Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mai 2007

Fantastique soirée : OUF ! OUF ! OUF !

EAG a réussi à arracher son maintien, contre toute attente, en perdant 1 à 0 à Châteauroux. Saison excellente de notre club qui se maintient en L2 et c'est un exploit !

Du dépit ou de l'humour noir ? Je ne sais pas, toujours est-il qu'EAG n'a pas gagné son maintien par son résultat du soir mais a profité, comme je l'avais pressenti, d'un faux-pas d'un concurrent. L'essentiel est sauvé, mais quel gâchis ! Eu égard au budget conséquent, c'est assez pitoyable de ne se sauver qu'à la différence de buts, pour l'instant !

OUF est le mot qui convient le mieux ! Avant un grand ménage de printemps et un recrutement forcément capital pour la saison prochaine où il conviendra de ne pas se planter dès le mois d'août, on a vu que notre futur adversaire nantais est descendu après avoir joué avec le feu durant quelques saisons. Un exemple à méditer, sous peine de grosse galère ....

EAG est sauvé, bravo à Strasbourg et Metz, bonne chance à Tours et Istres, verdict final vendredi prochain, En Avant pourrait bien être le bourreau vendredi prochain ....

 NLG se réjouit de notre poule retour durant laquelle nous avons engrangé 27 points, celle-ci est effectivement satisfaisante par rapport à la première, pitoyable, où nous avions engrangé .... 16 points et gagné trois matchs ! Mais en doublant cenombre de points, on est à 54 points, très loin de l'accession. Nos joueurs ont pleuré contre "leur méchant public" contre la ville de Guingamp, le mauvais sort qui frappe notre club pour les blessures et les occasions ratées. Mais ce n'est pas un hasard, loin de là ..... Il convient d'analyser le pourquoi du comment.

Il nous faut des guerriers, des battants, des grognards, un meneur d'hommes et un préparateur physique ..... Certains ont oublié que la grande équipe d'EAG était constituée de joueurs très talentueux (Drogba, Malouda, Fabbri, Le Roux ...) mais aussi et surtout de gagneurs, de mecs qui détestaient perdre. Peu d'entre eux souriaient après une défaite ....... EAG vient de subir deux saisons de galère, une troisième pourrait être fatale !

Première règle impérative : ne pas "foirer" son début de saison ! Seconde : Que les joueurs rentrent sur le terrain pour gagner. Troisième : qu'ils forment un groupe, un bloc. Quatrième : un schéma de jeu collectif . Cinquième : une équipe adaptée à la L2 : une bombe devant, des défenseurs robustes et un milieu solide. Dernière règle : respectez vos supporters de base (remarque valable pour les joueurs mais aussi les dirigeants).

Ah ce Dremmwel, on ne le refera pas ! 

 

 

Commentaires

super ton article encore une fois en parlant du recrutement ne veux tu pas dévelloper sur les joueurs qui pour toi on leur place ou ne l'ont plus car si on laisse partir notre petite pépite (yann jouffre) on va peut être un jour le regréter, on parle aussi du départ de bisconti, un guerrier comme tu dis, pas le meilleur mais il ne lache rien comme le dicton (un guingampais ne lâche rien) et aussi meslin qui pourrait s'en aller alors qu'il a marqué a casiment toute ses sorties. Pour moi la défense et ta recomposé en gardant pour moi l'élément essentiel (milo) mais on parle de son départ. A en croire les médias guingamp va vendre ou laissé partir une vingtaine de joueur qu'en pense tu???????

Écrit par : alexis | samedi, 19 mai 2007

une vingtaine ? Ca me paraît beaucoup
Concrètement, on aura du mal à faire pire ....

Moi, j'aurais gardé Jouffre, futur grand, Bisconti et Meslin tout comme Sikimic. J'aurais rajouté Shereni, lui aussi annoncé partant. Eduardo, Rivière et Racon sont à garder tout comme Caggiano, tous jeunes et conserver nos pépites de la réserve.. Si Milo part, on ne pourra plus parler de lessive mais de refonte totale !

Pourquoi pas ? Metz a réussi ce pari. Dans ce cas précis, m'étonnerait que l'entraîneur soit conservé !!!!

Écrit par : dremmwel | samedi, 19 mai 2007

Avant tout le maintien est enfin obtenu, il faut dire avec difficultés... avec une défaite à l'extérieur.

Maintenant, nous devons preparer debut juillet prochain, avec une nouvelle saison en ligue 2.

Avec des nouvelles recues combatifs et qui mouillent le maillot, avec des départs prévus ou non prévus pour le club.

De source sure, le gardien Débes, reste 1 an à guingamp avec un reclassement dans le staff technique l'année suivante.
Gauclin, il part.
Guingamp recrute un jeune gardien prometteur de ligue 1 ramplacant, titulaire ligue 2 ou titulaire National.

Les défenseurs : Martini, Truchet, Jean-Francois, le Lan, Leungeum, ils partent... et oui Le Lan
Alors beaucoup de nouvelles tetes.

Les milieux : Robert, Eudeline, TALHAOUI,Bisconti, Jouffre, Soumah, Ils partent.
Par contre Shereni, il reste c'est sure.

En attaque : Haquim, Kader Touré, Meslin, ils partent.
Caggiano, il peut reflechir sur son avenir... QUEL GACHIS

Donc l'année prochaine équipe titulaire:

DEBES ou nouveau (Catherine,34 ans ou Riou...)

Nouveau Sikimic Nouveau (joueur Valenciennes) Nouveau

Racon Nouveau(1 joueur amiens) Shereni Helegbe

Eduardo Riviére (ou Suarez)

On peut conclure qi'il aura du changement dans le club, niveau joueur en évitant les joueurs d'Afrique qui disputent la coupe d'Afrique en janvier prochain...

Mickaël.

Écrit par : Mickaël 029 | samedi, 19 mai 2007

uen vingtaine sété une expression beaucoup quoi

Écrit par : alexis | samedi, 19 mai 2007

Mickaël, infos fiables ou souhaits ?
En tout cas, tu nous annonces 15 départs, ça ce serait de la grande lessive !!!

Écrit par : dremmwel | samedi, 19 mai 2007

Bonjour Dremmwel,

Infos sure pour Débes, Gauclin, Martini, Jean-Francois, Robert, Eudeline, TALHAOUI, Bisconti, Kader Touré, Meslin.

Infos suivant propositions pour Truchet (L2), LE LAN (L1, Lorient...), LEUNGEUN (L2), BISCONTI (Belgique), JOUFFRE (L1 ou Angleterre???), SOUMAH (Angleterre), HAQUIM (pret),

Recrues :
pour gardien par exemple, ELANA (Brest), Roche (Le Mans), Cappone (Lorient), Heurtebis (Nantes), Bouysse (Guengnon), RIOU, (Istres), on a le choix...

Pour la défense, Guingamp est en contact avec LIRON , VA,
milieu d'Amiens, BURON

Et pour le pauvre Caggiano, tu pense que le club peut avoir 4 pretendus titulaire l'année prochaine... sans recrue, il faut pas rever ???

Mickaël.

Écrit par : mickaël | samedi, 19 mai 2007

Les commentaires sont fermés.