Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 août 2007

Avant-match vu par deux supporters : du côté amiénois

Voici les réponses de JW fidèle supporter amiénois :

 Peux-tu te présenter ?
Jw, 39 ans, passionné de football. Je suis l'Amiens Sporting Club depuis 1980, date de ma première visite dans un stade de football. Je suis modérateur depuis 2004 sur le forum qui dépend du site non officiell www.ascforever.com.


Comment s'est passée la période des transferts à Amiens ?
Plutôt mal à vrai dire, bien qu'il reste encore quelques jours avant la cloture du Mercato.

L'ASC enregistre le départ de deux de ses cadres (Merville et De Freitas) mais aussi de nombreux joueurs qui avaient répondu présent à des moments clés de la saison dernière. Je pense plus particulièrement à Kinkela parti au Paris FC (National) et plus récemment à Fayolle parti après 3 matches à Gueugnon. D'autres joueurs de talent sont partis en prêt comme A.Baldé et Niang. 

Pour ce qui est des arrivées, deux types de joueurs ont signés :

- des joueurs peu utilisés par leur club respectif  : Chabbert (Lens), Contout (Metz), Begeorgi (Marseille), Deruda (Marseille), Johnson (Gueugnon)

- des joueurs jeunes et peu expérimentés : Kadir (Cannes) et Bouka Moutou (Epernay)

Cela pose un problème en terme de qualité car il s'avère que De Freitas n'est pas remplacé. Pour cela des contacts sont en cours avec Lacourt (Lens), Piocelle (Italie) et N'dour (Troyes).

Malgré tout Contout et Begeorgi ont montré qu'ils avaient de réelles qualités et cela devrait faire mal quand ils seront parfaitement intégrés. Il faut noter pour finir que nous avons gardé des joueurs clés comme Buron, Giresse, Sami (blessé) ou encore Heitzmann. Tout n'est donc pas négatif. 


Peux-tu faire un petit bilan du début de saison de ton club ?
Cette nouvelle saison alors que l'équipe est incomplète a fort mal débuté pour l'ASC. 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, ce n'est pas ce qu'attendait Ludovic Batelli et les supporters.

Pourtant des phases de jeu intéressantes ont été développées. Il y a de quoi faire. Il est à noter que l'on se trouve aussi fortement pénalisé d'une part par les cartons et d'autre part par les blessures. Les joueurs se doivent maintenant de réagir et de montrer leur véritable niveau.

Quels sont les objectifs affichés de l'ASC pour cette saison ?

Difficile à dire...  Après la saison exceptionnelle de l'année dernière, il serait logique de penser à la Ligue 1 et c'était d'ailleurs le discours du président au soir  de la clôture de la saison 2006/2007. Seulement, il semble que rien n'a été fait pour construire une équipe performante d'entrée. Le budget lui non plus n'est pas à la hauteur avec seulement 9 M€.

Donc pour ma part, à moins de signer deux recrues de grande qualité au milieu de terrain, il sera difficile de se battre pour l'accession.


Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ?
Buron, Raynier, Heitzmann (s'il est dans un grand jour) et surtout Giresse avec ses coups francs excessivement dangereux. Je rajoute Contout. Attention cette équipe amiénoise posséde des éléments très rapides. Défense trop lourde s'abstenir...

Quelle image as-tu de Guingamp, et de l'EAG en particulier ?
La ville, je connais pas. Bien sûr l'image que j'ai est celle d'un club ayant un passé de Ligue 1. Par contre toujours étonné qu'avec les effectifs successifs que vous avez eus vous ne soyez pas mieux placés dans ce championnat de Ligue 2. Cela prouve que ce championnat de Ligue 2 est très difficile et très serré. 

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ?

Comme dit au dessus, ce championnat est très dur. Il sera très serré cette année.

Nantes, Montpellier, Troyes, Sedan, Grenoble

Les outsiders : Le Havre, Guingamp, Amiens, Chateauroux

 
Un pronostic pour Guingamp-Amiens ?
Tout ou rien, J'ai le sentiment que le  résultat sera tout sauf un nul pour Amiens.

Avec nos blessés et suspendus, l'équipe sera fort modifiée et devrait avoir un visage offensif (1 seul milieu defensif de metier se déplace). Ainsi tout est possible.

Je penche tout de même pour une réaction de nos joueurs

Guingamp 1 - 3 Amiens


Un mot pour finir ?

Je souhaite à l'EAG une excellente saison et surtout plein de bonnes choses pour les supporters guingampais qui n'ont vraiment pas été gâtés ces dernières années.

 
Merci l'ami ! 


Les commentaires sont fermés.