Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 octobre 2007

EAG BREST : les photos

après l'aperçu, l'album, photo par photo
 
et bientôt les vidéos ! 
 
en voici une bien sympa ! 


 

vendredi, 26 octobre 2007

Qui trop longtemps reste à la buvette

Rate le but de Guingamp qui pour Brest signifie défaite !

Après une piètre première période, où Brest avait montré un collectif plus séduisant que le notre, le score était nul et vierge même si Suarez s'était créé une grosse occasion d'une belle tête captée superbement pas Elana. Un signe encourageant en première période ? Une solidité défensive et une combattivité enfin affichée. J'avoue, et vous connaissez ma franchise, que je n'en menais pas large à la mi-temps ....

L'arbitre siffle le début de secode période, pif paf poum but de Savinaud qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets brestois, bien échauffé après sa première mi-temps notre capitaine ...

Quel début de seconde période qui nous vera ensuite nous accrocher à l'envie et aussi au talent un peu plus affiché durant cette deuxième mi-temps. Grosse perf de la charnière centrale, bon match de Deroff face au remuant Colllet. Mentions toutefois à Djoman et Soumah, très bons et accrocheurs.

Sur la seconde période, EAG mérite sa courte mais précieuse victoire et a affiché une combativité rassurante, quand on a connu ce qu'on a connu .... 

Cela fait plaisir de voir un entraîneur vibrer, gesticuler, crier, protester, encourager, replacer ses joueurs. Mémorable coup de gueule adressé à Felipe qui voulait aller disputer un corner !

Beau match, propre et rassurant, de Gauclin.

J'ai apprécié les applaudissements et chants destinés à Sitruk antithèse de la stupidité affichée par les supporters brestois à l'encontre de leur ancien joueur "Liabeuf= Traître".....

Les chants des deux kops ont rivalisé en insultes pas forcément utiles, même si à priori ce fut très cordial au niveau du stade.

J'espère que le stadier blessé par un supporter du kop guingampais qui a sauté de la tribune afin d'attraper un maillot jeté par les joueurs va bien et qu'à son sujet les nouvelles seront rassurantes (fracture de l'humérus tout de même !)

Trois énormes points ce soir ...

jeudi, 25 octobre 2007

Un p'tit air du Roudourou

74f512f5b937e891d0490d3e30564daa.jpg6ba766506119540dfa81657e59b399a1.jpg4e8bd67809f648aa9869fc1dd35559db.jpgà Chelsea puisque ce soir ce sont Malouda et Drogba qui ont scoré, le premier marquant d'un tir anodin qui est passé entre les jambes du pauvre gardien adverse et le second scorant sur une superbe tête plongeante à la réception d'un très bon centre. Ils ont formé un sacré duo à Guingamp et se retrouvent cette année à Chelsea, on reparlera d'eux, dixit mon petit doigt ! Chapeau bas messieurs les artistes !

 Photos : UEFA.com

 

dimanche, 21 octobre 2007

EAG BREST : prochain match !

C'est le derby qui déchire une partie de la Bretagne.

Nous accueillerons le voisin brestois avec 8 points de retard ..... 

Un match idéal pour un nouveau départ : un derby, un stade plein, une équipe revigorée par son résultat positif à Grenoble, un groupe de joueurs qui commencera à avoir la "patte Zvunka Blahic", un groupe qui aura un semblant de condition.

Une équipe, quoi ! 

 

vendredi, 19 octobre 2007

Fin de la misère en Isère ?

C'est un souhait ou une nécessité ?

Nos joueurs ont donc (re)découvert leur métier sous la houlette de Zvunka et de son tout nouvel adjoint Blahic, enfin un préparateur physique à En Avant ....

Il ne leur reste plus qu'à se défoncer et obtenir un résultat à Grenoble !

Le groupe:

Gauclin, Burlet - Deroff, Bodin, Koné, Saad, Vergerolle, Djoman, Savinaud, Jouffre, Eudeline, Soumah, Liabeuf, Eduardo, Suarez, Rivière

Trévisan absent ? Oui, début de pubalgie, ça promet .....

Le Lan absent ? oui, blessé !

Pelé absent ? Oui, suspendu !

Pinto-Borges absent ? Oui, lui aussi est blessé tout comme Talhaoui, Lefrançois et Leuguen.

Quid de Kader Touré ?  

 

lundi, 15 octobre 2007

Bil'En Avant

Dremmwel d'or de septembre : Eduardo

J'arrêterai là le classement .....

LIGUE 2 : EAG est 18ème avec 9 points en 11 matchs avec 15 points de retard sur les deux premiers (Nantes et Le Havre) et 4 points d'avance sur le dernier (Libourne). Inutile de qualifier ce début de saison, je ne sais plus quel superlatif utiliser ...

CFA : la réserve guingampaise, qui a hérité d'un groupe très costaud fait un début de saison poussif puisqu'elle est classée 14 ème sur  18, avec 10 points de retard sur le premier  (Le Havre 2) et 4 points d'avance sur le dernier (Wasquehal).

DSE : notre troisième équipe sénior dans laquelle évoluent certains anciens glorieux tels Laspalles, Carnot et Jouan ne fait pas mieux que les deux autres équipes guingampaises : 12 ème et dernière de son groupe !

Passons aux jeunes, histoire de se regonfler le moral !

18 ans :  1er ex-aequo avec les équipes de Nantes, Niort, Bordeaux et devant Rennes, un sacré avenir que cette jeunesse, il faudra que ce soit une future force et donc leur donner une chance de "percer".

16 ans : 3 ème à deux points de l'INF et du PSG et devant Rennes, d'autres futures pépites en devenir ?

14 ans :  3 ème à 5 points du leader rennais.

HEUREUSEMENT QU'IL Y A LES JEUNES, UN SIGNE FORT POUR L'AVENIR GUINGAMPAIS ?

Je ne vous parlerai pas du classement des étoiles, car vous risquez de ne pas me croire ... 

 

 

 

 

 

 

dimanche, 14 octobre 2007

Foot or Rugby spirit ?

Quelques éléments tous récents ....

Les joueurs et supporters maliens ont eu peur, très peur. Victorieux du Togo (2-0) à Lomé vendredi, les protégés de Jean-François Jodar, ainsi que les 1900 supporters venus assister à la qualification de leur pays pour la CAN 2008, se sont fait agressés par des spectateurs togolais, qui ont envahi la pelouse à l'issue de la rencontre. «Mamadi Sidibé (attaquant de Stoke City) a pris un coup, sans doute par arme blanche, qui a provoqué une hémorragie au bras. Frédéric Kanouté s'est pris un coup de ceinturon», explique Jodar dans L'Equipe, dimanche. «C'était comme un champ de bataille. Dans le vestiaire (où s'étaient réfugiés joueurs et supporters), il y avait du sang partout». Bilan de ces incidents : Sidibé a été contraint de se faire opérer, tandis que Kanouté s'est fait poser des points de suture. Leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude vendredi.
Le 27 mars 2005, le match Mali - Togo (1-2) de qualification pour la Coupe du monde et la CAN 2006 avait déjà entraîné de graves incidents à Bamako. Kader nous en dira plus ....

Le match amical qui opposait Dijon à l'Atalanta Bergame a été interrompu à dix minutes de la fin en raison d'une bagarre générale alors que l'équipe de Ligue 2 menait 2-0 (Poyet, Robail). La rencontre a dégénéré à la suite de provocations répétées de l'attaquant italien Cristiano Doni. Après une altercation entre ce dernier et le milieu de terrain de Dijon David Linarès, une violente bagarre a opposé les joueurs des deux équipes, incitant l'arbitre à mettre fin prématurément à la partie. 

sinon, pas grand chose .... 

 

vendredi, 12 octobre 2007

Amicalement votre

Fantastique nouvelle, EAG vient de conclure sa longue série de 31 matchs amicaux par une victoire au Roudourou contre Lorient.

Quoi, on m'aurait menti, les matchs que nous avons joués depuis le début du mois d'août ne seraient pas des matchs amicaux ?

Il semblerait que nous ayons débuté le championnat ?

Vous m'en apprenez une belle, j'ai assisté à quelques-uns de ces matchs et je peux vous assurer que dans le rhytme et la condition, notre équipe donnait vraiment l'impression de disputer des matchs amicaux.

Allez, une victoire, même contre une demi-équipe lorientaise est toujours bonne à prendre.

Victor, le nouveau directeur du jeu a mis un peu d'ordre dans la colo, a surtout, on peut l'espérer, rappelé nos joueurs à leurs obligations : ils exercent un métier auquel rêvent de nombreux enfants, gagnent très largement leur vie alors en contrepartie il faut s'entraîner, je dirais même s'entraîner sérieusement, fournir des efforts, bref avoir un comportement de joueur professionnel. 

Honteux voire inadmissible que nos dirigeants aient laissé leur équipe errer ainsi dans des dérives incroyables au niveau du fonctionnement.

Sinon, Monsieur le Président, on attend toujours les remplacements de Shereni, Bisconti et Racon. Je me répète mais il est vital de recruter à ce poste ....

Quelques vérités, si vraies pour notre équipe : 

- Lorsqu'on veut avoir la chance de son côté, on ne peut pas faire autrement qu'être d'abord au « top » sur le plan physique.

- Je suis surpris dans le bon sens par certains joueurs et surpris dans le mauvais sens par d'autres.

Du Dremmwel ? Non du Zvunka !

Désolé de ne pas avoir eu le courage de me rendre ce soir au Roudourou pour assister à la victoire du "renouveau guingampais" ?

Renouveau il y aura si résultat en Isère Guingamp obtient ...

 

 

 

mardi, 09 octobre 2007

Dommage !

Deux de chute pour les coaches de Ligue 2. Après Guingamp qui a écarté Patrick Remy la semaine passée, c'est au tour de Gueugnon de changer d'entraîneur. La direction a décidé de remplacer Alain Ravera, pourtant en poste depuis quatre mois, par un revenant, Alex Dupont (53 ans). Le Nordiste avait entraîné les Forgerons de 1998 à 2000, remportant notamment la Coupe de la Ligue 2000 avec le club bourguignon.

Dire que certains pestaient contre le limogeage de Remy, au vu du budget et du classement, quant on voit que Ravera se fait lourder alors que son équipe a un budget insignifiant limitant les possibilités de recrutement ....

Nos joueurs sont en pleine préparation physiqye, mi-octobre ...

 Mieux vaut tard que jamais !

 

 

dimanche, 07 octobre 2007

Et maintenant ?

719b488cc05974ba1f4c57a8fdd71013.jpg- A mon grand regret, je ne pourrais jamais faire journaliste, faute de talent et de lucidité ! J'avoue que j'aurais eu beaucoup de mal à titrer hier : "Malgré Savinaud et Eduardo", tous deux crédités de la note de 6/ 10. C'est ainsi, je ne connais rien au foot et n'ai pas les qualités pour reconnaître les mérites d'un joueur (surtout lorsqu'ils sont cachés ou passés ........). Sur cette photo, Zvunka s'adresse en particulier à notre capitaine lui reprochant d'avoir perdu le ballon qui a amené le but, je cite : "il fallait mettre le ballon dans la boîte".

- AU BOULOT titrait le kop. Avec effarement notre nouveau coach a découvert l'état physique et psychologique de notre groupe, tous deux proches du néant. C'est en fait comme si on était en début de saison, tout est à mettre en place, la condition est à créer. Sauf que nous n'avons pas l'espoir de recrues et que nous sommes relégables ....
 
- Comment un président a-t-il pu laisser son équipe ainsi et surtout ne pas se rendre compte de ses dérives ?
 
- Comment et pourquoi se charge - t - il du recrutement ? Comment a-t-il pu dénuder ainsi son milieu de terrain, lui aussi d'une impuissance consternante, ne pas remplacer Bisconti, Shereni et Racon laissaient augurer de funestes manques en terme de récupérateurs pourtant si nécessaires en L2. Il y a sûrement des chômeurs au poste de milieux défensifs ou alors rappelle Roberto ! Je me répète mais cela saute tellement aux yeux ...
 
- Comment une équipe professionnelle s'est - elle préparée pour être "carbo" au bout d'une heure ? A ce sujet, une bonne nouvelle officieuse : Blahic signerait à En Avant comme adjoint et préparateur physique. ENFIN, devrais-je dire ?

BREF, Victor je te souhaite bien du courage pour, en l'espace de quinze jours, transformer ce groupe à la dérive en des joueurs avides de revanche et qui se défonceront sur le terrain. En ce qui me concerne, vu les différences de niveau, les lacunes physiques et mentales, les erreurs énormes de recrutement ou non recrutement, le programme à venir, ZVUNKA va avoir un boulot énorme pour "sauver notre équipe du national". Défaitiste Dremmwel ? Non, réaliste car sans renforts, notre équipe aura beaucoup de mal à se sauver. L'atmosphère lénifiante dans laquelle baignent nos joueurs depuis le début de saison, leur confort financier, l'aveuglement de nos dirigeants et les erreurs répétées font qu'une fois encore EAG jouera le maintien, à force de jouer avec le feu, on se brûle ...
 
L'arrivée de Zvunka permettra de mettre les joueurs face à leurs responsabilités, j'ose espérer qu'il n'alignera que les joueurs en forme, pas les chouchous de telle ou telle personne. Le lan, auteur d'un bon retour fait partie des joueurs sur lesquels il faudra s'appuyer, il est en tout cas bien réaliste quant à la situation d'En Avant : "Nous, on n'a plus que le droit de nous taire et de travailler. On n'a rien d'autre à dire. On n'a pas à se plaindre. On n'a qu'à subir ce que l'on va nous imposer. Sans baisser la tête et en remettant le bleu de chauffe."
 
Un beau stade c'est bien, une vraie politique sportive aussi. Dernier détail, pour avoir un effectif compétitif en L2, il faut recruter en National ou en L2, prendre des joueurs qui ont les crocs, pas des joueurs qui n'ont plus rien à prouver. Des guerriers sont indispensables tout comme le fait de faire confiance à quelques jeunes prometteurs. Il manque en fait un joueur par ligne, mais de vrais renforts pas des joueurs en carton ....
 
Derniers rappels, nous avons le quatrième budget de L2, cherchez l'erreur ! On ne sauve pas avec des "Guingamp, non ce n'est pas possible qu'ils descendent", demandez à Nantes ...
 
La chance de Guingamp : "ses vrais supporters" !