Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 février 2007

Malmené par Brest, En Avant dans la tempête

Poussé par l'orgueil et Eole,  gagne et c'est un sacré symbole ....

PS : Eole n'est pas le cousin de LOL ! 

medium_riviere.jpg
C'est Rivière qui a sorti Guingamp de son lit ou de sa lie !

Intéressant de constater que c'est un finistérien qui par son but a insufflé le vent de la révolte à notre club costarmoricain.

Tout aussi symbolique le fait qu'il marque, alors que nos recrues mercatesques ne sont sont pas là..... 

Par contre, il a vu rouge, et noir évidemment .....

 medium_Shereni.jpg

Autre symbole de notre victoire : Shereni. Non seulement parce qu'il est étonnant que ce soit un milieu de terrain défensif qui ait marqué deux buts. Mais aussi parce que pour ce joueur sympathique, c'est une sacrée revanche ! Il n'était plus titulaire depuis quelques matchs et sa puissante frappe du gauche nous a permis d'égaliser. Bref, un missile au pays des torpilles !

Quelle joie sur ta tête victorieuse ! Pour toute l'équipe, pour tout ton public fabuleux qui avait fait le déplacement et pour tous ceux qui aiment En Avant !

 

medium_salutations.jpgCertes, ne vous alarmez pas , je n'ai pas perdu mon légendaire pragmatisme et ne baigne pas dans une euphorie incertaine. Je constate simplement que cette victoire obtenue à l'arraché, avec de la réussite offensive qui nous fait habituellement tant défaut, de la volonté et de l'orgueil ne peut être que bénéfique pour nos joueurs. Un tel match ne peut que leur donner confiance en leurs moyens, minorés ces derniers mois (années). Première victoire en terre brestoise, première fois de la saison qu'ils enchaînent deux matchs gagnés consécutifs première fois qu'ils gagnent après avoir été menés, première fois qu'ils marquent trois buts à l'extérieur. Victoire obtenue en terre "hostile" et dans des conditions météorologiques typiquement brestoises.  

Saint Bolic ! Le fait que cette victoire ait été acquise sans aucune de nos recrues mercatesques : nos deux attaquants vedettes sont blessés, Helegbe en CFA. Décidément Breizh Anatomy est une saga sans fin au pays d'Argoat.

medium_tifo_kop_rouge.jpgBravo au kop, formidable public, qui a encouragé son équipe dans la tempête, au sens propre et figuré. Quelle revanche pour tous les supporters guingampais, trempés et humiliés par des chants brestois à la mi-temps : "En Avant en National" ! Visiblement la tempête océanique redooné un peu d'âme à ce club, espérons que ceci permettra de sauver sa tête en L2, c'est tout ce que l'on demande aux "Paysans" qui sont de retour ....

Si vous étiez du déplacement, n'hésitez pas à témoigner ! 

 

Commentaires

il on trop un stade en bois et leur kop es ridicule!

Écrit par : guingampais | dimanche, 25 février 2007

Bonne ambiance vendredi dans un stade plein, le parcage aussi évidemment!
à la mi-temps ont en mené pas large devant le jeu proposé par nos joueurs , heureusement la pluie cachée nos larmes !
puis en seconde période personne n'a laché côté Guingampais, pour une fois le "joueur-public m^me combat" à été véridique !
Quel bonheur de sortir du blé avec une victoire !

Écrit par : BenJ | dimanche, 25 février 2007

Les commentaires sont fermés.