Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2008

Hasta la Vista Jeremias

07b3f167ca76aa5af20a519628afc3e8.jpg

Parmi les joueurs qui nous quittent, un départ est passé inaperçu et pourtant ! Caggiano n'était pas dans les petits papiers de Rémy la saison précédente, je le regrette notamment quant on constate ce qu'ont donné ces fameux choix ... il a été prêté en Argentine et puis en Espagne. On aurait pourtant eu besoin de son efiicacité ! Malheureusement il ne reviendra plus à En Avant puis qu'il vient d'être transféré à Santiago du Chili, il aura l'avantage de jouer dans un club qui joue la copa libertadores, d'être dans une très grande ville et de parler espagnol ! Bon vent à lui, il était pourtant un exemple d'intégration et d'abnégation au sein de ce club, sans parler d'efficacité devant le but (un mot bien incongru à guingamp !). Bizarre tout de même que ses qualités n'aient pas eu d'audience au sein du club ....  

Je vous prépare quelques surprises, une sorte d'hommage à Jeremias ! 

dimanche, 27 juillet 2008

L'avantage d'être supporter de Guingamp :

- Vous pouvez partir en vacances tranquillement, rien ne bouge

- Vous trouvez qu'un nul obtenu sur 6 macths amicaux est un bon résultat.

- Vouz pouvez vous dire qu'au moins les joueurs ne débuteront pas le championnat en ayant le melon

- Cette année on joue le maintien dès le début du championnat !

- Vous avez le mercato le moins animé de tous les clubs pros

- Si vous vous abonnez ce n'est pas pour le nom des recrues ! 

- Vous pouvez déprimer même en plein été ou avoir un moral d'acier !

- Vous oubliez les soucis quotidiens

- Vous faites pitié et on doit vous consoler

- Les gens se moquent en disant Pardon, vous avez bien dit En Avant Guingamp ? 

- Cela vous évite des frais d'inscription à un club masochiste

Une bonne nouvelle : EAG est en train de réapprendre l'humilité, enfin ..... 

 

 

jeudi, 17 juillet 2008

Vannes toujours ouvertes ...

4e match amical, quatrième  défaite face à nos voisins promus bretons sur le score de 2 à 1.

Le match a montré un EAG à deux visages : une équipe expérimentale jeune complètement dépassée en première période, 2 à 0 à al mi-temps.

La rentrée des cadres en seconde période où EAG a montré un meilleur visage (pire eut été difficile ?), score final 2 à 1.

Brasov -EAG 2 à 1

Rennes - EAG 4 à 0

Le Havre EAG 5 à 2

Vannes - EAG 2 à 1

Le bilan est simple, EAG marque peu (1 but par match) et encaisse beaucoup (+ de 3 buts par match).

Il est clair que cette équipe a besoin d'être renforcée, l'arrivée de Gravelaine comme manager sportif est donc une bonne nouvelle, il a annoncé ce jour que 4 à 5 joueurs viendront renforcer notre équipe ...

Enfin, devrait-on dire ?

Dernière rumeur : NGOG, jeune et puissant attaquant du PSG. On verra bien ...

Sinon, voici le groupe D de CFA où évoluera la réserve guingampaise l'année prochaine, un mélange d'équipes parisiennes, normandes et bretonnes, du costaud en perspective !

GROUPE D
Alfortville, Caen B, Guingamp B, Le Havre B, Orléans, Paris-SG B, Plabennec, Pontivy, Quevilly, Quimper Stade, Racing CF 92, Red Star 93, Rennes B, *Rouen, Villemomble, Viry-Châtillon, Vitré, La Vitréenne.

 

mercredi, 16 juillet 2008

A l'Ouest rien de nouveau .....

toujours et encore !

le championnat de L2 débute dans 16 jours, le tableau des arrivées dans France Foot est le plus maigre de toutes les équipes.

Le départ ou plutôt le non-retour de Caggiano est acté puisqu'il va signer au Chili.

Après avoir pris 4 à 0 contre Rennes et 5 à 2 contre Le havre, nous allons affronter Vannes, voisin breton promu en Ligue 2 où nous avons laissé filer Leuguen.

Chaque année, nous pensons qu'enfin le club va avoir un fonctionnement professionnel.

Nous avons un entraîneur et un préparateur physique, nous pensions qu'enfin une équipe allait se mettre en place.

C'est le cas, mais malgré ses faiblesses, elle n'est toujours pas renforcée, allons-nous jouer tout le temps sans arrière gauche ?

Bref, incompréhensible ..... 

 

Eh bien si, il y a (enfin !) du nouveau puisque Gravelaine deveint manager sportif de l'EAG. Vous vous souvenez comment on s'était fait "happer" Shereni ? Et bien, espérons que notre nouveau manager saura renforcer notre équipe qui en a bien besoin ! 

samedi, 12 juillet 2008

Les mystères de l'Ouest

Le championnat précédent était à peine terminé que déjà des joueurs nous quittaient : Suarez, Eudeline et Le Lann, départs auxquels il faut ajouter les fins de contrat de Kader Touré, Talhaoui.

La volonté du staff technique était de préparer au mieux une équipe de Guingamp qu'il faudrait renforcer, notamment pour combler les départs et les lacunes.

Un premier joueur prometteur est arrivé en provenance de Sète et puis notre président a accompagné les bleus dans leur glorieuse épopée helvétique.

Ensuite ce fut le calme plat, que ce soit pour notre club ou pour l'équipe de France.

L'équipe de rêve concoctée par Raymond la science (il n'y en a qu'un et il est au royaume des coachs en train de finir son énième cigarette, repect !) nous a permis de vite récupérer notre Président.

Nous nous sommes alors dit, ça y est ça va bouger !

Certes nous a été annoncée la signature prometteuse d'un béninois mais qui joue toujours en Tunisie et que l'on ne récupérera que mi-juillet !

Et puis, plus rien ....

C'est pour le moins surprenant d'autant que les messages du coach demandent, à juste titre, que notre équipe soit renforcée.

Nous avons perdu de gros salaires et ne recrutons personne !

Les lacunes sont pourtant déjà affichées et avant notre troisième match amical OUEST-FRAnce titre ce jour : Guingamp ne doit pas laisser le doute s'installer !!

Non, vous n'avez pas rêvé, ces mots évoquent en vous les saisons passées ....

Quand, en plus vous lisez « On ne peut pas faire du dépannage éternellement, alerte Victor Zvunka. Je sais de quels types de joueurs j'ai besoin. Quand je cherche un arrière gauche, je ne regarde pas qui est le meilleur arrière gauche de France. Je veux quelqu'un dans mon système. ».

Alors oui, désolé de faire mon grincheux mais il ya de quoi s'inquiéter de l'inertie de notre club pour renforcer son équipe. NLG est si influent qu'aucun des clubs pro ne nous prête de joueurs ? Nous affichons déjà des manques et allons une fois encore commencer une saison en n'y remédiant pas ?

Je ne peux y croire, ne veux y croire, c'est trop gros pour être envisageable !

la question est pourquoi ne voit-on rien venir ? Quel est le problème  ?

En ce 12 juillet, je ne peux que conlure en disant déjà 10 ans !

 

mercredi, 09 juillet 2008

Ca roule .....

EAG, une équipe qui repart avec l'avantage de la cohésion (O-F du jour ) a affronté avec un effectif au complet l'équipe de Rennes (un mélange de Rennes A et B) en match amical.

Résultat encourageant pour En Avant qui a perdu 4 à 0.

De quoi avoir des certitudes !

Celle de recruter par exemple ....

 

lundi, 07 juillet 2008

Effectif 'ment bizarre !

Notre club semble avoir été touché par des mouches tsé-tsé, les jours passent, le début du championnat est dans un mois et aucune annonce de renfort, quelques rumeurs mais rien de concret.

Il serait positif que notre équipe soit dans sa configuration définitive, que l'on ait des certitudes !

Alors totale inertie ou gros poisson à ferrer ?

Espérons que nous aurons de belles prises et que nous ne seons pas bredouilles !

Je suis preneur de tout bruissement susceptible de réveiller les supporters guingampais. 

PS : bref, qu'est-ce qu'on s'fait ....... 

Face à l'apathie de son club, Guingamp,sur le marché des transferts, l'entraîneur Victor Zvunka espère voir débarquer bientôt du renfort, car le temps joue contre lui. « On a encore besoin de trois joueurs. Il y a des pistes mais elles n'avancent pas très vite. Que les joueurs viennent de L1, de L2 ou de l'UNFP, quoi qu'il arrive, ils seront en décalage dans leur préparation et on devra en tenir compte », déclare le technicien dans les colonnes de Ouest France.

vendredi, 04 juillet 2008

Implacablement logique !

NLG, le président d'EAG mais aussi vice-président de la FFF estime que Raymond Domenech « est le meilleur pour rebondir. Je me souviens, dit-il, de la campagne contre Aimé Jacquet après l'Euro 96, mais j'avais eu l'occasion de voir l'attention que portaient les joueurs à ce qu'il disait. Je vous assure que j'ai observé la même chose avec Raymond Domenech. »

J'avoue ma confusion devant mon ignorance totale quant au football français.

Domenech est fin tacticien puisqu'à la tête d'une équipe qui avait une condition physique digne d'une équipe vétérans,  équipe la plus mauvaise de l'euro, repliée sur elle-même et au comportement imbu et inadmissible vilipendé par toute l'Europe, auteur d'un des pires matchs de l'histoire contre la Roumanie, sélectionnant des buses et oubliant de bons joueurs pur des raisons que l'on cherche encore ( ou qui lui sont très personnelles). 

Bref à la tête d'une équipe qui a fait un fiasco total à l'euro 2008 et qui n'avait aucun fond de jeu, aucune condition, il s'est fait confirmer à la tête des bleus à la quasi-unanimité (18/19).

Dremmwel, il faut bien te le dire, tu ne connais rien au foot !

Ou alors, il y aurait d'autres enjeux ?

En tout cas, on reprend le même mais il doit tout changer, notamment sa tactique et sa préparation physique qu'il avait empruntée à l'EAG du début de saison dernière, comme quoi l'ennui n'est pas forcément réservé aux travées du Roudourou ....

Plus dure sera la chute ...... 

PS : NLG, EAG attend que tu recrutes, ton entraîneur aussi visiblement ! 

 

mercredi, 02 juillet 2008

Calme plat

à En Avant !

Rien à se mettre sous la dent, toutes les rumeurs se démontent une à une, aucune recrue en vue...

Patience, nos recruteurs travaillent dans l'ombre, pendant que nos joueurs se préparent intensivement ..

Juste un détail, ce serait bien de ne pas préparer des joueurs pour qu'ils nous quittent au dernier moment !