Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2007

Foot or Rugby spirit ?

Quelques éléments tous récents ....

Les joueurs et supporters maliens ont eu peur, très peur. Victorieux du Togo (2-0) à Lomé vendredi, les protégés de Jean-François Jodar, ainsi que les 1900 supporters venus assister à la qualification de leur pays pour la CAN 2008, se sont fait agressés par des spectateurs togolais, qui ont envahi la pelouse à l'issue de la rencontre. «Mamadi Sidibé (attaquant de Stoke City) a pris un coup, sans doute par arme blanche, qui a provoqué une hémorragie au bras. Frédéric Kanouté s'est pris un coup de ceinturon», explique Jodar dans L'Equipe, dimanche. «C'était comme un champ de bataille. Dans le vestiaire (où s'étaient réfugiés joueurs et supporters), il y avait du sang partout». Bilan de ces incidents : Sidibé a été contraint de se faire opérer, tandis que Kanouté s'est fait poser des points de suture. Leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude vendredi.
Le 27 mars 2005, le match Mali - Togo (1-2) de qualification pour la Coupe du monde et la CAN 2006 avait déjà entraîné de graves incidents à Bamako. Kader nous en dira plus ....

Le match amical qui opposait Dijon à l'Atalanta Bergame a été interrompu à dix minutes de la fin en raison d'une bagarre générale alors que l'équipe de Ligue 2 menait 2-0 (Poyet, Robail). La rencontre a dégénéré à la suite de provocations répétées de l'attaquant italien Cristiano Doni. Après une altercation entre ce dernier et le milieu de terrain de Dijon David Linarès, une violente bagarre a opposé les joueurs des deux équipes, incitant l'arbitre à mettre fin prématurément à la partie. 

sinon, pas grand chose .... 

 

Les commentaires sont fermés.