Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 février 2007

Brest m'aime ?

medium_recouvrance.jpgJe pense que oui tant économiquement j'ai participé à son essor de par mon attachement à quelques-unes de ses officines ......... culturelles !!!!

DERBY J-1, une fois encore, cette confrontation entre les frères ennemis bretons sera hyper -importante, non pas pour une histoire de suprématie régionale, mais car ces deux clubs sont en danger de relégation, une fois encore !

Certes, une forte rivalité existe entre ces deux clubs, comme en atttestent certains slogans particulièrement outranciers du kop brestois lors de ses venues au Roudourou, auxquels notre kop répond par ailleurs. Mais, vous me connaissez et je cautionne nullement les supporters aneuroniques voire mononeuroniques....

Rivalité il y a, exacerbée par le sentiment, réel ou pas, pour les supporters brestois de s'être faits "descendre" par Le Graët à l'époque où ses dirigeants menaient grande vie et où notre président était alors président de la ligue.

Mais, la Bretagne a besoin de ses clubs phares, les derbys étant très savoureux dans leur contexte. 

Moi ce qui m'importe avant tout, c'est le maintien de mon club favori, je ne retirerai aucune satisfaction de voir Brest descendre, sauf si cela nous permet de nous maintenir ....

Aussi, je souhaite que ce derby se tienne sans incidents, j'avoue qu'entendre chanter "Guingamp on ......" est d'une triste stupidité, aussi amis supporters ne cédez pas à la provocation et soutenez votre équipe, les terrains de foot montrant suffisamment d'imbécilité ces derniers temps ...

Au passage, je salue mes amis supporters brestois : le léonard et Nick avec qui on se chambre bien sympathiquement à propos de ces deux clubs....

Messieurs les citadins brestois, demain les paysans arrivent et le stade Francis le Blé sera garni de la paille de nos sabots !!!

Espérons que nos joueurs continueront sur leur lancée et que notre gardien sera aussi brillant que l'avait été Elana lors du match aller !  

Messieurs les joueurs, votre opération survie passe par un résultat chez vos "ennemis".

 

 

Les commentaires sont fermés.