe...

- à Certains de nos joueurs pour leur manque de motivation et de caractère.

- à notre club qui dérive, multipliant les erreurs de recrutement, vous avez le bonjour de Diop, lentement mais sûrement vers un foot tout-bizness.... Un club se structure, certes, mais vit par ses résultats...

 

Je finis sur une note positive, la seule de ce jour, bravo pour les spectateurs toujours présents,la belle pelouse et bon anniversaire au kop, 13 ans cela devrait porter bonheur au club pour..... arracher son maintien !

 

vendredi, 08 décembre 2006

Ils Berrytaient mieux ....

mais lorsque l'on veut gagner, on doit impérativement marquer lorsque l'on a des occasions. Terne première période avec un but "casquette" initial, un de plus ..... EAG s'est réveillé en deuxième mi-temps mais n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions, sauf sur l'égalisation ! Quelques choix de composition d'équipe quelque peu déroutants et peu convaincants .... Très bonne entrée de Rivière, il a beaucoup apporté, notamment par son but égalisateur.
Très pauvre première mi-temps.... J'ai trouvé Bisconti bon ce soir, il a ratissé un nombre incalculable de ballons et a apporté par sa puissance, manque flagrant de notre équipe.

L'heure de Berry Thé ?

Espérons-le, battons enfin une bonne équipe du championnat !

Le groupe : Debès, Gauclin - Truchet, Koscielny, Sikimic, Martini, Leugueun, Bisconti, Shereni, Pinto-Borges, Djoman, Jouffre, Robert, Eudeline, Badra, Haquin, Soumah, Rivière

mercredi, 06 décembre 2006

Dernière journée aller

EAG est 18e avec 15 points, nous sommes relégables depuis le 18/09 !

3,6,9 ...... victoires, nuls, défaites. Soit un match perdu sur 2, terrifiante statistique !

EAG est dernier à domicile avec 8 points en 8 matchs, moyenne effrayante !

A l'extérieur, EAG est 11e avec 7 points en 10 matchs.

17 buts marqués en 18 matchs, constat édifiant ....

7,6,7 permettraient, à priori, de nous maintenir !

Longue sera la route ...
Alors du maintien on doute ?

samedi, 02 décembre 2006

Chauve qui peut !

Sikimic, Bisconti sont les joueurs fautifs de ce nul obtenu à Tours !

Pourquoi ?

Bah, comme le dit Ouest-France de ce jour :

En Avant manque la victoire d'un cheveu