Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juillet 2007

Quels beaux potins ! 10 juillet : Felipe signe, un duo brésilien au Roudourou. Bébert à Lorient.

20988846144c92786a9af32bc1331419.jpgC'est officiel depuis ce jour, ses prestatations ont convaincu le staff qui l'a fait signer pour deux ans. Le Brésil fabrique des artistes mais aussi de robustes défenseurs !
 
 

ILS SIGNENT ou RESTENT (chronologie des événements à partir de ce jour) 

 

 

2332cff659f04e1d72e950d4e8c73eac.jpg9 juillet : Rivière prolonge jusqu'en 2011. Excellente nouvelle de conserver cet attaquant puissant qui a une marge de progression énorme. Espérons que notre buteur 2007 2008 sera d'un bon crûe !

 

 

d928e22d022702d895bfb2b206b4f181.jpg2 juillet : Pelé, Steven de son prénom, signe à En Avant. C'était un bruit persistant dans le "bourg" guingampais, c'est devenu une réalité. A priori, ce stoppeur a des qulaités qu'il a montrées durant la saison dernière sous le maillot grenoblois. Lui aussi avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour nous rejoindre, ça devient d'un banal ! Il porte un nom prédestiné pour nous rejoindre en ce moment, comprenne qui pourra ! Ps : j'adore cette photo symbolique de notre nouveau joueur à l'arrière de celui qu'il remplace, du grand art ? Non, surtout du bol !!!

914054ec267e2d0fff5bfe11abe89b67.jpg25 juin : le prometteur Richard Soumah vient de signer 4 ans à Guingamp. Il a su saisir sa chance et a montré un culot assez intéressant, notamment dans ses frappes. Si mes souvenirs sont bons, il avait frappé deux fois sur le poteau au Havre ou à Caen ? Décidément l'avenir guingampais semble prometteur, notre jeune attaquant ayant simplement 20 ans et du talent. Il faudra se montrer un peu plus enjoué envers ton merveilleux public ! 

ea2887a3b09dedec5505a079a4c30512.jpg20 juin 2007 : Liabeuf (Brest) signe à En Avant ! C'est peut-être ce que lui avait proposé Le Lan à la fin du match aller ! Une rumeur qui se transforme en signature officielle, un joueur aguerri aux luttes de la L2. Ca m'a tout l'air d'une bonne recrue !



860d811bafd89dfc3d04a1f12273fa6a.jpg9 juin 2007 : Signature et retour à Guingamp de Stéphane Trévisan.  Pour les plus jeunes, sachez qu'il était notre gardien durant quelques saisons , il était remplaçant lors de la finale perdue contre Nice (voleurs, rendez-nous la coupe !!)  Un très bon choix que ce retour, le voilà donc notre gardien d'expérience, il va encadrer Gauclin et seront sûrement tous les deux en concurrence pour le poste. « A un moment, les valeurs qui me tiennent à cœur ne correspondaient plus aux choix effectués par le staff. J'ai l'impression d'avoir été écarté sur des critères autres que sportifs. Il fallait dès lors que nous trouvions un terrain d'entente. Mais je traîne encore cette déception. Ayant été déçu de certains choix, je ne me voyais pas rester dans les mêmes conditions » déclare Trévisan, amer, dans les colonnes de l'Union.Quand à la photo, que de souvenirs, ce match a été très particulier, pourriez-vous me dire pourquoi .

1e4c743adafa6fcc96225266b084eacf.jpg1er juin : signature de Deroff, l'arrière-droit strasbourgeois.

Un deuxième ancien nantais qui jouait depuis 5 saisons à Strasbourg. Il va donc retrouver son ancien comparse champion de France. ( en attendant le troisième, Da Rocha ?)  

30 mai 2007 : Signature de Savinaud

a262f83a38437ee8cbfa78732a54b8cd.jpgCela fait bizarre de savoir que ce joueur emblématique de Nantes n'a pas été gardé par son club de toujours ... En ce qui concerne la photo (presse) elle date du mémorable match de Guingamp à Nantes, lors de la saison 2002/2003, il y a un peu plus de 4 ans. Pourquoi mémorable : à vous de me le dire ! A cette époque Nantes avait Yepes, Armand, Landreau, Da Rocha, Savinaud, Ziani, Vahirua, Pujol. Cela paraît bien loin aux supporters nantais, encore plus aux guingampais ! 


medium_P1230267.JPG29 mai 2007 : Bodin passe pro, excellente nouvelle pour ce jeune régional plein de promesses ! Ca y est jeune homme, tu es professionnel avec un contrat de 3 an.

 

 

 

 

ILS QUITTENT EN AVANT

medium_P1210180.jpg

10 juillet : Bébert signe à Lorient. Je lui souhaite de "rebondir" dans ce club breton où il retrouvera Abriel, un autre ex-guingampais. Il en a le talent, reste à se forger un mental ..... Il est l'archétype du nouveau joueur qui se voit trop beau après une saison réussie et boude parce que l'on ne le laisse pas partir ... Résultat : il a déjoué pendant deux saisons et part sans que son club ne touche rien et en n'ayant pas joué au quart de son réel niveau durant de nombreux matchs. C'est bien dommage pour  nous, et pour lui aussi d'ailleurs !!!

70114f2956109ec95e8c7a95cb6a547c.jpg3 juillet : Sikimic au Partizan. Milo est donc Parti z'en Serbie, plus exactement à Belgrade, dans le club du Partizan ! Il jouait sous nos couleurs depuis 2002 et il aura disputé 147 matchs de championnat sous nos couleurs. Très apprécié des supporters du fait de sa sympathie et de sa combativité, il sera regretté ! Mais nous savons que retourner jouer dans un club phare de son pays doit représenter beaucoup pour lui aussi nous lui disons MERCI MILO ! Je prpéare une surprise pour tes admirateurs !

 

365bcd63d2ab6a8f297707a7a2b68212.jpg26 juin : Shereni part à Nantes. Le coupable ? la SNCF bien sûr. Si Harlington ne s'était pas trompé de train à Montparnasse, il serait revenu à la gare de Guingamp et nous l'aurions retrouvé au Roudourou. Du fait des mauvaises indications, il s'est trompé de train et a pris le TGV Atlantique jusqu'à Nantes. Perdu sur le quai de la gare de Nantes, il a appelé Gravelaine qui est venu le chercher. Ce dernier a demandé à Harlington un autographe pour son fils, mais le seul papier qu'il avait était un contrat de signature. COmme quoi, il n'y a pas lieu de voir le mal de partout, cette signature est uniquement un facheux concours de circonstances .....

  

3726ef52eada538d77bd93808bb55043.jpg

24 juin : Meslin signe à Troyes, première erreur ? Par rapport à ses qualités remarquables de buteur, j'avouerai que je suis extrêmement déçu du départ de ce chasseur de buts. Il nous a débloqué des matchs en mettant un but sur un de ses seuls ballons. Trop gourmand financièrement ? Peut-être, mais je ne peux m'empêcher de regretter son départ vers une équipe qui sera un adversaire coriace pour Guingamp. Nous avions une pépite, certes fragile, mais lorsqu'on a un joueur aussi décisif, on peut être déçu de son départ et je le suis ...

 
medium_P1230050.JPG

20 juin : Sitruk à bon port, il signe à Brest même. Après avoir été annoncé à Boulogne sur Mer, il a finalement préféré rejoindre la rade brestoise. Bref il a préféré un port de commerce à un port de pêche ! Ou alors il a eu peur que sa voiture ne puisse l'amener jusqu'à Boulogne ! Trève de plaisanteries, bon vent (il sera servi en Mer d'Iroise !!!) à notre lutin vif, accrocheur et sympa.

 

medium_P1090070.JPG15 juin : Koscielny est laissé libre et signe à Tours. Ce jeune joueur n'a pas percé malgré les espoirs que l'on pouvait fonder en lui. Il n'a pas saisi sa chance durant la saison passée, alors même que notre équipe connaissait de gros soucis en défense. C'est dommage et souhaitons lui de rebondir à Tours, en national, il n'a que 21 ans ... 

En fin de contrat, Debès, Bisconti, Robert, Martini quittent En Avant (Le Télégramme du jour).

medium_P1220145.jpgPour notre gardien titulaire, une fin de carrière en beauté puisqu'il signe à Ajaccio ! Il sera regretté pour son respect du club et de ses supporters. Sa saison a été délicate, sa confiance ayant été sûrement ébranlée par sa grosse bévue au pied, en fin de match, contre La Havre. Mais il aussi sauvé la baraque en fin de saison, péno arrêté à Montpellier, et grosses parades face à Tours. Bon vent Debès, vas-tu aller renforcer ton ancien club grenoblois qui a déjà recruté Flachez (un autre ancien guingampais) et a des vues sur Lachuer .... 

medium_P1220134.jpgPour Bisconti, je regrette qu'il ne soit pas conservé car malgré ses quelques mois de contrat et son âge, il a été certainement l'un des plus gros combattants d'En Avant, bien pauvre dans ce domaine cette saison ..... Nous avions trouvé un "taulier" et il s'en va, ce qui veut dire qu'il nous en faut en trouver un !!! Respect Roberto que j'avais surnommé le nettoyeur !


 

medium_P1190525.JPGTruchet retourne à Reims; bon vent à ce joueur qui n'a jamais paru au niveau sous le maillot guingampais, semblant notamment " frêle" à ce niveau. Un des gros plofs de l'année, symbole d'un maigre recrutement d'avant-saison raté ! Son départ arrange tout le monde ... Sauf les midinettes du Roudourou !!!

Commentaires

j'ai vu pareil dans le ouest france mais caggiano aurait recu un bon de sortie selon lui il manque de temps de jeu pourtant avec ses stats il en mériterait un peu plus

Écrit par : alexis | dimanche, 27 mai 2007

Vraiment domage pour Bisconti. C'était pour moi un mec qui avait le profil de l'équipe type guingampaise.

Dremmwel > un montage sur le kop ??? :-)
j'attends en tout cas avec impatience la surprise.

Sinon, si j'ai des infos vérifiées, ne t'en fais pas, je préfère les annoncer ici.

Écrit par : KB | dimanche, 27 mai 2007

Dommage pour Eric Sitruck , j'adorais quand il entrait dans le match ! c'était un rapide qui mettait le bordel dans le défense d'en face ! je l'adore

Écrit par : domi | lundi, 28 mai 2007

Première très bonne recrue avec Savinaud.
On parle également beaucoup de Riou pour remplacer Debès qui signe à Ajaccio.

En ce qui concerne le match, il s'agit du fameux 4-0 à à la Beaujoire. Je ne me souviens plus du nom des buteurs, mais j'ai le souvenir d'un pénalty raté par N'Zigou.

Écrit par : ben | mardi, 29 mai 2007

Pour le fameux 0-4 a la beaujoire, Guingamp avait ouvert le score sur penalty par Le Roux, suite a une faute sur Malouda. Le Roux double la mise quelques minutes après que Nzigou ait vu son penalty parfaitement capté par Le Crom. Carnot dès le retour des vestiaires tuait définitivement le match, et Drogba a cloturer la marque a nouveau sur penalty, suite a une double faute enorme de deux defenseurs Nantais en pleine surface, sur Drogba justement :D C'était le bon vieux temps !

Écrit par : Anduril | jeudi, 31 mai 2007

pas mauvaise les recrues pour l'instant qu'en pense tu et sinon tu connais le nouveau sponsor??????

Écrit par : alexis | vendredi, 01 juin 2007

Je suis une jeune supportrice de En avant "Une midinette" comme tu nous appeles et le Depart de Trcuchet m'arrange vraiment !! hihi! Il ne fesait pas le poid pour porter un maillot guingampais !

MOi c'est Yann Jouffre s'il part la sa ne "m'arrangerais" vraiment pas

hate que les photos du dernier match arrive

Écrit par : Suportrice | samedi, 02 juin 2007

Sympa ce résumé des transferts de l'intersaison Dremmwel ! Pour l'instant je suis plutôt satisfait de ces transferts à part le départ de Bisconti. Ce joueur va nous manquer !

Écrit par : bobbylapointe007 | mardi, 05 juin 2007

Bon bah encore un de retour à la maison on verra ce que ça donnera.
Pour la photo c'est Guingamp-Ajaccio avec Trévisan dans les buts corse mais c'est aussi le match des 90 ans du club avec un superbe soirée et un but de Drogba tout simplement énorme !

Écrit par : BenJ | samedi, 09 juin 2007

Parfait BenJ !

Écrit par : dremmwel | samedi, 09 juin 2007

ce match fetait les 90 ans du club, non????victoire de l'EAG 3-1 avec trois buts en 5 minutes...Penalty de Bardon et doublé de Drogba me semble-t'il...

Écrit par : dagano | dimanche, 10 juin 2007

la photo, retour de stéfan trévisan a guingamp face a didier drogba et flo malouda

Écrit par : SUPER LIBERO | dimanche, 10 juin 2007

c'est quoi le nouveau sponsors?????????

Écrit par : alexis | jeudi, 21 juin 2007

alors je trouve honteux que poussin se barre c'est nul. Sinon je veux mabonné mais mes parents peuvent po menmener tu conneterais pas un mec qui s'abonne et qui habite dans les alentours de trébeurden pleumeur bodou ou lannion????????????

Écrit par : alexis | vendredi, 22 juin 2007

le départ de meslin est sans surprise, vu le nombre d'attaquant sous contrat a guingamp ( rivière, suarez, haquin, kader touré, caggiano, eduardo) ça fait beaucoup pour 2 places ,et meslin était libre de tout contrat.

Écrit par : sylvain | vendredi, 22 juin 2007

moi je croi en un joueur farid talhaoui si il n'est pas blésser il pe apporter en fin de match

Écrit par : alexis | samedi, 23 juin 2007

tu étais a l'entrainement? car moi j'y étais et je n'est pas vu terry racon té sur qu'il y était?

Écrit par : alexis | lundi, 25 juin 2007

Indiscretions de l'après-midi : un brésilien ou portuguais qui s'appelerait Da Silva (bizarre, comme Edouardo) aurait signé, je ne connais pas son poste. J'ai demandé à Suarez ce qu'il en était, il m'a juste dit qu'il était à l'essai, mais il ne devait surement pas être au courant de tout.

Écrit par : KB | mardi, 26 juin 2007

Ouest France confirme ce matin ce que j'ai annoncé ici hier.

Écrit par : KB | mercredi, 27 juin 2007

c'est un defenseur central pas un attaquant...

Écrit par : renaud | mercredi, 27 juin 2007

Selon le site du FCNA et footballl365 shéréni se serait engagé avec nantes pour une saison et une autre supplémentaire. IL ne devait pas prolonger à Guingamp?

Écrit par : ju | mercredi, 27 juin 2007

Shéréni : DU GROS N'IMPORTE QUOI cest de pis en pis le foot

Écrit par : you | mercredi, 27 juin 2007

Shéréni avait donné sa parole d'homme et s'était arrangé avec le club et son agent pour prolonger mais vu que Guingamp lui faisait enièrement confiance ils n'ont rien signé d'officiel et attendait son retour. N'oublions pas qu'il n'a pas participer au premier entrainement à cause "d'un retard d'avion" ou plutôt d'un retournement vers Nantes. Il n'a même pas prévenu la direction, il doit avoir honte, je l'espère car pour quelqu'un qui se plaisait à Guingamp et qui aimait le club c'est très très petit comme action.

Bon vent et fais toi petit à ton retour au Roudourou!!!

Écrit par : niko | jeudi, 28 juin 2007

jespère que les banderoles seront a la hauteur de sa lachetée pour son retour.

Écrit par : alexis | jeudi, 28 juin 2007

D'apres le forum grenoblois, Pelé aurait signé "officiellement" un contrat de 2ans a GGP. Ce ne sera peut-être pas le plus grand des Pelé mais le roudourou semble tout de même avoir de grande chance d'avoir son Pelé a lui.

Écrit par : Renaud | samedi, 30 juin 2007

Pour la signature de Pelé il n'y a rien d'officiel à 10h le 02/07/07 car les dirigeants japonais de Grenoble ne sont pas d'accord avec le montant proposé par Guingamp. Mais Pelé a dit que dans sa tête il était à Guingamp, il ne reste plus qu'à attendre qu'il le soit physiquement

Écrit par : niko | lundi, 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.