Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive le foot !

Petit coup de gueule de votre serviteur qui est écoeuré du week-end passé où le football n'est plus que succession de faits divers où de "pseudo-supporters" font la une des journaux.

Football, exutoire de la société, reflet des dérives de notre monde actuel ?

Certes, mais c'est un peu facile de ne rejeter la pierre que sur les supporters et par ailleurs d'oublier de partager les responsabilités.

Le match ASSE-OL a dégénéré mais ce sont les dirigeants de ces clubs qui n'ont cessé d'attiser la rivalité entre eux. Evidemment, nul président ne va endosser un quelconque tort, surtout pas le plus influent, pas si angélique que cela ....

Fraternité des supporters puisque des hooligans hollandais sont venus se frotter à leurs homologues parisiens.  Bonne idée, s'il en est .... Tant qu'à faire qu'ils se battent entre eux, si tant est que ce soit des hooligans parisiens qui étaient présents à Sedan ! Pas si sur !

Parisiens encore à l'honneur puisqu'une horde de " ........", je vous laisse le choix du qualificatif, est venu agresser des supporters du Red Star.

Bagarre de joueuses de D2 à Marseille, si si ....

Heureusement, nous sommes épargnés dans nos paisibles campagnes.

Détrompez-vous, un match de juniors près de Guingamp a fini en bagarre générale ces derniers temps ...

BREF, le foot et ses dérives actuelles me fait pitié. Nos hommes politiques sont responsables, les dirigeants aussi et même certains supporters qui sous couvert de soutien aux ULTRAS tolèrent l'inacceptable au sein même de leur club, ou des autres.  

Pitoyable image donnée par ce sport, je suis conscient que nous sommes en période pré-électorale où l'on fait feu de tout bois au niveau médias, mais à un moment, trop c'est trop. 

Antagonisme entre des supporters rivaux, ok, mais lorsque cela se passe dans un climat sain, pas comme celui des EAG BREST, où les banderoles et propos sont de plus en plus "haineux", trop à mon goût ! Mais malgré tout, cela paraît bien insignifiant par rapport à ce qui se passe ailleurs, j'avais oublié les affrontements entre supporters autrichiens lors du derby viennois, où il n'y a pas que Strauss qui a fait valser !!!!

Voilà, je quitte mon clavier et vais vomir, ça ira mieux ensuite !

Je suis tout de même fier d'être supporter d'un club comme Guingamp, où l'on peut venir en stade en famille.

En tout cas jusqu'à l'an prochain, car si un club prestigieux venait à descendre, bonjour l'ambiance ! Si nous sommes en L2, évidemment ... 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.