Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2008

Mercato : c'est parti !

Rumeurs, potins, tuyaux, infos, intox et vraie signature ou départ ?

Vous saurez tout sur le mercato guingampais.

Pauleta a été annoncé, sans blague ...

Féret aussi, mais il va jouer à Nancy.

Seule certitude la signature d'un jeune milieu de terrain défensif en provenance de Sète : François Bellugou 

Rumeurs : Alonso (annoncé à Nantes hier, donc intox), Carrière, Battles.

Questions : Quel arrière gauche ? Eduardo va-t-il rester ? Quel milieu offensif ? Allons-nous garder Soumah et Felipe ?

samedi, 24 mai 2008

Bon début et fin trappue ?

Messieurs dames, la saison 2007/2008 a vécu, place à la suivante !

Le calendrier de Ligue 2 vient d'être communiqué et il verra notre équipe jouer trois matchs sur 5 à domicile avec notamment l'accueil de Metz lors du premier match !

Nous irons ensuite à Boulogne, recevrons Reims, iront à Bastia et recevront Sedan.

Que dire de l'issue de ce cchampionnat, je ne sais pas où en sera EAG mais finir un championnat par un déplacement à Amiens, la réception de Brest et un déplacement à Metz, c'est un programme conséquent. Surtout après avoir reçu Strasbourg et Montpellier ! 

Enfin, si pour une fois on pouvait commencer le championnat en août ....

Le calendrier complet  

jeudi, 22 mai 2008

Manques

- de bol pour Flo et Didier et Makélélé, 2 poteaux, un poteau, une barre, une glissade de Terry sur le penalty qui pouvait donnerla victoire à Chelsea.

- de contrôle pour Didier expulsé pour une giflette certes illicite mais quelle action mal gérée par l'arbitre ....

- de l'arbitrage lors de cette finale.

- de forme pour Didier qui a le genou touché et qui est épuisé après une saison marathon durant laquelle il a joué seul en pointe ...

- de palmarès pour cette saison, peut-être sa dernière à Chelsea.

- d'envie pour Drogba qui, on connait son caractère de gagneur, n'a pas eu l'envie de venir recevoir sa médaille en chocolat. 

- de palmarès pour ces deux finales, à charge de revanche pour nos deux anciens duettistes ! 

mercredi, 21 mai 2008

Allez Didier Et Florent !

a6ce849986928b289febde59f0183ff3.jpgd2ddfad2e5162deab019a19441aa5a69.jpga879e37c28c7279bf1131e3e2ed612a6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C'est le grand soir pour nos anciens duettistes. Tout Guingamp est derrière vous ce soir pour que vous décrochiez la lune en Russie !  

lundi, 19 mai 2008

Champions !

Un énorme bravo à l'équipe des 18 ans de Guingamp !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les jeunes coachés par Rouxel, un des anciens joueurs illustre d'En Avant, sont champions de leur groupe grâce à leur victoire 5 à 0 obtenue hier à Mérignac.

Je pense que c'est la première fois qu'une équipe des 18 ans d'En Avant arrive à obtenir un tel résultat.

Pour mieux juger de la perf de nos minots, sachez qu'en playoffs ils seront opposés à Lyon, Monaco et Le Havre ......

Guingamp 79  POINTS EN  26 MATCHS

17 VICTOIRES 2 NULS  7 DEFAITES 

41 BUTS marqués (2e attaque) et 22 encaissés (3e défense)

EAG termine devant les équipes des 18 ans de Niort, Angers, Rennes, Bordeaux, Nantes, Lorient.

De quoi avoir des regrets quand on sait que c'est Rennes qui va disputer la finale de la Gambardella !

ENCORE UN GRAND BRAVO !

C'est maintenant que le plus difficile commence, il va falloir naviguer entre les requins, le melon et le mental. Il faut percer au plus haut niveau et sous nos couleurs, messiers les jeunes, à vous de jouer ! 

vendredi, 16 mai 2008

5 à 0 : belle fin .....

appelle joli début !

Quels enseignements tirer de cet ultime match ?

- Nous avons deux joueurs au-dessus du lot dans l'équipe à savoir nos deux brésiliens Eduardo et Felipe, il faudrait les garder !

- Le doublé d'Eduardo de ce soir ne va pas nous aider à le garder mais peut-être, s'il faut se résoudre à la voir partir, le vendre un peu plus cher !

- William a vaincu la malédiction et cela fait plaisir pour lui, quel empressement pour s'emparer du ballon et aller tirer le penalty. Il a distillé quelques caviars sur certains buts.

- Troyes n'y était pas et ce qui leur est arrivé explique sûrement ce non match d'une équipe qui a cru si longtemps à l'accession pour se faire coiffer au poteau.

- Une pensée pour les Niortais qui se sont maintenus jusqu'à la 92e minute ce soir. Puis Boulogne a marqué et envoyé les châmois en national; Ferrier doit être nien triste à contrario de Fournier !

- Très belle ambiance dans ce stade qui a vibré et même fait la "hola" !

- Je connais au moins un joueur qui ne jouera plus à Guingamp la saison prochaine : Pelé. Son attitude ne laisse pas de doute ou alors ce serait une très très grosse surprise !

Maintenant il vous faut trouver parmi les titulaires du soir combien le seront la saison prochaine : Trévisan, Deroff ,Savinaud, Felipe, Le Lann, Pinto Borges, Colleau, Liabeuf, Soumah, Eduardo et William.

Cadeaux pour vous : je commence avec une vidéo et une photo et, à chaque message de l'un d'entre vous, je remets la même chose, sans limite ! Dremmwel n'a qu'une parole mais il a un peu de mal à vous suivre, il vous donne rendez-vous mercredi pour les 11 photos et vidéos !

0d31bb7f4521342358f3db24b028dda8.jpg

 

 7c565999dc3a4bbfb7cfbfd218fdd073.jpg932d49fa76ea0b86b6d409d83753a395.jpg

 6b0578b3be53a00655bfd9e2a51b50de.jpg589b6be6f8a04254b5b1d2c2ae0a614b.jpg

 

 

 

 3820c075981a6169ae3bc777a86c4089.jpg86d87fe025ac300943769eb6d4e34b49.jpg1d08e23c74a451641014b8c38cddaea6.jpge76627df1ebc18b471aff7707735b4f2.jpg



Clap final au Radeaurou

pour un fim bien décevant et quelque peu humide ce soir après les trombes d'eau tombées ce jour à Guingamp ?

La saison d'EAG s'achève(?) donc ce soir avec la réception de Troyes. Bref un match entre deux grosses déceptions de ce championnat.

La différence entre les deux équipes : au moins nous n'avons jamais cru en la montée !

Par contre, nous avons frôlé la descente, n'en déplaise aux béats d'admiration pour leur club.

Dès août, les lacunes et manques étaient criants pour votre serviteur et bon nombre d'habitués du Roudourou.

Cette équipe n'avait aucune condition physique et se faisait bousculer physiquement tant l'absence d'un taulier en 6 se faisait sentir, jusqu'à l'arrivée de Colleau jamais notre milieu n'a paru équilibré...

OUF Victor et Eric ont remis de l'ordre dans le clubled guingampais, rien qu'en faisant correctement leur boulot nos joueurs ont réussi à se maintenir.

C'est minimum eu égard aux salaires versés.

Beaucoup de joueurs vont nous quitter et peu seront regrettés, rien de plus logique tant l'ennui aura encore dominé cette année avec parfois des accès terribles de colère devant le manque de motivation et de jeu collectif affichés.

Allez, un dernier match pour finir une saison que l'on espère meilleure l'année prochaine, comme d'hab en fait !

Première recrue guingampaise ? p'têt ben !

 

lundi, 12 mai 2008

Pourvu qu'les Cana rient pas trop !

Messieurs les joueurs, certains sont déjà partis, d'autres le souhaitent, mais est-il utile de le rappeler, vous appartenez encore à un club qui vous paie ...................... (adverbe laissé à votre choix). Aussi, après l'image véhiculée lors de vos deux derniers matchs à domicile contre deux équipes reléguées prochainement en national, il serait judicieux que vous respectiez le maillot rouge et noir et que vous évitiez de prendre une raclée chez notre voisin nantais, que je félicite au passage pour sa remontée immédiate.

Messieurs les joueurs, faites honneur au maillot guingampais, ceusses qui ont fait le déplacement dans la cité chère à Jules Verne n'ont pas envie que notre club soit le héros d'un nouveau 20000 lieues sous les mers ....

Gauclin, Trévisan - Koné, Leugueun, Savinaud, Pelé, Le Lan, Pinto-Borges, Djoman, Colleau, Soumah, Liabeuf, Helegbe, Eduardo, William, Touré

mardi, 06 mai 2008

BRAVO !

En Avant a officiellement son ticket pour une nouvelle saison en Ligue 2.

Ca y est, vous vous dites que je sombre dans la consommation excessive de verveine de terrassier pour oublier le dernier match(sic) d'en Avant à domicile ?

Bah oui, je sais bien qu'En Avant n'a pas joué ce soir !

Par contre Grenoble est allé s'imposer à Boulogne ce qui a trois conséquences :

1) Grenoble avec 5 points d'avance à deux matchs de la fin est quasiment en Ligue 1, il me semble, que dis-je, je suis certain de vous l'avoir annoncé à la fin du match EAG-GRENOBLE tant l'équipe iséroise m'avait impressionné à tous niveaux, depuis c'est certes poussif, parfois tiré par les cheveaux, mais on peut dire que Flachez et ses coéquipiers y sont presque !

2) Boulogne ayant perdu, l'équipe a 40 points et Niort 38, sachant que ces deux équipes vont s'affronter durant le dernier match, j'attends la résolution de ce problème qui a pour solution EAG = L2 (Cousin Tophe, si t'as un problème pour résoudre ceci, contacte-moi!!!!)

3)  Nos joueurs vont perdre leur motivation, que dis-je leur sublimation en cette fin de saison ! Une époque terrible pour nos futurs ex-joueurs : les risques de blessure sont importants, on peut se laisser tomber le téléphone portable sur le pied, voire se faire mal en déménageant. 

PS : Oserais-je vous rappeler le budget de Guingamp ? Avoir pour objectif le maintien, ça fait un peu désordre ... Remarquez, s'il y avait que ça ! 

 

vendredi, 02 mai 2008

Honteux !

est le premier adjectif qui me vient pour décrire la parodie de match de ce soir.

J'aurais pu aussi utiliser inadmissibe, lamentable, pitoyable, exécrable, minable, consternant, soporifique, ennuyeux, triste, affligeant, non professionnel, inoubliable, terrifiant, nul ...

Entendons-nous bien, ce n'est pas de perdre 1 à 0 contre une valeureuse équipe de Gueugnon qui est honteux. Ce qui est inadmissible c'est de bafouer ainsi le maillot que l'on porte et encore plus de manquer de respect à ses spectateurs.

Bien malin celui qui aurait pu deviner laquelle des deux équipes est reléguée en national car la plus mauvaise était bel et bien Guingamp, au moins les forgerons ont respecté leur maillot et présenté une image bien sympa d'une équipe qui continue à lutter bien que descendant.

Quant à l'image donnée par nos joueurs (sic) c'est celle de joueurs qui n'en ont rien à battre, qui s'en foutent, qui marchent sur le terrain. Des mecs désabusés, pas motivés pour un sou, qui ont joué un match amical digne du district, et encore ...

C'est indigne de leur part et les spectateurs étaient tous en colère à la fin du match et ont vivement exprimé leurs ressentiments en sifflant très fortement le non match de leur équipe (sic). 

Comment NLG peut-il laisser ainsi piétiner le maillot guingampais, comment peut-on à ce point manquer de respect pour son public ?

Même le coach a semblé résigné, c'est dire....

Ce second match pitoyable à domicile est très curieux, que se passe-til en coulisse ?

Ah non, j'y suis, les joueurs ont voulu montrer leur attachement au maillot guingampais en ne se faisant pas repérer par d'éventuels recruteurs présents dans les tribunes.... A moins que certains ne veuillent signer à la Lyonnaise des eaux dont les joueurs étaient présenst en tribune ?

Le Lan, Felipe ont fait leur match tout comme Liabeuf et Colleau qui, eux au moins, se'sont battus.

Même le kop s'est tu devant le spectacle affligeant, ce match avait des allures de match amical champêtre, tant le stade était silencieux devant tant de médiocrité et de manque d'envie ...

Honteux est le terme le plus approprié, je confirme. Je vous invite à faire vos remarques si vous y étiez, soyez nombreux à réagir à ce que vous avez vu ce soir ! 

Ps : quel article prémonitoire de votre serviteur !