Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 novembre 2007

Colleau nie

son arrivée à Guingamp ?

Enfin un guerrier, un obscur, un vrai milieu défensif, il était temps ...

Nouvelle officieuse mais probable, bonne nouvelle que l'arrivée d'un joueur qui n'aurait jamais du nous quitter ! 

Comme d'hab, EAG va se renforcer intelligemment pour se sauver ? C'est nécessaire et réclamé par votre serviteur, mais pourquoi ne peut-on créer un groupe équilibré dès le départ ????

J'avoue mon incompréhension, il est vrai que je ne m'y conais pas assez, que je ne suis pas agent, ni proche de la "haute sphère " dirigeante.

C'est peut-être aussi pour cela que je suis si lucide et froidement réaliste ....   

BIENVENUE FABRICE !! 

 

 

Pourvu que la moutarde ....

ne nous monte pas au nez !

Victoire impérative  demain, cela passe par une vaillance à toute épreuve de nos joueurs. Une victoire ça se mérite, il faut aller la chercher. Il manque Eduardo sur la liste du site officiel, j'espère qu'il a été oublié !

Gauclin, Burlet - Deroff, Bodin, Saad, Pelé, Le Lan, Savinaud, Pinto-Borges, Djoman, Soumah, Liabeuf, Jouffre, Helegbe, Touré, Suarez, Rivière

Messieurs les attaquants, soyez enfin efficaces ! 

 

Coupe de France : EAG ira à Drancy (Dh de la région parisienne), dommage que ce ne soit pas Servel ! (ceux-ci accueilleront Quevilly, une équipe de CFA). 

 

lundi, 26 novembre 2007

Bonne nouvelle !

Shereni a resigné jusqu'en 2010 !

Quoi, qu'apprends-je, il ne joue plus à en Avant ? Il jouerait à Nantes où il aurait signé de retour de ses vacances d'été alors qu'il devait prolonger chez nous !

Bizarrement, Nantes n'attend pas qu'il revienne de ses vacances d'hiver....  Un détail ? Non,  une évidence, un acte logique   ....

Une chose est sure, ils ne doivent pas regretter de l'avoir fait signer, lui non plus d'ailleurs ! 

dimanche, 25 novembre 2007

De bonne humeur Vitré ?

M'étonnerait vu qu'ils ont perdu sur un penalty à la 87e.

L'essentiel est là pour EAG, n'étant pas au match je ne pourrais vous en dire quoi que ce soit !

Seule la victoire importait, elle est là, qu'elle qu'ait été la manière,  cette qualification est un bon résultat, notamment pour le moral de nos joueurs.

Je suis preneur de vos impressions voire photos.

Bravo à Vitré pour sa résistance. 

 

Pour le prochain tour, je vote Servel-EAG, les deux clubs seraient ravis !!! 

vendredi, 23 novembre 2007

Quel nom pour le futur stade ?

Selon certaines sources, NLG chercherait à faire sponsoriser le stade du Roudourou qui perdrait du même coup son nom et afficherait celui d'un généreux payeur. Toutefois, notre équipe devrait être associée à son sponsor et aux valeurs véhiculées par son produit phare. Alors, aprèsl'Arena Stadium du Bayern, l'Emirates Stadium de Londres, le MMA du Mans quel nom pour notre beau stade ? 

Quelques pistes officieuses :

- Chavroux Stadium

- Kleenex Stadium

- Stade Mohair (pantoufles)

- Stade Rire et chansons

- Ty Névé, Ortensia ou La petite montagne (maisons de retraite de Guingamp)

- Stade Notre temps (revue du troisième âge)

- Stade bilboquet.com (articles de cirque)

 

jeudi, 22 novembre 2007

Eh Vitré le Pire !

lors du match en coupe de France contre l'équipe de CFA d'Ille et Vilaine. En cas d'élimination, je ne vous raconte pas l'effet dévastateur sur le moral de nos joueurs !

Par ailleurs, toujours aucune rumeur de renfort, la calme plat ...

Bref, une léthargie environnante qui m'envahit puisque je croyais que demain nous recevions Dijon !

Pas très sérieux tout ça, j'en conviens, comme quoi je suis réellement désabusé et démotivé, pourvu que cela revienne et vite ! 

dimanche, 18 novembre 2007

En Navrant.....

Alexis : la seul chose au niveau cette saison est toi et ton blog et le kop rouge...

Merci de cette marque de confiance à toi Alexis, fidèle lecteur de ce blog !

Je me dois t'avouer qu'en fait ces derniers temps ce blog n'est plus ce qu'il était. Je me lasse de cette équipe, je n'ai plus la gnac, la grinta, le feu sacré, à l'image du Roudourou mon envie se vide. Cette équipe finit par faire pitié, qu'il est lointain le temps où on était fier de dire qu'on était supporter d'EAG !

Certes, je reste toujours attaché à ce club mais apprécie de moins en moins ce qu'il est devenu.

L'évolution frico-footballistique est inéluctable, dans ce sens nos dirigeants ont anticipé en trouvant des sponsors, en modernisant le stade (tout en "délogeant" des abonnés de longue date pour cause de construction de loges) et construisant des loges de VIP.

Le problème est qu'agrandir et moderniser l'enceinte du Roudourou aurait du aller de pair avec une stratégie sportive digne de ce nom ... 

Nos dirigeants par ...................... ou ....................... (censuré par mon rédacteur en chef), la tête dans les loges en compagnie des VIP ont oublié l'essentiel : un club c'est aussi une équipe et avant toute chose des résultats ainsi que l'image véhiculée par les joueurs qui la composent ....

Telles les fleurs multicolores qui virevoltent dans nos campagnes, à chaque automne EAG se retrouve dans la charrette. Il est inconcevable qu'une fois encore nos dirigeants n'aient pas tenu compte des leçons passées et qu'on frise le néant à la fin des matchs aller. A force de jouer aux équilibristes au bord de la fosse à purin, nos "stars" (sic) pourraient bien plonger vers le gouffre puant de la relégation ...

J'entends déjà les remarques de certains siffler : "un vrai supporter l'est même dans les mauvais moments". je rétorquerai sans animosité qu'un vrai supporter supporte une "vraie équipe", et une vraie équipe donne tout ce qu'elle a pour faire honneur au maillot qu'elle porte,et aussi par respect pour ses supporters ou par conscience professionnelle. Le discours de l'exploit permanent dans une ville de cette taille où on ne peut espérer mieux serait valable si notre budget était minuscule, si nous avions un stade dans un état déplorable .... Nous avons tout d'une grande équipe, sauf l'équipe justement ..... 

La désaffection du public est sévère, les nouvelles tribunes sonnent creux tout simplement parce que les supporters ne se reconnaissent pas dans cette équipe, nostalgiques des valeurs qui ont vu l'avènement de ce club ....

Nosu aurons vécu cette année ce qui est vraisemblablement le pire match qu'ait jamais joué EAG, à savoir celui contre Montpellier où la prestation a été d'une indigence telle que j'ai encore du mal à comprendre que NLG ait donné trois matchs à Remy pour avoir des résultats. Comment des dirigeants aussi reconnus pour leur sérieux ont pu ainsi laisser leur équipe fanion afficher une condition physique aussi déplorable ? Pout tout vous dire, mes doutes étaient réels dès la fin de saison dernière lorsque notre président a renouvelé sa confiance en Remy. Certes notres équipe avait fait une bien meilleure deuxième partie de fin de saison, mais est-il utile de rappeler que pire eut été difficile ? Pour ma part j'ai loué les recrutements judicieux de Roberto puis ceux d'Eduardo et Meslin, joueurs déterminants dans notre opération maintien.

Dès cette avant-saison j'avais prévu une grande lessive, qui a eu lieu. Sauf que je pensais, qu'enfin, on penserait chaque recrutement que l'on créerait un effectif équilibré et de qualité. A priori, la défense new-look est ce qui a été le mieux réussi avec un recrutement de départ intéressant. Il est singulier de remarquer que notre meilleur joueur depuis le début de saison est un brésilien inconnu qui donne tout ce qu'il a match après match ....

Que dire du milieu ? Laisser partir Shereni (erreur professionnelle dans ce milieu de requins) Bisconti et cerise sur le gâteau Racon pour ne pas les remplacer est une consternante erreur de stratégie de recrutement ... Ainsi depuis le début de saison, dès le premier match à domicile, cette carence de puissance conjuguée à l'absence d'un taulier ont paru inquiétantes ... Pas à tout le monde visiblement puisqu'aucun renfort n'est arrivé depuis et que notre équipe traîne ces manques match après match ..

Parlons maintenant de l'attaque : exit Meslin, prototype même du chasseur de buts fort utile, exit aussi Caggiano borduré par Remy, choix judicieux s'il en est quand on lit les dires de notre joueur argentin quant à son intégration en Argoat ! Bref, belote et rebelote, on se débarrasse de nos deux sauveurs précieux des saisons précédentes. Reste, heureusement, Eduardo. et puis on mise sur un retour de Suarez et de Kader Touré. Seule bonnes nouvelles, les signatures des jeunes Soumah et Rivière. On pouvait pressentir des difficultés notamment en cas de blessure, on se retrouve avec la troisième plus mauvaise attaque de Ligue 2 ...

Alors oui, les supporters en ont ras le bol de savoir que leur club paye grassement des joueurs qui rapport salaire/résultats sont les pires de Ligue 2. Ils en ont marre de voir que leurs dirigeants n'aient pas de vraie politique sportive, le dernier transfert étant un comble dans ce sens ....  Ils en ont marre d'être présentés comme une équipe de millionnaires, sans résultats en plus ...

Seules bonnes nouvelles : la signature de Zvunka et celle de Blahic en tant que préparateur physique, enfin ! Le problème est que cela ne fera pas tout, cette équipe devra être renforcée pour se maintenir, c'est essentiel !
 

Alors oui, vous lisez peut-être l'un des derniers billets d'humeur de Dremmwel. Quel intérêt de continuer un blog sur une équipe dont on ne peut plus dire grand chose si ce n'est qu'elle est à la dérive ? J'espère que vous saurez m'encourager par vos messages de soutien et que les joueurs rallumeront le semblant de flammèche qui brûle encore en moi !

Et oui, même le rebelle Dremmwel semble désabusé, c'est dire ....

 

dimanche, 11 novembre 2007

Niouz !

Petit rappel utile

Matchs aller 2005 : EAG 17e avec 20 points

Matchs aller 2006 : EAG 18e avec 16 points

Matchs aller 2007 : EAG 17e avec 14 points en 16 matchs (restent Dijon et Nantes à domicile et Gueugnon à l'extérieur)

 

A force de jouer ainsi avec le feu et ne pas remédier aux problèmes de recrutement notamment, EAG va bien finir par se brûler ... 

EAG est en lice pour la meilleure politique sportive des clubs professionnels ces trois dernières saisons, il ne devrait pas y avoir de problème pour gagner haut la main ce prix !

Monsieur NLG vos 18 ans sont premiers devant leurs équivalents de Rennes, Nantes, Lorient, Bordeaux....

Là est l'avenir du club, il faut donner une chance à quelques-uns de ces minots, et puis recruter des chômeurs et des joueurs morts de faim et fermer la maison de retraite et de soins du Roudourou, que cela redevienne un camp d'entraînement pour joueurs de football sous la houlette de Zvunka et Blahic.

Quant aux larges salaires distribués, ils devraient l'être en fonction des résultats, on voit qu'ils n'ont pas besoin de leurs primes de match, nos joueurs ont perdu 8 matchs sur 16 et n'en ont gagné que 3 !

Incroyable mais vrai ! 

samedi, 10 novembre 2007

EAG serein à Libourne ?

Rien n'est moins sur ....

Ce soir nos manchots vont donc aller affronter les pingouins girondins.

Certes notre hôte se traîne à la dernière place depuis le début de saison (est-il utile d'ajouter que nous ne sommes guère mieux ?).

Certes Libourne a la plus mauvaise défense de L2 (32 buts encaissés) mais EAG est la deuxième plus mauvaise attaque (13 buts !)

Votre serviteur d'un pragmatisme à toute épreuve vous rappelera quelques faits :

- Mercredi, EAG a été très médiocre alors que la veille son adversaire allait gagner à Ajaccio.

- Je ne reviendrai pas sur les départs non compensés de Meslin et Caggiano, si on y ajoute le forfait d'Euardo pour trois semaines, notre attaque perd son seul élément au niveau depuis le début de saison.

- Faut-il rappeler, cri récurrent dremmwelesque, que notre milieu défensif n' a toujours pas comblé les départs conjugués de Roberto, Harlington et Racon. Lacune criante au niveau de l'engagement physique ce qui fait que nous nous faisons régulièrement bouger  depuis le début de saison, dans l'engagement et la puissance ...

- Notre adversaire a un vrai buteur qui a déjà claqué 8 buts depuis le début de saison (Deranja), attention danger.

- De par les résultats d'hier, ça commence à chauffer dur pour EAG, Libourne en nous toquant reviendrait à deux points et céderait sa dernière place à Gueugnon, motivant non ?

Tel est le contexte de ce match, EAG est arrivé si bas qu'il a tout à craindre d'un déplacement chez le dernier de L2.

Alors, ce soir, montrez-nous que vous en avez ... Quant aux éternels optimistes qui pensent qu'En Avant ne peut pas descendre, je leur rappelerai qu'à Nantes aussi on a tenu ce discours ces dernières années ....

Dernière chose, le maintien se gagne avec les tripes et en marquant des buts !

PS : je serai ravi que nos joueurs ne démentent toutes mes inquiétudes ce soir par leur performance, vous pourrez ainsi à loisir me dire que je suis trop pessimiste ! 

 Aucun démenti ce soir au contraire une certitude, j'avais vu juste et nous sommes très mal barrés, nous ne pouvons plus qu'espérer en un mercato digne de ce nom. Vous me direz, en perdant Meslin, Caggiano, Bisconti, Shereni et Racon et en recrutant le seul et cher Savinaud il était évident que nous allions dans le mur.

Malheureusement notre président, quant à lui, n'a pas ma lucidité et est sûrement aveuglé par des amitiés porteuses de mauvais conseils ... Un exemple : la Dernière recrue guingampaise Vergerolles, juste après avoir prêté Caggiano !

Triste d'avoir été aussi bon pronostiqueur quant à une défaite logiquement prévisible tant nous sommes minables en déplacement, remarquez nous ne sommes guère plus brillants à domicile ...

Je sens qu'il va encore falloir que j'écrive au père noël !

Pour rappel mes précédentes lettres en 2006 et 2005. Etonnant non ? Voire effrayant ! 

 

 

mercredi, 07 novembre 2007

EAG, Y s'envolent quand ?

Voici le résumé du match que vous attendez tous :

 

 

Vous vous êtes dit : Tiens Dremmwel décapsule, il oublié de nous faire un résumé du match ! Que nenni, cette absence de texte était volontaire et correspondait parfaitement au déroulement du match d'hier soir ....

Très très inquiétant d'autant que nous avons perdu Eduardo, l'un des seuls joueurs au niveau. Prochaine échéance à Libourne où les pingouins locaux vont accueillir nos manchots, match capital qui pourrait permettre aux girondins de revenir à deux points de nous en cas de victoire, une funeste prévision s'il en est !