C'est officiel depuis ce jour, ses prestatations ont convaincu le staff qui l'a fait signer pour deux ans. Le Brésil fabrique des artistes mais aussi de robustes défenseurs !
ILS SIGNENT ou RESTENT (chronologie des événements à partir de ce jour)
9 juillet : Rivière prolonge jusqu'en 2011. Excellente nouvelle de conserver cet attaquant puissant qui a une marge de progression énorme. Espérons que notre buteur 2007 2008 sera d'un bon crûe !
2 juillet : Pelé, Steven de son prénom, signe à En Avant. C'était un bruit persistant dans le "bourg" guingampais, c'est devenu une réalité. A priori, ce stoppeur a des qulaités qu'il a montrées durant la saison dernière sous le maillot grenoblois. Lui aussi avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour nous rejoindre, ça devient d'un banal ! Il porte un nom prédestiné pour nous rejoindre en ce moment, comprenne qui pourra ! Ps : j'adore cette photo symbolique de notre nouveau joueur à l'arrière de celui qu'il remplace, du grand art ? Non, surtout du bol !!!
25 juin : le prometteur Richard Soumah vient de signer 4 ans à Guingamp. Il a su saisir sa chance et a montré un culot assez intéressant, notamment dans ses frappes. Si mes souvenirs sont bons, il avait frappé deux fois sur le poteau au Havre ou à Caen ? Décidément l'avenir guingampais semble prometteur, notre jeune attaquant ayant simplement 20 ans et du talent. Il faudra se montrer un peu plus enjoué envers ton merveilleux public !
20 juin 2007 : Liabeuf (Brest) signe à En Avant ! C'est peut-être ce que lui avait proposé Le Lan à la fin du match aller ! Une rumeur qui se transforme en signature officielle, un joueur aguerri aux luttes de la L2. Ca m'a tout l'air d'une bonne recrue !
9 juin 2007 : Signature et retour à Guingamp de Stéphane Trévisan. Pour les plus jeunes, sachez qu'il était notre gardien durant quelques saisons , il était remplaçant lors de la finale perdue contre Nice (voleurs, rendez-nous la coupe !!) Un très bon choix que ce retour, le voilà donc notre gardien d'expérience, il va encadrer Gauclin et seront sûrement tous les deux en concurrence pour le poste. « A un moment, les valeurs qui me tiennent à cœur ne correspondaient plus aux choix effectués par le staff. J'ai l'impression d'avoir été écarté sur des critères autres que sportifs. Il fallait dès lors que nous trouvions un terrain d'entente. Mais je traîne encore cette déception. Ayant été déçu de certains choix, je ne me voyais pas rester dans les mêmes conditions » déclare Trévisan, amer, dans les colonnes de l'Union.Quand à la photo, que de souvenirs, ce match a été très particulier, pourriez-vous me dire pourquoi .
1er juin : signature de Deroff, l'arrière-droit strasbourgeois.
Un deuxième ancien nantais qui jouait depuis 5 saisons à Strasbourg. Il va donc retrouver son ancien comparse champion de France. ( en attendant le troisième, Da Rocha ?)
30 mai 2007 : Signature de Savinaud !
Cela fait bizarre de savoir que ce joueur emblématique de Nantes n'a pas été gardé par son club de toujours ... En ce qui concerne la photo (presse) elle date du mémorable match de Guingamp à Nantes, lors de la saison 2002/2003, il y a un peu plus de 4 ans. Pourquoi mémorable : à vous de me le dire ! A cette époque Nantes avait Yepes, Armand, Landreau, Da Rocha, Savinaud, Ziani, Vahirua, Pujol. Cela paraît bien loin aux supporters nantais, encore plus aux guingampais !
29 mai 2007 : Bodin passe pro, excellente nouvelle pour ce jeune régional plein de promesses ! Ca y est jeune homme, tu es professionnel avec un contrat de 3 an.
ILS QUITTENT EN AVANT
10 juillet : Bébert signe à Lorient. Je lui souhaite de "rebondir" dans ce club breton où il retrouvera Abriel, un autre ex-guingampais. Il en a le talent, reste à se forger un mental ..... Il est l'archétype du nouveau joueur qui se voit trop beau après une saison réussie et boude parce que l'on ne le laisse pas partir ... Résultat : il a déjoué pendant deux saisons et part sans que son club ne touche rien et en n'ayant pas joué au quart de son réel niveau durant de nombreux matchs. C'est bien dommage pour nous, et pour lui aussi d'ailleurs !!!
3 juillet : Sikimic au Partizan. Milo est donc Parti z'en Serbie, plus exactement à Belgrade, dans le club du Partizan ! Il jouait sous nos couleurs depuis 2002 et il aura disputé 147 matchs de championnat sous nos couleurs. Très apprécié des supporters du fait de sa sympathie et de sa combativité, il sera regretté ! Mais nous savons que retourner jouer dans un club phare de son pays doit représenter beaucoup pour lui aussi nous lui disons MERCI MILO ! Je prpéare une surprise pour tes admirateurs !
26 juin : Shereni part à Nantes. Le coupable ? la SNCF bien sûr. Si Harlington ne s'était pas trompé de train à Montparnasse, il serait revenu à la gare de Guingamp et nous l'aurions retrouvé au Roudourou. Du fait des mauvaises indications, il s'est trompé de train et a pris le TGV Atlantique jusqu'à Nantes. Perdu sur le quai de la gare de Nantes, il a appelé Gravelaine qui est venu le chercher. Ce dernier a demandé à Harlington un autographe pour son fils, mais le seul papier qu'il avait était un contrat de signature. COmme quoi, il n'y a pas lieu de voir le mal de partout, cette signature est uniquement un facheux concours de circonstances .....

24 juin : Meslin signe à Troyes, première erreur ? Par rapport à ses qualités remarquables de buteur, j'avouerai que je suis extrêmement déçu du départ de ce chasseur de buts. Il nous a débloqué des matchs en mettant un but sur un de ses seuls ballons. Trop gourmand financièrement ? Peut-être, mais je ne peux m'empêcher de regretter son départ vers une équipe qui sera un adversaire coriace pour Guingamp. Nous avions une pépite, certes fragile, mais lorsqu'on a un joueur aussi décisif, on peut être déçu de son départ et je le suis ...

20 juin : Sitruk à bon port, il signe à Brest même. Après avoir été annoncé à Boulogne sur Mer, il a finalement préféré rejoindre la rade brestoise. Bref il a préféré un port de commerce à un port de pêche ! Ou alors il a eu peur que sa voiture ne puisse l'amener jusqu'à Boulogne ! Trève de plaisanteries, bon vent (il sera servi en Mer d'Iroise !!!) à notre lutin vif, accrocheur et sympa.
15 juin : Koscielny est laissé libre et signe à Tours. Ce jeune joueur n'a pas percé malgré les espoirs que l'on pouvait fonder en lui. Il n'a pas saisi sa chance durant la saison passée, alors même que notre équipe connaissait de gros soucis en défense. C'est dommage et souhaitons lui de rebondir à Tours, en national, il n'a que 21 ans ...
En fin de contrat, Debès, Bisconti, Robert, Martini quittent En Avant (Le Télégramme du jour).
Pour notre gardien titulaire, une fin de carrière en beauté puisqu'il signe à Ajaccio ! Il sera regretté pour son respect du club et de ses supporters. Sa saison a été délicate, sa confiance ayant été sûrement ébranlée par sa grosse bévue au pied, en fin de match, contre La Havre. Mais il aussi sauvé la baraque en fin de saison, péno arrêté à Montpellier, et grosses parades face à Tours. Bon vent Debès, vas-tu aller renforcer ton ancien club grenoblois qui a déjà recruté Flachez (un autre ancien guingampais) et a des vues sur Lachuer ....
Pour Bisconti, je regrette qu'il ne soit pas conservé car malgré ses quelques mois de contrat et son âge, il a été certainement l'un des plus gros combattants d'En Avant, bien pauvre dans ce domaine cette saison ..... Nous avions trouvé un "taulier" et il s'en va, ce qui veut dire qu'il nous en faut en trouver un !!! Respect Roberto que j'avais surnommé le nettoyeur !
Truchet retourne à Reims; bon vent à ce joueur qui n'a jamais paru au niveau sous le maillot guingampais, semblant notamment " frêle" à ce niveau. Un des gros plofs de l'année, symbole d'un maigre recrutement d'avant-saison raté ! Son départ arrange tout le monde ... Sauf les midinettes du Roudourou !!!