Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

Encore un nul .... oui mais quel nul !

medium_P1190745_copie.jpg1 à 1 contre Strasbourg, onzième match à domicile, onzième point.

Maigre récolte au plan comptable mais le nul de ce soir est encourageant sur bien des points, consternant dans un domaine précis.

Imaginons que vous soyez un amateur "landa" de foot et que vous assistiez ce soir au match opposant EAG à Strasbourg, sans savoir laquelle des deux équipes jouait la montée et le maintien.

Force est de constater que vous auriez eu bien du mal, dès le début du match, à déterminer quelle était l'équipe la meilleure et la plus faible. Ceci pour vous dire que ce soir EAG a été très bon et a tenu la dragée haute à l'armada coachée par JPP. 

Difficile effectivement d'imaginer que notre équipe est actuellement 18e lorsqu'on constate le jeu qu'elle a fourni ce soir.

Quoi qu'au bout de quelques temps, l'observateur cité plus haut aurait été amené à constater le manque d'efficacité de notre équipe, celle-ci s'étant créé de nombreuses occasions. Il aurait pu voir une différence entre les deux défenses, l'une respirait la sérénité et la puissance orchestrée par un colosse très très bon, l'autre avait en son sein un gardien peu confiant et un latéral complètement dépassé. Bref la sensation de bloc était chez nos hôtes, le talent chez nous mais aussi la médiocrité ....

Bravo à Edouardo, notre recrue brésilienne, assurément au-dessus du lot et auteur du penalty égalisateur. Son premier match au Roudourou a été très encourageant tout comme le jeu fourni par notre équipe. Reste notre défense.... Celle-ci est un vrai motif d'inquiétude car nous avons fortement souffert de la comparaison. Inutile de jeter la pierre sur un joueur mais j'avoue mon incompréhension quand à la non action de nos dirigeants durant le mercato. Restent l'option chômeurs ou réservistes, deux alternatives possibles et quasi-indispensables...

Sinon, il faudra, au minimum, que nos attaquant plantent deux buts par match..... 

La différence s'est faite au niveau défensif ce soir, il n'y avait pas de faiblesse criante chez nos hôtes. Au niveau offensif, Strasbourg a marqué une de ses deux occasions. Autre différence, importante s'il en est .... 

BREF, très bon match d'EAG, et très gros regrets...Le commentaire de France Foot confirma ma nalyse :

Lundi : Eduardo et Guingamp méritaient mieux

Après une belle série de cinq matches sans défaites, les Guingampais sentaient bien que leur revers face au Havre la semaine passée (0-2) n'était qu'un accident dans leur réhabilitation et leur course au maintien. Ils en ont d'ailleurs fait la démonstration tout au long du match, Strasbourg ne devant son salut qu'au manque de réalisme de la nouvelle recrue guingampaise, Eduardo (20e, 22e, 53e) et à une tête décroisée parfaite de son numéro dix Abdessadki , contre le cours du jeu (60e, 1-0). Dominants outrageusement les débats, les Bretons ont mis du temps, se sont fait peur, mais, emmenés par un duo Meslin - Eduardo prometteur (recruté durant le mercato), et un Jouffre très actif, ils sont parvenus à faire plier une équipe strasbourgeoise bien trop suffisante pour espérer récupérer sa troisième place aux Havrais. Suite à une faute d'Abou sur Eduardo, le Brésilien s'est fait justice lui-même d'une "Panenka" magistrale (1-1, 79e). Sur le podium depuis dix journées, les Alsaciens restent donc logiquement quatrièmes à cinq points de Caen (2e) et sept de Metz (1e), et auraient même pu perdre si la frappe enroulée de Rivière dans le temps additionnel n'avait pas échoué sur le poteau gauche de Cassard (90e+1). Un tir qui pourrait peser lourd en fin de saison, les Bretons ne devant leur 17e place qu'à une meilleure différence de buts que celle de Istres (18e).

Tiens, prochain match au Roudourou : EAG-ISTRES, un match de la muerte .... 

 

 

Commentaires

ça faisait longtemps qu'on avait pas vu l'eag jouer aussi bien. Le duo Meslin-Eduardo est des plus prometteurs !

Écrit par : bobbylapointe007 | mardi, 06 février 2007

Les commentaires sont fermés.