Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mai 2007

Drôles d'impressions

medium_P1230091.jpgpour cet ultime match de la saison.

Tout d'abord, ce n'est pas drôle de rencontrer un adversaire que l'on condamne même si, égoïstement, je préfère que ce soit eux que nous ! En tout cas, bravo à leurs supporters qui ont été formidables durant tout ce match malgré la défaite et la descente et bon courage pour la saison prochaine.

Notre adversaire du jour ne m'a pas paru surmotivé et j'ai trouvé étonnant que Jorge ne fasse pas rentrer d'attaquants et ne joue pas pas le tout pour le tout ! 

En parlant de supporters, que dire de notre formidable kop ? Tellement impressionnant que je l'ai plus regardé que le match proprement dit ! Ce qui m'a amené à dire qu'heureusement que le kop était là, ainsi on s'occupait, juste au moment où Caggiano marquait le premier but guingampais.

A propos de notre avant guingampais, je trouve dommage que Remy l'ait fait sortir alors que c'est vraisemblablement son dernier match sous nos couleurs.

Vous me direz, lui au moins on l'on a vu une dernière fois !

Drôle d'impression de ne pas savoir qui sera là la saison prochaine et donc de ne pouvoir saluer dignement ceux qui ont porté fièrement notre maillot depuis une ou plusieurs saisons.

Je regrette , à ce titre, de ne pas avoir vu Bisconti, entre autre ....

Selon Radio-Bonheur (merci pour la pub Dremmwel !) mais ne conviendrait-il pas mieux de dire RADIO-RUMEURS,  partiraient de notre club :   Debès, Truchet , Martini, Robert, Jouffre, Sikimic , Caggiano , koscielny , Bisconti , Shereni et Meslin.

Si cela se vérifie, Debès Sikimic, Jouffre et Shereni auraient mérité qu'on les salue longuement ... Je regrette ces départs ainsi que ceux de Meslin, Bisconti et Caggiano.

Il me semble que votre serviteur a vu juste lorsqu'il vous a annoncé une future grande lessive puisque si ces départs se concrétisent, cela fera une équipe en moins ....

Allez, je ne vous fais pas mariner plus longtemps et vous offre en exclusivité le nom de quelques-unes de nos futures recrues : pour ménager le suspense, je crée un lien, attention, cliquez !

Exceptionnellement, cette note sera la votre puique j'y ajouterai chacun de vos commentaires sur cette saison, sur vos espoirs, sur vos désirs de recrutement, vous pouvez aussi me demander des photos de vos joueurs favoris, je les mettrai en ligne en grand format. 

PS : Grand Respect à Mémé Jacquet et bravo à Caen pour son accession en L1. Encore bravo à notre kop et aux supporters cristoliens. 

Vos réactions ou commentaires :

Il ne faut pas que Jouffre parte (supportrice)

 

 Jorge a fait rentrer deux attaquants hier soir : le jeune Sevag Odemis a la place du defenseur Salze et Patrice Vareilles a la place du milieu defensif Assous. Créteiul a donc joué l'attaque cher Dremmwel, mais il est clair que ca ne s'est pas beaucoup ressenti....merci pour toutes tes vidéos de cette saison....A quand la compil de l'annee ??? Dagano

On verra, beaucoup de choses seront à découvrir dans les prochains jours et semaines ...

bien joué, c'est super ta photo, merci pour tous ce que tu nous fait partager sur ton site. Merci. Mathieu

 

Pour m'être entretenu avec Debès hier, il m'a confié qu'il partait, c'est sur, et qu'il savait même où il partait. Il n'a pas voulu me le dire, personne n'est au courant d'après lui, même pas le club ! J'ai essayé d'avoir quelques indices... Il m'a juste confié que là où il allait il y avait moins d'ambiance qu'à Roudourou. eut être un retour à Grenoble ?
Puisqu'on en est à l'heure des bilans, Bravo Dremmwel pour ton blog ! A l'an prochain. KB 
Bien informé KB, et info réelle, n'hésite pas .... En ce qui concerne ce blog, j'ai fait beaucoup de plans sur le kop lors du match de vendredi, une belle grosse surprise devrait être en ligne, mais cela demande du boulot et du temps .... 
 

Si Debès part pour moi il faudra garder gauclin car il mérite d'être titulaire. Si Milo et Yann nous quittent ce serait pour moi une grave très grave erreur. Sinon Meslin et Bisconti qui nous ont plus qu'aidés à obtenir notre maintien nous allons les laisser partir et ne pas renouveler leurs contrats. Cela me fait penser a notre ex entraineur ravera. Qu'en pense s-tu ??????????? Alexis

J'en pense qu' à 34 ans et avec un contrat de 6 mois, Roberto était celui qui se défonçait le plus sur le terrain ... Son départ devra être compensé par un joueur aux mêmes qualités, athlétiques notamment ... Ou alors il faut garder Shereni !

 

vendredi, 25 mai 2007

Rideau

- sur ce championnat 2006/2007 avec encore quelques inconnues : un club à reléguer et un autre qui va aller en L1 ! Suspense garanti auquel nous avons échappé de peu, pour la relégation, était-ce utile de le rappeler ?

- sur les matchs au Roudourou pour cette saison dont nous ne garderons pas un grand souvenir ...

- sur une équipe où de nombreux joueurs sont susceptibles de nous quitter, certains seront regrettés mais pas tous. Mention à mes nettoyeurs qui devraient, je le regrette, quitter l'Argoat. J'espère me tromper tout comme pour Meslin, pépite devant le but qui risque aussi de nous quitter, ce serait une erreur car ce type de joueur est très précieux .... 

- sur une passion qui va nous manquer durant quelques semaines !!

- sur ce blog : pas question ! De nombreuses surprises vous y attendent ....  

PS : quel est le club qui supportera le plus EAG demain . Brest même ! 

DERNIERE MINUTE : bravo à Bardon, bis, qui vient d'offrir la Coupe de Bulgarie à son club le Levski Sofia, qui réalise ainsi le doublé coupe-championnat ! 

lundi, 21 mai 2007

Bilan final : Bravo

- aux équipes de jeunes d'En Avant :

* les 16 ans : Champions de leur groupe de national, ils vont disputer les PLAY-OFFS. voir le classement final 

* les 18 ans : 4èmes de leur groupe, derrière Rennes, Le Havre et PSG ! voir leur classement

- à l'équipe C qui arrache son maintien en DH lors du dernier match disputé à Landerneau où elle a gagné 4 à 0.  

 

NLG vient d'avouer qu'il a commis des erreurs qui expliquent les résultats déplorables d'EAG ces dernières saisons !

Un petit exemple : l'interview de Robert, on ne peut plus significatif (Mercato 365)

Un extrait révélateur : 

Quel bilan tirez-vous de votre passage en Bretagne ?
J’ai fait une très bonne première saison. J’ai terminé meilleur passeur. J’ai tout de suite voulu partir, mais le club s’y est opposé. Je suis resté à contrecœur.

PS : deux saisons se sont écoulées depuis ...

sans commentaire ....

 

 

23:50 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (2)

dimanche, 20 mai 2007

Quel duo !

medium_Malouda.jpgmedium_drogba_2.2.jpg

Enormes, ils étaient sous notre maillot, énormes ils sont devenus. Malouda vient d'être élu meilleur joueur de l'année en France et Drogba a offert la coupe à Chelsea en inscrivant son 33e but de la saison ... Grande saison réalisée par nos anciens joueurs qui ont une trajectoire stratosphérique mais qui ont bâti leur carrière sans melon, en donnant tout, en franchissant des paliers grâce à leur rage de vaincre et leur travail. Ils ont eu une carrière progressive, bien menée qui leur a permis année après année de devenir ce qu'ils sont, c'est à dire très grands. Bref, ils n'ont pas tout voulu tout de suite et ont agi intelligemment, pas sous la pression d'agents "carnassiers". Alors Florent et Didier sous le même maillot l'année prochaine ?  

Petit salut amical à "la quiche" à qui je disais il y a quelques années qu'En Avant avait la meilleure paire d'attaquants de la ligue 1 !

Je félicite aussi Bardon, sacré champion de Bulgarie pour la seconde fois consécutive avec le Levski Sofia ainsi que Diop, meilleur joueur de L2 que nous avons laissé partir l'été dernier !  

samedi, 19 mai 2007

Fantastique soirée : OUF ! OUF ! OUF !

EAG a réussi à arracher son maintien, contre toute attente, en perdant 1 à 0 à Châteauroux. Saison excellente de notre club qui se maintient en L2 et c'est un exploit !

Du dépit ou de l'humour noir ? Je ne sais pas, toujours est-il qu'EAG n'a pas gagné son maintien par son résultat du soir mais a profité, comme je l'avais pressenti, d'un faux-pas d'un concurrent. L'essentiel est sauvé, mais quel gâchis ! Eu égard au budget conséquent, c'est assez pitoyable de ne se sauver qu'à la différence de buts, pour l'instant !

OUF est le mot qui convient le mieux ! Avant un grand ménage de printemps et un recrutement forcément capital pour la saison prochaine où il conviendra de ne pas se planter dès le mois d'août, on a vu que notre futur adversaire nantais est descendu après avoir joué avec le feu durant quelques saisons. Un exemple à méditer, sous peine de grosse galère ....

EAG est sauvé, bravo à Strasbourg et Metz, bonne chance à Tours et Istres, verdict final vendredi prochain, En Avant pourrait bien être le bourreau vendredi prochain ....

 NLG se réjouit de notre poule retour durant laquelle nous avons engrangé 27 points, celle-ci est effectivement satisfaisante par rapport à la première, pitoyable, où nous avions engrangé .... 16 points et gagné trois matchs ! Mais en doublant cenombre de points, on est à 54 points, très loin de l'accession. Nos joueurs ont pleuré contre "leur méchant public" contre la ville de Guingamp, le mauvais sort qui frappe notre club pour les blessures et les occasions ratées. Mais ce n'est pas un hasard, loin de là ..... Il convient d'analyser le pourquoi du comment.

Il nous faut des guerriers, des battants, des grognards, un meneur d'hommes et un préparateur physique ..... Certains ont oublié que la grande équipe d'EAG était constituée de joueurs très talentueux (Drogba, Malouda, Fabbri, Le Roux ...) mais aussi et surtout de gagneurs, de mecs qui détestaient perdre. Peu d'entre eux souriaient après une défaite ....... EAG vient de subir deux saisons de galère, une troisième pourrait être fatale !

Première règle impérative : ne pas "foirer" son début de saison ! Seconde : Que les joueurs rentrent sur le terrain pour gagner. Troisième : qu'ils forment un groupe, un bloc. Quatrième : un schéma de jeu collectif . Cinquième : une équipe adaptée à la L2 : une bombe devant, des défenseurs robustes et un milieu solide. Dernière règle : respectez vos supporters de base (remarque valable pour les joueurs mais aussi les dirigeants).

Ah ce Dremmwel, on ne le refera pas ! 

 

 

vendredi, 18 mai 2007

Berrytés

- medium_SP0901_W001A.jpgRetraite Berrytée pour Christophe Le Roux qui jouera ce soir son dernier match sous le maillot vannetais en accueillant Boulogne sur Mer, futur adversaire d'EAG (je l'espère !). Il reverra donc Hubert Fournier, autre ancien guingampais qui aura marqué notre club. 20 ans de carrière durant lesquels tu auras porté avec honneur les différents maillots de clubs bretons, dont sept saisons à En Avant ! Tu asmedium_une_hd.jpg fait partie de la meilleure équipe d'EAG, dans laquelle tu brillais.  Mon seul regret : Que Pouliquen n'ait pas respecté ce que vous représentiez, ce qui fait qu'en compagnie de Coco et Toune, vous n'avez pas eu la fin de carrière que vous auriez mérité sous nos couleurs .... Quelle carrière, que de beaux souvenirs à égrener en compagnie de ta famille, quelle santé et combativité. Je n'en jette plus, profite bien de tes dernières minutes de footballeur pro, le moins que l'on puisse dire c'est que tu en auras profité en t'offrant même un jubilé au Vélodrôme !

RESPECT ...

Au passage, je salue tes anciens coéquipiers déjà retraités : l'emblématique Coco, Nestor, Baret. Bon voyage à Kouassi au Qatar, petit périple riche en pétro-dollars qui donnera l'occasion à notre ancien "coupe-coupe" de tailler Saci, lui aussi exilé dans ce pays. Blaise a rejoint Moussa N'Diaye au club de Al Rayyan.   

- L'heure de Berryté à Châteauroux : encore 2 matchs et un point à glaner pour assurer le maintien. Ce ne sera pas facile et nous pouvons tout de même espérer que vers 22 h, EAG ait renouvelé son bail en L2....... grâce aux résultats de nos poursuivants ou du fait de notre performance ? Nous verrons bien, ce serait bien de s'éviter une soirée Hitchcokienne en guise de conclusion à cette saison....

jeudi, 17 mai 2007

EAG TOURS

l'album-photos

 
 
medium_P1220680_copie.jpgpour revenir à ce match, nous retiendrons tous, surtout lui d'ailleurs, le premier match de Bodin, jeune trégorrois originaire de Pleumeur-Bodou, sous le maillot guingampais en professionnel. Pour une première, ce fut une belle réussite tant il a été bon durant ce match. Un match plein d 'espoir pour lui et pour notre club ! D'autant qu'il a été remplacé par Koné, jeune compatriote de Dagano, lui aussi très jeune joueur d'EAG. Il convient évidemment de ne pas négliger les jeunes qui jouent en réserve, 3e dans le groupe des équipes parisiennes, du PSG, de Rennes et d'Auxerre. On n'obtient pas un tel classement face à de telles équipes , par hasard ..... Certains mériteront d'avoir leur chance. j'associerai Caggiano et Haquin qui, bien que déçus par leur faible temps de jeu en L2, sont de très bons professionnels puisqu'ils ont scoré tous deux, et à 2 reprises lors du match contre Ste-Geneviève des Bois. Jeunesse guingampaise on ne peut plus brillante cette saison, puisque nos 18 ans sont 4e derrière Rennes, Le Havre et PSG mais devant Lille, Lens et Caen ! Les 16 ans sont premiers de leur groupe ... L'avenir de Guingamp est sûrement parmi ces jeunes joueurs qu'il faut encadrer par des tauliers, tels Bisconti ! 
 
Allez c'est la fête ! une petite vidéo de Debès puis une autre du kop et quelques grandes photos !

mardi, 15 mai 2007

Chauds les marrons !

 

12 Guingamp 43
à  Châteauroux
reçoit Niort




13 Libourne/Saint-Seurin 43
à Reims
reçoit Caen




14 Gueugnon 42
reçoit Bastia
à Metz




15 Niort 40
au Havre
reçoit Ajaccio




16 Créteil 40
reçoit Amiens
à Guingamp




17 Brest 39
à Tours
reçoit Reims




18 Montpellier 38
à Ajaccio
reçoit Grenoble




19 Istres 35
reçoit Caen
à Bastia






 

Malgré ses 43 points, EAG n'est toujours pas officiellement en L2. C'est assez incroyable, mais pourtant vrai ! Autant ne pas vous le cacher, je préfère actuellement être en notre situation qu'en celle de Montpellier. Malgré tout, il conviendra d'être vigilant et, si possible, d'assurer le coup dès vendredi à Châteauroux. Pour descendre, il faudrait tout de même que toutes les équipes situées derrière nous gagnent leurs prochains matchs et que nous les perdions. Hypothèse peu probable, mais tout de même à envisager .... Très gros enjeux pour le maintien, mais aussi pour la montée, d'ailleurs étroitement liés, puisque certains des relégables reçoivent Caen et Amiens, équipes encore concernées par l'accession en L1.

à suivre sur ce blog : l'album-photos du match EAG-Tours + clip vidéo des arrêts de Debès et du kop ainsi qu'un article sur le costarmoricain de la semaine à EAG !  à très bientôt !

   

dimanche, 13 mai 2007

Fortes têtes

medium_P1010062.jpgNos deux anciens joueurs ont été très bons hier soir en finale de la Coupe de France. Leroy a une fois encore éclaboussé de sa classe ce match. Du fait de son caractère entier, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir, la sincérité n'étant pas vraiment de mise dans ce milieu.

medium_P1010065.jpgMomo Dagano, quant à lui, a été très bon et a marqué le premier but égalisateur des sochaliens. Fortement décrié par certains lors de son passage en Argoat, je rappellerai à ses détracteurs qu'il avait marqué 8 buts en L1, puis 13 en L2 (2004/2005) .... Depuis personne n'a fait mieux ..... Mais il succédait à Drogba , lourde succession .... 

Victoire sochalienne à la loterie des tirs au but mais aussi au caractère ..... Dommage pour Carasso !

Pour les plus assidus, à vous de trouver les deux matchs durant lesquels j'avais pris ces photos ! Tous les deux sont mémorables, mais pas pour les mêmes raisons .....

vendredi, 11 mai 2007

Pas de Tours infernal, Toursnicoti Toursnicoton !!

medium_P1220677_copie.jpg

 Debès, Gauclin - Martini, Shereni, Bodin, Pinto-Borges, Koné, Bisconti, Racon, Djoman, Soumah, Jouffre, Sitruk, Robert, Haquin, Eduardo, Rivière, Caggiano. Le point commun entre En Avant et les éléphants protégés ? Tous les deux sont sans défense(s) .....

On y est presque ! 3 à 1 contre Tours, 43 points mais toujours pas de maintien assuré ... Avouons que c'est bien parti, cela peut être fait dès lundi si Montpellier ne bat pas Le Havre.  

Joueurs symboles de ce match : Roberto le nettoyeur plein de sang froid sur notre premier but. Jouffre, offre deux caviars sur le premier et second et marque le troisième sur peno. Bravo à Bodin, jeune réserviste qui a bien joué son premier match en pro, culot prometteur ... Un match facile ? Détrompez-vous, Debès a sorti le grand jeu à plusieurs occasions ... Bravo aussi au ltin Situk, petit mais vaillant !

VOIR TOUS LES BUTS : ya ka ! Laissez un message, ça fait toujours plaisir !! 

Merci Guillerm pour ta référence musicale !