Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2007

Dommage Christophe !

medium_41818.jpgL'un des anciens joueurs emblématiques d'En Avant, Christophe Le Roux, jouait avec son équipe actuelle VANNES hier soir à Marseille en quarts de finale de la Coupe de France. Malheureusement, il n'y a pas eu d'exploit pour nos amis bretons qui se sont lourdement inclinés 5 à 0 en cité phocéenne. A signaler que deux autres anciens guingampais jouaient ce formidable match : Lallier le portier et Hervé le défenseur central. Le Bescond était quant à lui remplaçant.

Le capitaine vannetais, Christophe Le Roux (photo : site officiel de l'OM) confie ses regrets :
« On imaginait vraiment un autre scénario. On prend un but après une minute. Les Marseillais avaient vraiment besoin de confiance, et ils ont mis une minute à en gagner... On a essayé de lutter avec nos armes. Cela dit, il y avait vraiment deux classes d'écart. Un challenge difficile nous attend en championnat. J'espère qu'on trouvera dans ce match les ressources pour le relever ».

France Football lui consacre un bel article cette semaine : il revient sur le drame qui l'a touché, le super geste qu'a alors fait NLG  puis la mésentente qu'il y a eue entre lui et Pouliquen durant sa dernière saison sous notre maillot. Et pourtant, c'est bien Le Roux qui a sauvé la tête à Pouliquen grâce à un but décisif, si je ne m'abuse .... Dommage que lui, Coco et Toune n'aient pas été respectés par cet entraîneur : ils méritaient mieux ...... Notre club aussi !

Respect donc pour ce formidable joueur qu'est Christophe Le Roux, 222 matchs en L1 dans tous les clubs bretons, qui va bientôt fêter ses 38 ans et courage aux vannetais pour aller chercher leur maintien en national.

Concarneau, Plabennec, Pontivy, Vitré en CFA ; Vannes en national, Brest et Guingamp en L2, Nantes en L1 : plutôt moribond le foot breton !  

Dernier détail : EAG est à l'honneur dans le dernier France Football avec un article sur Shereni, heureux d'avoir rejoué et marqué. On y apprend qu'il est en fin de contrat en juin et qu'il attend un signe des dirigeants ! Alors, encore un départ que nous regretterons ?   

Les commentaires sont fermés.