Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 août 2007

Fin d'août ou fin des doutes ?

A quelques minutes de cette fin de mois d'août il est temps de faire un bilan de début de saison.

C'est mieux que l'an dernier, pire eut été toutefois bien difficile...

6 matchs, 2 matchs gagnés, 2 nuls, 2 défaites, 10e c'est somme toute un bilan équilibré, de quoi se plaint-on, avoir un club en L2 relève du miracle dans cette petite ville !

C'est vrai, sauf que notre budget est plus que conséquent, que nos moyens ne sont pas ceux d'un petit club qui doit, chaque année, lutter pour se maintenir.

 Une fois de plus, le club a commis des erreurs de casting en perdant Bisconti, Shereni et Racon joueurs qui n'ont pas été remplacés en dépit de faiblesses criantes en milieu.

En attaque, nous avons gardé Kader Touré et avons prêté Caggiano, va comprendre !

Notre équipe a une condition physique précaire et ses lacunes en ce domaine sont visibles, toujours pas de préparateur physique .. 

Bon début de saison à domicile, par contre 1 point en 3 matchs à l'extérieur c'est faible si l'on veut avoir des ambitions.

Que dire du nombre de buts pris sur coups de pied arrêtés ? A croire que cela n'est pas envisagé à l'entraînement ..

Autre interrogation : 6 matchs, 3 cartons rouges, étrange bilan de notre club qui se retrouve dernier au classement du fair-play.

La satisfaction : notre paire de défenseurs centraux. Par contre que de regrets d'avoir été aussi naïfs sur le départ de Shereni qui flambe à Nantes, regrets aussi d'avoir manqué de nombreux joueurs, en prêt ou pas, Ben Khafallah s'est, semble-t-il,  "frisé" ce soir ...

Mes interrogations sont grandes quant au non-recrutement de mileu défensif, notre effectif actuel n'a pas non plus de solutions de rechange en cas de blessure d'un stoppeur...

Nous venons de recruter Vergerolles, un jeune strasbourgeois pas vraiment regretté par les supporters alsaciens....

Mon inquiétude principale vient de notre milieu qui "pleure" les départs conjugués de ses molosses Shereni et Bisocnti, ses battants (Sitruk) et qui voit Jouffre être moyen de par sa position.

Nous avons perdu Eduardo pour quelques matchs, allons être dans le collimateur des arbitres de par notre nervosité, Le Lan et Liabeuf sont blessés, d'autres hors du coup ou irréguliers. 

Septembre arrive et le grand chef Remy va remédier à cela, il y a tout intérêt car se profilent les réceptions de Montpellier et Châteauroux entrecoupées d'un déplacement à Sedan.

Il faut de l'ambition dans le jeu, dans le recrutement, dans le comportement et de la gnac, à tous niveaux ...

Cela commence dès ce 1er septembre avec le nom des nouvelles recrues ? Chiche ! 

 

 

 

 

Anjou Rouge

et noir ...

 

Espérons que nos joueurs auront récupéré avant ce court déplacement à Angers.

EAG ambitieux ? Alors il faut gagner !

  Trévisan, Gauclin - Bodin, Koné, Deroff, Saad, Pelé, Djoman, Pinto-Borges, Savinaud, Helegbe, Jouffre, Talhaoui, Eudeline, Rivière, Eduardo, Suarez

A noter le retour de Felipe Saad, ce qui fait que notre charnière centrale Saad Pelé pourra être alignée, et c'est tant mieux  ... 

 A noter aussi le premier match de Kouassi sous le maillot angevin, j'en tremble .... pour Eduardo bien entendu !

 

 

jeudi, 30 août 2007

INFO ou INTOX ?

Mondial 2007 - NZ Les Blacks en Corse sous haute protection

jeu 30 aou, 12h31

Les All Blacks arriveront en Corse jeudi, aux alentours de 21 heures, pour une «visite privée» avant la Coupe du monde. La délégation néo-zélandaise, qui atterrira à l'aéroport d'Ajaccio, effectueront un décrassage, ouvert au public, samedi matin, entre 10 heures et midi, sur le stade de Mezzavia, dans la banlieue d'Ajaccio puis inaugureront un stade à Vignetta, également dans la périphérie d'Ajaccio.

Durant leur séjour dans l'île de Beauté, les rugbymen seront logés au Sofitel d'Ajaccio où leur sécurité est assurée par le Raid, unité d'élite de la Police nationale. Ceci afin de les protéger de terroristes bretons appelés " les Ruzhadu d'Argoat"  qui selon les services de renseignements français auraient décidé d''enlever un ou deux troisième ligne néo-zélandais  afin de compenser le rapt de leur milieu défensif Shéréni qui a disparu en gare de Paris lors de son retour de vacances. Il aurait été aperçu depuis dans une propriété vinicole de Loire-Atalantique et se ferait livrer des caisses de muscadet à chaque but marqué. Malgré cette menace plus qu'inquiétante, dimanche après-midi, les All-Blacks se rendront à Marseille où ils disputeront leur premier match de la Coupe du monde contre l'Italie, le 8 septembre. Madame Bachelot, notre ministre des sports (INFO ou INTOX ?) a communiqué avec son homologue néo-zéolandais lui assurant qu'il n'y HAKA surveiller les All-Blacks de près, ce qu'elle fera en participant en participant à leur entraînement durant quelques jours !

Encore 24h45  !

L'élu

Qui sera-t-il ? Existe-t-il vraiment ailleurs que dans nos espoirs ? N'est-il qu'une chimère, qu'un mirage ? Notre Père Noël, faites qu'il arrive et, éventuellement, qu'il ne soit pas seul ..

A l'heure où j'écris ces lignes, il reste 47 h 45 pour sa venue !

 

mercredi, 29 août 2007

Tout ça pour ..........

finalement perdre ! EAG s'est incliné aux penalties à Amiens.

4 constats :

- EAG doit être le club le plus mauvais en penalties, c'est une vraie fatalité, devrais-je dire calamité ? 

- Beaucoup de fatigue, espérons que ça ira vendredi !  

- Toujours pas de recrues, et c'est bien dommage ....

- EAG est né avec la coupe mais l'a oublié ! 

 

mardi, 28 août 2007

Bis repetita ....

99b24fc1f3fde0661d37fb5bbe1aa2ad.jpgPlacent !

C'est tout à fait que ce qui conviendrait à notre équipe ce soir pour le match "retour" EAG AMIENS. Gageons que cela ne sera pas une partie de plaisir, tant nos adversaires auront envie de se venger de leur défaite de vendredi dernier. L'occasion de souffler pour certains de nos joueurs cadres et celle de s'affirmer pour des jeunes et des revanchards, n'est-ce pas Suarez, c'est ton soir !


Le groupe guingampais :

Gauclin, Trévisan – Deroff, Koné, Bodin, Héloïse, Pinto-Borges, Savinaud, Helegbe, Djoman, Jouffre, Eudeline, Talhaoui, Suarez, Eduardo, Haquin

 

L'album-photos du match de vendredi dernier :

 

samedi, 25 août 2007

1 à 0, petit score, grand spectacle !

189ff02ce524ae83ef698e6ad05fc131.jpgJ'aurais pu ajouter très grands gardiens !

Il semble qu'En Avant a pour habitude de transcender les gardiens qui l'affrontent : après Merville à Troyes et Debès à Ajaccio ce fut au tour de Chabbert de nous dégoûter par ses prouesses en première période.

Quelles superbes parades, parfois miraculeuses sur certaines occasions guingampaise en fin de première période !

Vous croyez qu'En Avant a copieusement dominé son hôte picard . Détrompez-vous, cette équipe nous a terriblement fait souffrir en première période en nous dominant en vitesse et en milieu de terrain. Bon nombre de débordements ont mis à mal notre défense remuée par ce jeu tout en vitesse.

La pause est atteinte sur score nul et vierge mais cela aurait pu faire 3 à 2, quels arrêts de Chabbert, mais aussi de Trévisan !

 En seconde période, le jeu s'équilibre, Amiens baisse un peu le pied et notre milieu se ressaisit. Nous trouvons l'ouverture sur une belle frappe du droit de Jouffre qui aurait pu doubler la mise une minute plus tard sur quasiment la même occasion.

Ensuite Amiens pousse et nous souffrons, le manque de taulier milieu défensif se fait sentir, la partie se hache et Felipe Saad se fait logiquement expulser après deux gros tacles. Tout aussi logique aurait été l'expulsion d'Heitzmann auteur d'un très gros tacle sur notre défenseur brésilien.

Les cinq dernières minutes ont paru interminables d'autant, qu'au lieu de garder le ballon, on le redonnait à l'adversaire.

Amiens aurait pu égaliser car Contout a eu deux énormes occasions, dites immanquables ... Merci Trévisan !!

La victoire est belle et nous fait du bien puis qu'à la suite de ces deux victoires consécutives au Roudourou, nous sommes 6 èmes !

Long sera le chemin, d'autant que mon petit doigt me dit que ce championnat va être très serré et donc âpre.

Belle prestation d'ensemble d'une équipe qui aura tout à gagner en se renforçant, notamment en milieu .. voire en défense pour pallier des absences .... 

 Résumé du match vidéo, oeuvre des supporters amiénois

vendredi, 24 août 2007

Avant-match vu par deux supporters : du côté amiénois

Voici les réponses de JW fidèle supporter amiénois :

 Peux-tu te présenter ?
Jw, 39 ans, passionné de football. Je suis l'Amiens Sporting Club depuis 1980, date de ma première visite dans un stade de football. Je suis modérateur depuis 2004 sur le forum qui dépend du site non officiell www.ascforever.com.


Comment s'est passée la période des transferts à Amiens ?
Plutôt mal à vrai dire, bien qu'il reste encore quelques jours avant la cloture du Mercato.

L'ASC enregistre le départ de deux de ses cadres (Merville et De Freitas) mais aussi de nombreux joueurs qui avaient répondu présent à des moments clés de la saison dernière. Je pense plus particulièrement à Kinkela parti au Paris FC (National) et plus récemment à Fayolle parti après 3 matches à Gueugnon. D'autres joueurs de talent sont partis en prêt comme A.Baldé et Niang. 

Pour ce qui est des arrivées, deux types de joueurs ont signés :

- des joueurs peu utilisés par leur club respectif  : Chabbert (Lens), Contout (Metz), Begeorgi (Marseille), Deruda (Marseille), Johnson (Gueugnon)

- des joueurs jeunes et peu expérimentés : Kadir (Cannes) et Bouka Moutou (Epernay)

Cela pose un problème en terme de qualité car il s'avère que De Freitas n'est pas remplacé. Pour cela des contacts sont en cours avec Lacourt (Lens), Piocelle (Italie) et N'dour (Troyes).

Malgré tout Contout et Begeorgi ont montré qu'ils avaient de réelles qualités et cela devrait faire mal quand ils seront parfaitement intégrés. Il faut noter pour finir que nous avons gardé des joueurs clés comme Buron, Giresse, Sami (blessé) ou encore Heitzmann. Tout n'est donc pas négatif. 


Peux-tu faire un petit bilan du début de saison de ton club ?
Cette nouvelle saison alors que l'équipe est incomplète a fort mal débuté pour l'ASC. 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, ce n'est pas ce qu'attendait Ludovic Batelli et les supporters.

Pourtant des phases de jeu intéressantes ont été développées. Il y a de quoi faire. Il est à noter que l'on se trouve aussi fortement pénalisé d'une part par les cartons et d'autre part par les blessures. Les joueurs se doivent maintenant de réagir et de montrer leur véritable niveau.

Quels sont les objectifs affichés de l'ASC pour cette saison ?

Difficile à dire...  Après la saison exceptionnelle de l'année dernière, il serait logique de penser à la Ligue 1 et c'était d'ailleurs le discours du président au soir  de la clôture de la saison 2006/2007. Seulement, il semble que rien n'a été fait pour construire une équipe performante d'entrée. Le budget lui non plus n'est pas à la hauteur avec seulement 9 M€.

Donc pour ma part, à moins de signer deux recrues de grande qualité au milieu de terrain, il sera difficile de se battre pour l'accession.


Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ?
Buron, Raynier, Heitzmann (s'il est dans un grand jour) et surtout Giresse avec ses coups francs excessivement dangereux. Je rajoute Contout. Attention cette équipe amiénoise posséde des éléments très rapides. Défense trop lourde s'abstenir...

Quelle image as-tu de Guingamp, et de l'EAG en particulier ?
La ville, je connais pas. Bien sûr l'image que j'ai est celle d'un club ayant un passé de Ligue 1. Par contre toujours étonné qu'avec les effectifs successifs que vous avez eus vous ne soyez pas mieux placés dans ce championnat de Ligue 2. Cela prouve que ce championnat de Ligue 2 est très difficile et très serré. 

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ?

Comme dit au dessus, ce championnat est très dur. Il sera très serré cette année.

Nantes, Montpellier, Troyes, Sedan, Grenoble

Les outsiders : Le Havre, Guingamp, Amiens, Chateauroux

 
Un pronostic pour Guingamp-Amiens ?
Tout ou rien, J'ai le sentiment que le  résultat sera tout sauf un nul pour Amiens.

Avec nos blessés et suspendus, l'équipe sera fort modifiée et devrait avoir un visage offensif (1 seul milieu defensif de metier se déplace). Ainsi tout est possible.

Je penche tout de même pour une réaction de nos joueurs

Guingamp 1 - 3 Amiens


Un mot pour finir ?

Je souhaite à l'EAG une excellente saison et surtout plein de bonnes choses pour les supporters guingampais qui n'ont vraiment pas été gâtés ces dernières années.

 
Merci l'ami ! 


Avant-match vu par deux supporters : du côté de Guingamp

Voici mes réponses aux questions d'un supporter amiénois :

Peux-tu te présenter ?

Dremmwel supporter d'En Avant depuis bien longtemps. par ailleurs webmaster du blog http://ruzhadueag.blogs.francefootball.com/
Je suis un "poil à gratter" et pense avoir une vue somme toute assez réaliste de la situation d'En Avant.

Comment s'est passée la période des transferts à Guingamp ?
J'avais pressenti que cela ressemblerait à une grande lessive et le moins que l'on puisse dire c'est que cela a été le cas.

Debes; Martini, Sikimic, Koscielny, Truchet,Racon, Shereni, Bisconti, Robert, Sitruk, Meslin, Caggiano sont partis

Sont arrivés Trévisan, Saad, Pelé, Savinaud, Liabeuf, Deroff

A titre personnel je regrette les départs de Bisconti (un taulier) Meslin (un serial-buteur) Shereni (un milieu défensif puissant). Les départs de Racon et Caggiano sont aussi surprenants mais le premier n'a pas voulu prolonger et était écarté, quant au second, Remy ne lui donnait pas sa chance, ce que je regrette, c'était tout de même un sacré renard des surfaces.

Peux-tu faire un petit bilan du début de saison de ton club ?
Une fois encore, EAG a fait un départ laborieux, cela commence à être un mal récurrent ... Visiblement nos deux premiers matchs à l'extérieur ont été encourageants et nous aurions mérité mieux. Le premier match à domicile a été très difficile et inquiétant, ce qui fait qu'avant de recevoir Boulogne, nous n'avions que deux points en trois matchs !
La victoire fut là, mais non sans trembler.
Rencontre à venir très importante !

Quels sont les objectifs affichés de l'EAG pour cette saison ?
EAG n'en affiche pas même s'il faut être ambitieux... Trop usé par des années galères pour afficher des objectifs de montée !

Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ?
Eduardo, Eduardo et Rivière ! Suarez sera sûrement motivé s'il rentre !

Quelle image as-tu d'Amiens, et de l'Amiens SC en particulier ?
Celle d'un club sain avec de belles installations. Vous avez raté le coche l'an dernier et avez perdu Merville (excellent, malgré sa boulette récente, il nous "tue" lors de notre premier match en réalisant des parades exceptionnelles) et De freitas. Cette fin de saison a du être difficile et visiblement votre démarrage est un peu poussif, tout comme le notre. Bref avant de recevoir votre équipe je dirais que ce match est un tournant pour basculer vers le soleil ou le côté obscur des forces ... (pour les deux équipes d'ailleurs)

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ?
Nantes, Le Havre, Montpellier, Grenoble et , oserai-je l'espérer Guingamp ! J'ai l'impression que ce championnat va être très serré, je vous ai oublié ainsi que Sedan et Troyes !! Comme quoi !

Un pronostic pour Guingamp-Amiens ?
6- 0 cela me conviendrait parfaitement.09hapface
Plus sérieusement : 2-1 pour nous. Même si je pressens que cela va être un match difficle, très difficle de par les enjeux !

Un mot pour finir ?

Bonne saison et j'espère nous voir en L1 tous les deux l'année prochaine ! 03wink 03wink

jeudi, 23 août 2007

Hommage au kop !

Toujours présent, on le voit on l'entend.

 Je vous propose de le voir, l'entendre, il le mérite  !

Oh oh oh !

Allez, allez