Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mars 2008

Fier

- d'être supporter guingampais

- d'être un paysan

- d'être breton

- d'être ch'ti

- d'être basque

- d'être landais

- d'être occitan

- d'être provincial

- d'avoir un cerveau

- de ne pas véhiculer d'idées ignobles

- d'être tolérant

- de respecter mes adversaires

- de respecter les différences

Que le ménage soit enfin fait dans les lattrines de certaines tribunes, l'odeur y est parfois nauséabonde et tenace .... 

 

vendredi, 28 mars 2008

Une classe d'écart

et même deux si l'on compare les duos d'attaquants respectifs de chaque équipe. Je troque tout de suite Akrour-Touré contre Suarez-Touré. Victoire étriquée mais on en peut plus logique de Grenoble qui a rappelé aux euphoriques et utopistes qu'En Avant était à sa place dans ce championnat. En ce qui me concerne, c'est la plus belle équipe que j'ai vue cette année au Roudourou, elle est à surveiller sur cette fin de championnat. Ce soir , il n'y a pas eu photo et on a vu une équipe technique vive et efficace face à des guingampais laborieux avec certains joueurs littéralement surclassés à ce niveau. Les recruteurs potentiels présents dans les tribunes du Roudourou n'y ont vu que du bleu ! Il faut être beau joueur et accepter la défaite lorsque l'adversaire vous est supérieur et c'était le cas ce soir. Certains choix Zvunkesques m'ont surpris, j'avoue mon incompréhension de voir, par exemple, Kader Touré finir le match, et même le commencer.... Rivière est banni mais il n'aurait sûrement pas fait pire ... Que dire de la sortie d'Eudeline ??? Les courants d'air glaciaux du Roudourou ont aussi enrhumé quelques-uns de nos défenseurs ... Bon allez, la prochaine équipe à venir au Roudourou est ....... Le Havre !

Pourquoi le coup-franc a-t-il été refusé ? la réponse est ci-dessous ! 

 

 

une photo très sympa !fb9e49042aef8ad840b5ac6a696d9916.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une p'tiote surprise !


 
 
 
 

vendredi, 21 mars 2008

On y est presque !

En Avant vient d'emporter une belle et précieuse victoire à Bastia.

Que dire si ce n'est que le maintien est proche, que cette équipe est aussi redoutable sur les matchs retours qu'elle était pitoyable durant les matchs aller !

Des raisons ?

- Un vrai coach qui bouge les joeurs, qui les motive, les dirige.

- Une vraie équipe de sportifs de haut niveau, des joueurs enfin préparés physiquement par Blahic qu'il faudra absolument garder ...

- Un moral regonflé ces derniers temps de par les résultats positifs ...

- Un manque criant comblé au niveau de l'effectif.

Bref, pour l'année prochaine il faudra éviter de commencer la saison en décembre, et s'il y a une lacune criante dans l'équipe ne pas attendre noël pour la combler.

Il est possible qu'un jour ce club rebondisse de ses erreurs passées, j'ose l'espérer ! 

vendredi, 14 mars 2008

Champagne Patrick !

0807547433d4028f30ad0e28b72c4af3.jpget merci pour ce but superbe inscrit à la 92e minute qui offre trois énormes points à EAG !


Bravo aussi au kop à qui je rends hommage !


Ce soir au Roudourou, Reims se présentait avec deux costarmoricains à savoir Féret et Didot et un avant-centre dont le départ avait laissé des regrets du côté des supporters du Roudourou. Fauré fut à surveiller comme le lait sur le feu, ce qui fit impeccablement Felipe Saad ! En ce qui concerne Cédric, il a paru plus nerveux qu'à l'accoutumée et a été l'auteur de quelques vilains gestes. En fait, il a été à l'image de son équipe, tantôt rugueuse et truqueuse, tantôt inspirée et au jeu bien léché.  La première période fut assez équilibrée, Reims dominant en ce début de match. Sur une percée somptueuse, Soumah obligea son garde du corps à le faucher dans la surface, penalty indiscutable et indiscuté transformé par Captain Savinaud88b4d144727d1776828a8b3ccc26d093.jpg, que j'apprécie de plus en plus à son poste de libéro. La première période fut ensuite légèrement dominée par en Avant, mais le match fut heurté. Victime d'un mauvais geste, William perdit quelque peu son calme et fut à deux doigts d'être expulsé, ce qui lui valut une remontée de bretelle intense de son coach à la mi-tempsa552889f8658b5c3d1c7d5e2c2a8f856.jpg. La deuxième mi-temps vit Reims nous dominer notamment en milieu de terrain , où l'absence de Colleau s'est faite ressentir. Reims nous a alors bousculés et a alterné un jeu bien léché avec quelques gestes d'anti-jeu et d'intimidation. Indigne fut le traitement infligé à William en début de période afin de la faire expulser. Notre adversaire prit ensuite l'ascendant et nous domina en faisant passer quelques frissons dans l'échine des supporters guingampais. Sur un coup-franc obtenu avec malice (vice ?) par Fauré, Reims égalisa par Barbier. EAG tremblant à quasiment chaque coup de pied arrêté, par ailleurs remarquablement tiré par Kermorgant. En Avant s'est alors ressaisi petit à petit mais sans appuyer pour arracher une victoire. Sur une énième percée, Soumah se débarrassa une fois encore de son garde du corps qui n'eut d'autre solution que de le stopper de façon illicite. Ultime coup-franc qui vit Soumah passer à Le Lan, ce dernier centra alors au second poteau, le ballon rebondit à terre puis fut catapulté dans les filets par Leugueun d'une superbe tête plongeante. Quel final, En Avant venait d'arracher in-extremis une belle et âpre victoire. Quel symbole de voir que celui qui a libéré notre équipe est un joueur qui n'avait pas joué depuis 11 mois, qui revient après une très longue blessure, et quel retour ! Mentions à Felipe et Soumah, je citerai aussi Le Lan pour son gros match du soir. Une victoire arrachée à un adversaire de qualité, trois énormes points !

Allez, un dernier petit cadeau pour vous !  

Un peu déçu de ne lire aucun commentaire, moi qui pensais mettre d'autres photos .... 

 

Faut qu'ça pétille

ce soir contre Reims, un de nos adversaires dans la course au maintien !

Espérons qu'EAG fasse un pas décisif en l'emportant ce soir ....

Attention aux deux F, Féret et Fauré !

Dès ce soir, vous aurez des photos du match, pensez à revenir voir ce blog. 

dimanche, 09 mars 2008

Nul à Châteauroux ....

EAG a pris un point précieux dans le Berry.

Match mièvre, peu d'occasions, En Avant a obtenu ce qu'il était venu chercher ....

Il y a quelques mois, ce résultat nous aurait fait rêver .... 

Alors, une nouvelle saison en Ligue 2 pour EAG ?

J'espère bien, on pourrait rencontrer le PSG .... 

samedi, 01 mars 2008

Le sanglier sedannais

dans les filets des chasseurs de buts guingampais.

Mais que ce fut dur et merci à Gauclin por sa parade de très grande classe !



En Avant a surpris agréablement durant sa première période. Habituellement poussifs lors de leur entame de match, nos joueurs ont montré de belles choses avec notamment une animation offensive intéressante et un duo d'attaquants efficace et altruiste puisque Eduardo et Suarez se sont offert des caviars pour mener 2 à 0 à la mi-temps. Sedan paraissant timoré durant celle-ci. Ce qui ne fut pas le cas en seconde mi-temps, nos joueurs baissant de pied et, vase communiquant oblige, notre adversaire jouant beaucoup mieux et développant de belles actions, notammament grâce à l'entrée d'Abdoun, joueur dont on parle beaucoup, il a effectivement quelque chose ... A la surprise générale, l'arbitre a sifflé un penalty pour Sedan qui revenu à portée de but et a alors sérieusement poussé. Le moins que l'on puisse dire est que la fin de match a été stressante ... Trois nouveaux points pour EAG qui en avait bien besoin, ses adversaires pour le maintien ayant gagné. A ce propos, gros match dans cette optique dès vendredi à Châteauroux !

e51837c225bb773c19ce25eca10c315d.jpgUn petit mot pour Liabeuf en espérant que sa blessure sera moins sérieuse qu'elle en avait l'air ...