Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2008

Chaque année c'est pire !

Si vous êtes un fidèle lecteur ce blog, vous vous souvenez de ma formule choc et provocatrice.

Et bien, elle est tout simplement vraie.

Remarquez si vous êtes un fidèle, vous ne pourrez que constater qu'en fait si je peux me réjouir d'une chose c'est que je suis des plus lucides quant à notre équipe.

Chaque année EAG plombe son championnat par un mois d'août catastrophique.

On pouvait penser qu'en fin En Avant avait retenu les leçons de ses désastreuses saisons précédentes...

Zvunka ayant remis de l'ordre dans la maison, Blahic restant on savait qu'En Avant aurait une préparation physique professionnelle et que notre équipe serait en place début août.

Mais les raclées reçues en amical, les râleries de Zvunka n'y ont rien fait, l'équipe de Guingamp déjà bien médiocre la saison passée a vu partir bon nombre de joueurs : Suarez, Eudeline, Leuguen, Le Lan, Caggiano, et Pelé, le dernier en date.

Ceci sans recruter ou quasiment pas ... Incroyable mais vrai ! Quelques jours avant le début du championnat, NLG annonce la venue de Gravelaine comme manager sportif. Celui-ci va observer et enfin renforcer l'équipe.

En attendant, on débute le championnat en sachant très bien que l'équipe est faible, l'entraîneur dit diplomatiquement qu'elle a besoin de renforts.

Comme je l'ai dit, au moins ce qu'il ya de positif c'est qu'En Avant va jouer tout de suite le maintien puisqu'après deux journées nous sommes déjà relégables.

L'Equipe titrait en avant saison " A guingamp, tout fonctionne sauf l'équipe pro".

Moi, je penche plutôt pour un club pro dirigé par des amateurs, c'est le terme le plsu respectueux que je puisse utiliser.

Comment peut-on laisser partir des joueurs comme Leuguen, Le Lann, Caggiano, Pelé ? A fortiori, en ne les remplaçant pas ....

Comment, par contre, peut-on garder certains joueurs aussi faibles ? Là encore je minore mes propos.

Le problème de Guingamp, c'est que ses dirigeants n'en sont peut-être pas, en tout cas en ce qui concerne le projet sportif, l'essentiel en fait, ça frise le ridicule. Comment peut-on commencer une saison avec une équipe aussi faible ? Même en district, la saison n'est pas finie qu'on anticipe la suivante ....

La réponse est : les joueurs ne veulent plus venir à Guingamp. Eh, vous croyez qu'un mec qui joue en national ou en CFA ne voudrait pas venir jouer en L2 avec un public aussi fervent ?

Bah oui, faut arrêter le délire, il faut pulvériser de l'insecticide dans les loges de nos dirigeants afin de tuer les mouches tés-tsé qui y pondent depuis des saisons afin qu'ils se réveillent ..... Ou alors qu'ils cèdent la place faute de lucidité.

Et oui chaque année c'est pire, En Avant rime saison après saison avec incompétence ...

Vous savez quoi, vendredi prochain EAG accueille Reims, soit le dix-huitième contre le vingtième.

Mon petit doigt me dit que l'équipe a intérêt à se renforcer au plus vite car les bons supporters de Guingamp pourraient perdre patience .... 

Inutile de vous dire qu'à la mi-temps, j'ai constaté qu'EAG avait dominé et eu des occasions, que Boulogne avait été faible et que Felipe avait été expulsé, j'ais simplement dit que nous allions perdre ....

Au fait, Felipe suspendu, Pelé parti, on a l'air fin non ?

Vous me direz, une autre de mes phrases cultes c'est A En Avant le ridicule ne tue pas, heureusement d'ailleurs ....

Demain, dans la presse on nous dira  : "il ne faut pas s'inquiéter, l'équipe va se reprendre, les renforts vont arriver (au fait, c'est bénéfique pour attirer les recrues potentielles d'être déjà relégables !).

Sauf qu'on ne transforme pas des bourrins en chevaux de courses, ni des deudeuches en Ferrari par un simple coup de baguette magique ...

2 matchs, 0 point, 0 but marqué, 3 encaissés, pour un départ canon c'en est un !

EAG : Enième Année Galère, Enième Anêrie de Gestion, j'hésite entre les deux slogans ! 

 

 

 

Commentaires

un article que je lis bouge bé sans réaction puisque qu'il n'y a rien que la vérité là dedans....En plus notre prochain match se fera sans felipe et qui pour le remplacé?pelé? Oh escusezoi il est parti a strasbourg pour rebondir dans un club avec de vraies ambitions...C'est simple il ne reste plus que koné en défense centrale il a des qualité mais est encore très foufou....depuis quelques années guingamp a meme perdu une certaines assise défensive et les départs du très controversé mais très bon blaise kouassi et de maitre sikimic n'ont jamais été comblé...De plus nous sommes la seul équipe a ne pas joué a plat en défense centrale mais avec notre coureur de 100mètres (sa lenteur me dépasse depuis qu'il est arrivé) nicolas savinaud 5mètres derrière la défense....j'ai 16ans pour mon premier match je n'avais que 3ans et demi et le kop était encore dans la tribune "honneur" et je dirais que le ras le bol n'est jamais loin mais à guingamp on est tétu voir des fois aveugles alors on continu a se tuer la voix tous les vendredis pour une équipe qui ne nous offre aucune adrénaline sauf celle du maintien....Ce qui me fait le plus mal c'est que les joueurs présent sont en train de détruire notre petit club (je parle d'y a 6ans car depuis.....) un certains mythe de cette petite ville qui resiste au grosses cylindrées.....Il y a 5ans quand on arboré fierement nos couleurs tout le monde nous applaudissait nous respectait....aujourd'hui les gens nous rient au nez en nous demandant de répété le club que l'ont supporte......On rappelle souvent je trouve nos anciennes gloires pour faire les pompiers mais carnot coco michel stéphane guivarc'h sont bons pour joué au foot........notre président est très amis avec AULAS mais il ne sont pas a bord de la meme écurie il ne peut pas tous diriger il veut tout faire......Guingamp a des infrastructures de ligue1 des supporters de ligue1 un entraineur et entraineur adjoint a qui nous n'avons rien a dire....une équipe de PH et des dirigeant de 4eme division de district ou le sport est un loisir....... ETRE SUPPORTER DE GUINGAMP CEST ACCEPTE LES MOQUERIES ET ETRE TRES TRES FIDELES.....encore un article plein de lucidité bravo ce blog sera au niveau encore une fois cette année mais ENCORE UNE FOIS notre club est deja en crise. Tu devrait donné le liens de ton blog aux joueurs pour qu'ils réagissent.......la faute n'est pas qu'au joueurs car l'équipe n'est pas au niveau donc les joueurs en place galère

Écrit par : alexis | samedi, 09 août 2008

" Le problème de Guingamp, c'est que ses dirigeants n'en sont peut-être pas. " J'avais eu l'un d'eux au téléphone, F.L., directeur de l'Association et de la Communication, pour faire connaître mon petit site Internet. Deux coups de fil, cinq mails, un courrier et jamais aucune réponse. Avec les mauvais résultats actuels, c'est maintenant l'ensemble des dirigeants dont j'ai aussi une mauvaise image. Mais j'aime toujours En Avant et sa direction finira bien par changer.

Écrit par : Olivier | samedi, 09 août 2008

Oui les supporters commencent a se lasser ... Acheter un abonnement depuis plusieur années, il y'a bien un moment où quand on vois notre équipe aussi lamentable, il y'a un moment ou le ras le bol prend place ... Je n'irai au stade désormais que pour finir mon abonnement, ne pas avoir payer pou rien, et chanter très fort avec Le Kop, même si l'équipe dise que nous sommes le 12 eme hommes, Tu parle, on a bô l'être rien y change, bientôt si l'équipe perd, ce sera a cause de nous ;) ...
Sur ceux, j'attend de voir encore 2 ou 3 match voir comment sa se passe, car là je m'en lasse déjà

Écrit par : Supportrice | samedi, 09 août 2008

Difficile de s'exprimer à chaud..et souvent peu productif, au vu du ressentiment éprouvé, mais bon, au risque de déplaire, la saison ne fait que commencer et les vérités du jour seront elles celles de la fin d'année??. Alors que chacun prenne son mal en patience et ne détruisons pas ce que nous adulions il y a peu encore.

Beaucoup d'équipes sont loin d'être au top, y compris parmis celles qui figurent actuellement en haut de classement. Assistant régulièrement aux matchs de Brest et de Guingamp, je constate que bien peu de choses séparent les équipes de L2, si ce n'est ce petit brin de réussite ou pas qui fait le résultat final d'un match. Le soucis commun de toutes les équipes étant d'abord de ne pas prendre de buts, tout se joue au "qui ne joue pas, gagne" ou à l'inverse...(Brest en a fait les frais à la 94eme hier soir).
Cela explique en grande partie l'érosion de spectateurs dans tous les stades , spectateurs toujours nostalgiques des soirées de foot spectacle( aussi lointaines, à Brest qu'à Guingamp...) et qui n'ont toujours pas compris que pour entraineurs ( éviter le chomage) et dirigeants (eviter le dépôt de bilan) le but d'un match de foot n'est plus depuis belle lurette de marquer des buts, mais de ne pas en encaisser, si bien qu'a force, même des joueurs de talent ne savent plus ce qu' "EN AVANT"veut dire et au moindre vent contraire - premier but encaissé - se mettent inexplicablement et soudainement à bafouiller leur football...

Écrit par : Soleil rouge | samedi, 09 août 2008

Les commentaires sont fermés.