Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2007

Metz 1

Guingamp 0.

Les grenats qui ont survolé ce championnat avec un Diop royal en défense centrale sont déjà en L1. Bravo à eux pour ce retour immédiat dans l'élite. Il sont la preuve que la réussite sportive peut aller avec bouleversement complet d'effectif ! 

Quand à EAG, ce match marque la fin d'une bonne série, même si une défaite 1 à 0 sur le terrain du leader de L2 n'a rien d'infamant. Ce mois de mars se termine sur une mauvaise note et arrive à l'horizon un

MOIS D'AVRIL VIRIL !  Celui-ci sera déterminant pour savoir si notre club va se maintenir, s'il va le faire dans la sérénité et tranquillité ou s'il va falloir lutter jusqu'au bout !

Les 4 prochains matchs nous verront recevoir Bastia et Dijon et nous déplacer à Montpellier et Amiens. Les équipes corse et picarde étant en pleine "bourre" actuellement, ce programme est loin d'être aisé.

Vous le savez, chez votre serviteur la règle d'or est le pragmatisme c'est pourquoi je n'ai jamais versé dans une confiance béate après les derniers bons résultats d'En Avant.

Force est de constater qu'En Avant aura son destin entre ses pieds puisqu'elle recevra en mai Niort, Tours et Créteil pour son ultime match de la saison, soit trois matchs à domicile sur 4 contre des adversaires qui jouent aussi le maintien.

C'est ton destin, mais long sera le chemin .....

vendredi, 30 mars 2007

Metz si !

- Votre serviteur est toujours là ! De graves soucis informatiques et un planning très chargé font que ce blog est resté inactif depuis quelques jours !

 - Un résultat d'EAG serait tout bénef ce soir ! Idéal de jouer un match en ayant rien à perdre !

Debès, Gauclin – Koscielny, Legueun, Martini, Sikimic, Le Lan, Pinto-Borges, Racon, Shereni, Jouffre, Eudeline, Sitruk, Robert, Soumah, Caggiano, Rivière, Eduardo

samedi, 24 mars 2007

Et de deux !

deuxième but, superbe, d'EAG !

BRAZIL

 

à suivre .... 

vendredi, 23 mars 2007

Les absents ont toujours tort !

medium_P1210047.JPGEt ils étaient nombreux ce soir ...Certes cette rencontre était payante pour les non abonnés et il faisait froid (je confirme) mais je ne peux que vous dire que vous raté un bien beau match pour les raisons suivantes :

- 3 à 2, victoire guingampaise face à Lorient

- Bon match, très bon match même, Guingamp ayant une fois encore baissé le pied en seconde période ..

- Très bonne première mi-temps guingampaise, du très beau jeu.

- Superbes buts, j'ai la preuve ! Vos ne me croyez pas ? cliquez !

- Retour d'Edouardo côté guingampais, Brazil ! Quelle classe ...

- Talhaoui et Bourhani ont joué face à Guingamp ce soir, si si Farid était là et il a été assez en vue, Kamel a marqué un joli but.

-  Curieuse ambiance où l'on entendait le moindre choc !

- Abriel était de retour mais n'a pas joué !

- Soirée sympa à part le blizzard. 

 

mardi, 20 mars 2007

La Photo du jour : les buteurs

medium_P1190743_copie.jpg22 est un nombre important en Côtes d'Armor mais c'est aussi l'âge de nos deux héros-buteurs de ce match !

Deux joueurs d'avenir qu'il va falloir conserver.

Jouffre est certainement le meilleur joueur guingampais de la saison, il est d'ailleurs classé 8e au championnat des Etoiles de France Foot.

Rivière, quant à lui, est le meilleur buteur actuel d'EAG. Attention à Meslin !!

A propos de jeunesse, sachez que notre équipe réserve a battu sèchement le leader Villemomble en CFA ( 4 à 1, doublé de Helegbé, une de nos recrues, et de Haquin).

Pour finir, coup de chapeau à nos 16 ans qui sont en tête de leur championnat, devant les équipes de Rennes, Lorient, Le Mans, Brest ... Excusez du peu !

Pour l'album-photo du match de Libourne et les reportages vidéos, il vous faudra patienter, votre serviteur est très occupé en ce moment !

 

vendredi, 16 mars 2007

Les pingouins battus par des manchots guingampais pas si Seurin que ça !

Deux minutes, deux buts ! Victoire finale 2 à 1, c'est l'essentiel mais que de frissons en fin de match !

medium_salut.jpgEAG a fait preuve d'une rare efficacité (réussite) ce soir puisqu'elle a plié le match en deux buts. Atteignant la mi-temps sur le score de 2 à 0, l'équipe a oublié ce qu'elle avait réussi à Brest et aurait très bien pu se faire rejoindre sur le fil ...

Seconde mi-temps très bizarre puisque nos joueurs se sont arrêtés de jouer et ont laissé un courageux et vaillant adversaire se remettre dans le match.

Sans être brillante notre équipe assure les 3 points, se donne de l'air en fin de classement (6 points d'avance, presque 7 avec le goal-average, sur le premier relégable) et est classé 14e, son meilleur classement depuis le 8 août ! 

Que cette nouvelle victoire est belle, surtout les trois points dans l'escarcelle !

Et le coup-franc de Jouffre, of course ! 

Bref, un drôle de but, un drôle de match, un drôle de salut au kop mais un sacré pactole de points !  

jeudi, 15 mars 2007

Pingouins

medium_Torda_poisson.jpgTorda ou tordus ?

Les premiers sont de magnifiques alcidés, espèce menacée, qui vivent sur notre littoral plus précisément sur le magnifique archipel des Sept Iles, au large de la splendide côte de granit rose.

Les seconds ne seront pas, je l'espère, nos adversaires de demain soir puisque notre hôte du 16 mars n'est autre que Libourne -Saint-Seurin, équipe dont il faut se méfier car elle fait de très bonnes performances à l'extérieur.

Voici notre groupe : Debès, Gauclin - Koscielny, Leugueun, Martini, Sikimic, Le Lan, Shereni, Bisconti, Racon, Jouffre, Robert, Sitruk, Soumah, Rivière, Caggiano, Meslin

Espérons qu'ils ne seront pas manchots face aux pingouins ! 

 

 

   

mardi, 13 mars 2007

Cara Show !

Petit coucou à Carasso qui a crevé l'écran hier soir lors du match OL/OM.

Il lui manque la régularité mais il est très jeune et assumer le rôle de portier à l'OM, ce n'est pas rien au niveau pression !

Une question : est-ce le meilleur gardien que nous ayons eu à Guingamp ?

voir son match en vidéo 

vendredi, 09 mars 2007

Caen Ping !

medium_meslin.jpget un point dans l'escarcelle guingampaise, récolté chez le second de L2, terreur à domicile. Franchement, difficile pour un novice ou un non connaisseur de dire quelle était l'équipe classée seconde ce soir ....

Remarquable match guingampais qui prend un but sur un penalty loin d'être évident; Koscielny, même si sa faute est loin d'être réelle, est très couteux cette saison, c'est l'apprentissage ....

A propos de jeune, superbe match de Soumah que Noël le Graët devrait faire signer dès ce soir ...

En même temps, qu'il prolonge Meslin, notre serial buteur qui a encore frappé ce soir !

Le match nul est mérité, mais comme dirait une célébrissime marionnette "faut pas gâcher" !

Dire que nous sommes seizièmes, difficile à croire quand on voit le match que nous avons fait ce soir ...

La qualité du jeu est une chose, l'impression une autre mais ce qui compte c'est le classement et nous n'avons que trois points d'avance sur le 18 ème.

Long sera le chemin .... 

jeudi, 08 mars 2007

Un bon Trip à Caen ?

Exploit de nos joueurs qui, au vu de l'adversaire, ont tout à gagner et pas grand chose à perdre ?

Match très délicat chez une équipe qui jouera en L1 l'année prochaine !

EAG reste sur trois victoires consécutives et Caen a corrigé Niort 4 à 0 lors de son dernier match à domicile !

Espérons donc un résultat positif pour nos joueurs que les caméras vont galvaniser ....

Je ne peux que regretter l'absence de Leugueun, à noter : les retours de Rivière et Jean-François.

Debès, Gauclin - Koscielny, Jean-François, Martini, Sikimic, Le Lan, Shereni, Bisconti, Racon, Jouffre, Robert, Eudeline, Sitruk, Soumah, Caggiano, Meslin, Rivière