A quelques minutes de cette fin de mois d'août il est temps de faire un bilan de début de saison.
C'est mieux que l'an dernier, pire eut été toutefois bien difficile...
6 matchs, 2 matchs gagnés, 2 nuls, 2 défaites, 10e c'est somme toute un bilan équilibré, de quoi se plaint-on, avoir un club en L2 relève du miracle dans cette petite ville !
C'est vrai, sauf que notre budget est plus que conséquent, que nos moyens ne sont pas ceux d'un petit club qui doit, chaque année, lutter pour se maintenir.
Une fois de plus, le club a commis des erreurs de casting en perdant Bisconti, Shereni et Racon joueurs qui n'ont pas été remplacés en dépit de faiblesses criantes en milieu.
En attaque, nous avons gardé Kader Touré et avons prêté Caggiano, va comprendre !
Notre équipe a une condition physique précaire et ses lacunes en ce domaine sont visibles, toujours pas de préparateur physique ..
Bon début de saison à domicile, par contre 1 point en 3 matchs à l'extérieur c'est faible si l'on veut avoir des ambitions.
Que dire du nombre de buts pris sur coups de pied arrêtés ? A croire que cela n'est pas envisagé à l'entraînement ..
Autre interrogation : 6 matchs, 3 cartons rouges, étrange bilan de notre club qui se retrouve dernier au classement du fair-play.
La satisfaction : notre paire de défenseurs centraux. Par contre que de regrets d'avoir été aussi naïfs sur le départ de Shereni qui flambe à Nantes, regrets aussi d'avoir manqué de nombreux joueurs, en prêt ou pas, Ben Khafallah s'est, semble-t-il, "frisé" ce soir ...
Mes interrogations sont grandes quant au non-recrutement de mileu défensif, notre effectif actuel n'a pas non plus de solutions de rechange en cas de blessure d'un stoppeur...
Nous venons de recruter Vergerolles, un jeune strasbourgeois pas vraiment regretté par les supporters alsaciens....
Mon inquiétude principale vient de notre milieu qui "pleure" les départs conjugués de ses molosses Shereni et Bisocnti, ses battants (Sitruk) et qui voit Jouffre être moyen de par sa position.
Nous avons perdu Eduardo pour quelques matchs, allons être dans le collimateur des arbitres de par notre nervosité, Le Lan et Liabeuf sont blessés, d'autres hors du coup ou irréguliers.
Septembre arrive et le grand chef Remy va remédier à cela, il y a tout intérêt car se profilent les réceptions de Montpellier et Châteauroux entrecoupées d'un déplacement à Sedan.
Il faut de l'ambition dans le jeu, dans le recrutement, dans le comportement et de la gnac, à tous niveaux ...
Cela commence dès ce 1er septembre avec le nom des nouvelles recrues ? Chiche !