Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 décembre 2007

Joyeux Noël Dremmwel !

 

 

 

 

 

 

 Cher Dremmwel,

 Je suis surpris de ne pas avoir eu ta lettre cette année, je sais que tu es sage et j'ai vu que tu avais fait un beau sapin au pied duquel je pourrais te déposer tes jolis cadeaux. J'apprécie tout particulièrement8acb40d20e1c25e345c1f84a5ebcc4b6.jpg la singularité de ce joli sapin, tu as sûrement eu beaucoup de travail. J'ai peur de connaître la raison qui t'a poussé à ne pas m'écrire : tu as été déçu de tes cadeaux lors des années passées. Tu avais pourtant fait de belles lettres, mais il s'avère qu'il y a eu inversion entre plusieurs listes.

 Je t'ai livré quelques cadeaux, mais tu sais bien que l'on ne peut pas offrir ce que chacun veut .... Je te prie d'accepter mes excuses pour mes "mauvaises livraisons" : le jeu de société la croisère s'amuse, les clowns et pantins, le meccano "tribunes VIP", les joueurs pas assez solides, l'intégrale de Frédéric François, l'équipement Damart, Le jeu "l'infirmerie est toujours pleine", le DVD "toujours plus illogique" et pour finir les deux versions du jeu "Qui perd gagne toujours plus d'argent"

Je te propose donc de me faire une très courte liste pour ce noël 2007, choisis ce qui te ferait vraiment plaisir et envoie-moi la vite.

Gros bisous et lichouilles gluantes des rennes.

Tu as grandi et tu ne désires peut-être plus avoir les mêmes cadeaux qu'il y a deux ans aussi je te remets tes listes des noëls 2005 et 2006. 

NOEL 2007 :  

- Le maintien en Ligue 2  

- une vraie équipe mûrement réfléchie et correctement préparée

- Une chance donnée à nos jeunes

- Un peu moins de zéros

- Une prise en compte des erreurs passées

- Moins de pognon, plus de sueur !

- Le respect des supporters et du maillot

- Un attaquant qui marque et qui ose tirer avant d'être arrivé aux 6 m

 - Un préparateur physique si celui-ci s'en va

- Un recrutement de joueurs qui ont tout à donner et pas tout à prendre !

- Un salaire majoré par des résultats

- Que les joueurs fassent leur boulot et donnent tout ce qu'ils ont pour gagner ...

- Un Président qui préside, un entraineur qui entraîne et recrute selon son choix

- Moins de paillettes, plus de spectacle .. 

NOEL 2005 Premier cadeau : une victoire au Roudourou, j'en ai pas encore vue une cette année !

Deuxième cadeau : le mécanno ou légo "supermégaterrible avant-centre" qui manque marque une occasion sur trois ou quatre !

Troisième cadeau : quelques figurines gladiateurs indestructibles au moral d'acier, amoureux de leur arène et de leur armure (penser à leur donner un bon bol de sang de renne avant chaque combat).

Quatrième cadeau : une carte d'abonnement gratuite pour les matchs retour à tous ceux qui ont payé pour les matchs aller.

Cinquième cadeau : Confisquer les gros billets de Monopoly à mes clowns et remplacer leurs carosses rutilants par des sacs de pommes de terre !

Sixième cadeau : une tenue complète de magicien avec une baguette spéciale pour ralentir les joueurs adverses et accélérer les notres + poudre magique d'amour du club

Septième cadeau : un atelier de bricolage : Spécial dégonflage anti-melon ou kit-express de motivation

Huitième cadeau : une Barbie psychologue ou une poupée Cruella préparatrice mentale

Neuvième cadeau : Que les gens arrêtent de se moquer de moi en disant En Avant Guingamp !

Dixième cadeau : Des CD de Metallica, Rammstein, System of a Down, Machine Head pour remplacer ceux de Lorie, Britney Spears ou Mariah Carey que nos joueurs écoutent dans les vestiaires et ainsi transformer nos clowns danseurs en Hells Angels terrifiants !

Onzième et dernier cadeau : Ne pas changer ma maquette de stade mais me garder celle d'avant, avec mes joueurs favoris (tu sais ceux qui avaient des piles Duracell et à qui on ne pouvait pas enlever les maillots).

NOEL 2006 :

 - un préparateur physique digne d'un club de football professionnel pour écviter le tournage d'une nouvelle saison de Breizh Anatomy .....

- un marabout multi-usages, pour "démarabouter"  nos joueurs tous blessés cette saison, pour faire avancer plus vite nos joueurs qui marchent, pour redonner confiance à notre gardien et à notre défense.

- Une salle de musculation pour donner un peu plus de puissance à notre frêle équipe, malmenée physiquement par les autres formations de L2

- Une politique réussie de recrutement, les échecs faisant suite aux échecs. Le summum cette année ayant consisté à se séparer de Bridonneau et de Diop, ce dernier se frisant les moustaches à Metz après avoir passé un an chez nous à récupérer de sa longue blessure.

 - un jeu de maillot magique qui lorsqu'on le porte fait devenir brave, vaillant et farouche défenseur des couleurs que l'on défend !

- Des lunettes spéciales clairvoyance au niveau des dirigeants pour ne pas dire compétence, tant les épisodes ubuesques sont légion ces dernières années .... Notamment le limogeage incompréhensible de Ravéra !

 - une vraie équipe de Guingamp comme avant, qui ne lachait rien, qui en voulait, qui avait un moral d'acier, qui se battait (jespère que ce jouet se fait toujours .....)

- un mercato réussi sera ma dernière demande, essentielle s'il en est.


 

 

dimanche, 23 décembre 2007

Nantis

vous êtes ! Les cadeaux sont déjà là !

33 grandes photos du match EAG NANTES à découvrir (pensez à laisser un petit message ...)  

Album-photos

 

 
Allez, c'est noël, le tifo en vidéo !

 
Au fait, j'ai eu du courrier du père noël, c'est pour demain ! 

 

La (mauvaise) blague du jour :

L'attaquant de Guingamp, Eduardo Dos Santos, pourrait poser ses valises en Allemagne lors du mercato hivernal. Le Brésilien est pisté par deux formations de Bundesliga, l'Arminia Bielefeld et Nuremberg. Le club breton pourrait réclamer un peu mois d'un million d'euros pour accepter son départ. L'Equipe.fr

En Avant, continuerait dans son concept : " on perd les meilleurs, on garde les autres ?"

En tout cas, si cela se vérifie, en 6 mois on aurait perdu Meslin, Caggiano, Eduardo et on parle d'un prêt de Rivière ....

Incroyable mais VRAI !

A ce prix là, on ne le vend plus, on le brade, c'est notre meilleur joueur .....

ENFIN, c'est tellement gros et incroyable, que je préfère croire à un potin mercatesque grotesque ... 

Quoi que si l'on pense à notre début de saison, on a bien mis 6 mois à remplacer nos départs de milieux défensifs ...

 

 

 

 

samedi, 22 décembre 2007

Royal Colleau

f64e0a56c1c5ae2d82c538ee731910dd.jpgCela fait plaisir de voir que notre équipe a enfin un patron en milieu de terrain, nos dirigeants ont attendu que l'on affronte Shereni ....

Gros match de Colleau bien aidé par un Pinto Borges lui aussi à son vantage ce soir.

Nous avons bien fini l'année en faisant un match intéressant face qu leader nantais qui n'a pas montré grand chose ce soir sur la patinoire du Roudourou.

Que nous a-t-il manqué ?

UN ATTAQUANT CAPABLE DE CONVERTIR SES OCCASIONS ....

Zvunka avait aligné une équipe de "minus" plus à l'aise sur le sol gelé, avec un Liabeuf intéressant en animateur offensif, un Talhaoui remuant sur son iale.

Kader Touré était aligné seul en pointe et il a été encore une fois bien malheureux ....

Il nous faut un scoreur et vite !

Partie intéressante de notre chanrnière centrale Felipe / Savinaud, il faut dire qu'en face cela ne poussait pas trop non plus ... 

Gros album photos à venir, c'est noël ! 

 93f2e7473668845e20d4c8d35ded1236.jpgLE BEAU TIFO DU KOP, gros et beau boulot !

 

 

 

 Belle ambiance non ?

 

 

vendredi, 21 décembre 2007

Nostalgie !

Non, EAG n'a pas changé de radio préférée, quoi qu'entre celle-ci et Radio Bonheur, cela correspond bien à l'entrain montré par nos joueurs ... La Radio colle parfaitement à l'équipe ou vice et versa ...

Nostalgie car nous reverrons Shereni revenir au Roudourou, cette semaine il a affirmé dans la presse qu'EAG ne lui avait rien proposé durant quelques mois. Résultat : il a signé à Nantes, il se frise et est le meilleur des canaris. Encore une fois bravo à nos dirigeants pour ce coup fumant, agrémenté d'un non remplacement durant cinq mois.

Nostalgie de revoir une affiche qui fleure bon la L1 passée, pour Nantes cela n'aura été qu'un an de purgatoire .... Le notre se poursuit et rien ne nous dit que nous serons toujours en L2 l'année prochaine.

Nostalgie de revoir Savinaud et Da Rocha, deux membres de la formidable équipe nantaise championne de France, deux potes, deux amis s'affronter demain ...

Nostalgie d'un Roudourou plein et qui vibre.

Nostalgie de revoir un EAG conquérant.

La match : EAG n'a rien à perdre tant il a déjà perdu ... Pour ce dernier match de l'année, énième année pourrie s'il en est, EAG et Nantes ont deux parcours diamétralement opposés : le club des bords de Loire est déjà champion d'automne, 20 points nous séparent ainsi que 15 buts marqués .... Le très décrié Goussé a déjà mis 6 buts, l'erreur fatale Shereni en a mis 5, vous me direz notre meilleur buteur est Savinaud avec 4 buts ...

Allez, à quelques jours de noël et de la fin 2007, c'est le moment de réussir quelque chose cette année. En tout cas, ne nous faites pas honte, le match est télévisé ...

Le groupe guingampais :  Gauclin, Burlet - Bodin, Deroff, Koné, Saad, Le Lan, Savinaud, Colleau, Pinto-Borges, Talhaoui, Liabeuf, Soumah, Suarez, Touré, Rivière (Pourvu qu'il ne mette pas Savinaud libéro, de par sa vitessse cela serait un choix très très périlleux ...)

Nantes a une attaque décimée, mais il y aura tout de même un Goussé pour le moins revanchard !

EAG :  Enieme Année Gachée ou Enfin une Ame Guerrière ? 

 

lundi, 17 décembre 2007

Amiens, la revanche !

Notre adversaire picard dans la lutte pour le maintien, qui nous a déjà battu en coupe dela ligue, nous recevra de nouveau en Coupe de France.

BOF, le tirage .... 

Grosse déception, j'eus préféré un petit ou un grand ... 

Brest a eu un tirage princier : Monaco viendra dans le Finistère.

Rennes jouera à Martigues (national).

Lorient accueillera Valenciennes pour un choc de L1 !

Nantes ira à Montluçon (CFA) et Vannes à Angers (L2). 

dimanche, 16 décembre 2007

OUF !

En Avant s'est qualifié en battant Drancy 1 à 0 dans les prolongations (but de Suarez).

L'essentiel est fait et le pire évité.

Bravo à Drancy et aussi à Servel éliminé avec les honneurs (1 à 0 contre Quevilly).

Le résumé vidéo du match, nous ne sommes pas passés loin de la cata et Drancy de la perf !

IL ne reste plus que des cadors parmi les clubs bretons : Rennes, Lorient, Nantes, Brest, Guingamp (dois-je nous considérer comme un cador ?) et Vannes, un petit derby en perspective, oui mais au Roudourou j'espère !

Messieurs les joueurs, respectez vos supporters et venez les saluer.

Monsieur le Président, veillez à ce que vos "stars" saluent leurs supporters .... 

Encore Bravo à Drancy pour sa résistance et respect aux supporters d'avoir bravé un temps glacial pour aller voir leurs protégés, ils mériteraient donc un peu plus de considération ...

 

 

 

samedi, 15 décembre 2007

Pas de blague !

- sur ce match par respect à Drancy et à son histoire ...

- pour nos pros face à une DH qu'il conviendra de ne surtout pas mésestimer. Effectif réduit de par les blessés (Eduardo, Pelé, Rivière, Leugueun, Trévisan, Eudeline) les suspendus (Koné et Soumah) et les choix du coach (Bodin, Jouffre et Vergerolles non retenus). Bref une équipe entière ....

Celle qui jouera sa qualif sera parmi le groupe suivant :

Gauclin, Burlet – Deroff, Jean-François, Saad, Le Lan, Savinaud, Djoman, Colleau, Pinto-Borges, Talhaoui, Helegbe, Liabeuf, Haquin, Suarez, Touré 

Messieurs les pros, faites votre boulot et évitez ainsi d'être la risée de cette coupe, défendez avec fierté ce maillot guingampais reconnu dans la sueur et la volonté d'exploits en coupe de France.

Là aussi, c'était il y a bien longtemps .... 

PS : bon anniv papa ! 

 

vendredi, 07 décembre 2007

Mémorable !

Premier but de Kader Touré après presque 2 ans au club.

Première victoire à l'extérieur !

1000 e but en L2, c'est son seul but mais il restera dans l'histoire !

Une belle et âpre victoire : ils ont fini à 9 ! 

 

 

Un moral d'acier

pour notre équipe en carton ?

Espérons parce que sinon ils risquent de se faire laminer par leurs adversaires forgerons.

Guingamp: Gauclin - Deroff, Koné, Saad, Le Lan, Savinaud (c), Djoman, Soumah, Helegbe, Talhaoui, Touré

Voici la compo du soir. On compte sur notre rapidité ?

Une option parmi d'autres, mais je crains un manque de puissance évident dans ce genre de partie qui risque d'être avant tout un combat plus qu'autre chose....

Allez J'espère qu'on va éviter une "tole" et faire un résultat, souhait sans grande conviction, il me faut l'avouer ...