Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 août 2008

Bleu olympe

 
 6119f057601fc157fd7b0e55935f9e67.jpg
Chauvinisme oblige, bravo à Laëtitia le Corguillé, la briochine et donc costarmoricaine qui a apporté une des 40 médailles  à la France, elle a une saveur particluière puisque c'est la seule obtenue par un sportif breton. Bravo et respect ! Voilà qui fera une belle promotion pour un sport tout fraîchement olympique à savoir le BMX. 
 
5707fea0cd640c634027545e8f6e8952.jpg
Grand hommage aux handballeurs français pour leur fantastique victoire qu'ils ont rendue facile par leur talent. Et quelle leçon d'humilité et de simplicité, messieurs les footballeurs prenez-en de la graine. Vous qui êtes trop médiatisés et surtout trop payés par rapport à certains autres sports. Que de souffrance et d'efforts pour arracher une médaille, quelle qu'en soit la couleur, quelle reconnaissance pour des sports totalement méconnus, comment ne pas se réjouir de la médaille d'or obtenue en lutte par Steeve Guenot. Il est intéressant d'entendre aussi l'entraîneur des bleus et certains joueurs dire que cette victoire s'est aussi construite dans les précédents échecs. Petite allusion à la situation d'EAG qui enchaîne échec sur échec sans se remettre en question. Il est tout bonnement lamentable que ce club soit la risée de notre championnat en accumulant les départs catastrophiques, départs qui ne semblent pas alarmer le giron dirigeant qui a pour refrain : "Ne nous inquiétons, cela va venir ...." Quoi ? La descente ? Ce club a perdu sa valeur historique à savoir l'humilité, à tout niveau. Messieurs les dirigeants et joueurs, plus que les euros, il y a un moment où il faut savoir revenir aux vraies valeurs du sport, pas uniquement mercantiles .... Quand on voit le match de Flachez hier face à Benzema, on se dit que décidément EAG a le chic pour ne pas exploiter les qualités des joueurs, pire celles-ci éclatent lorsque les joueurs sont transférés .... Pour certains joueurs actuels, il faudrait donc partir !!!! Et surtout être remplacés ! La maison EAG à rénover a pour particularité que l'on n'abat pas les murs ou parties défectueuses, on reconstruit par dessus, on remet des couches sans assurer les fondations, pire on supprime des pans de bonne qualité et on garde des structures vermoulues ....
 
36f8562d29ebbd0d8772d5ed0578d7f0.jpgPour finir, une pensée  pour les supporters olympiens disparus lors d'un accident en car alors qu'il se rendaient au Havre assister au match de leur équipe. Et oui, messieurs les dirigeants et joueurs c'est aussi cela le football, des supporters qui traversent la France pour assister au match de leur équipe. J'en profite au passage pour saluer les fervents supporters guingampais qui en font de même, je crois que le NSG était à Bastia. Et à Guingamp ils ont du mérite à aller supporter une équipe qui bafoue année après année le maillot que Coco et tant d'autres anciens guerriers ont mouillé de leur sueur et leur courage. Vous devez respect à ce douzième homme, les hommages ont été unanimes, respect notamment pour la banderole parisienne, c'est positif. RIP aux supporters marseillais, vous saluerez pour moi Raymond au paradis des Olympiens. Décidément les entraîneurs belges sont de qualité à l'Om, pour preuve le discours de Gerets : «C’est une grosse perte»
« Il y a des moments où le football est moins important comme aujourd’hui. On a essayé de remettre le match mais cela n’a pas été accordé. Aujourd’hui on perd deux joueurs car pour moi le 12eme c’est comme des joueurs. Je me mets à la place de leur famille, cela doit être terrible. On a essayé de leur rendre hommage. J’espère qu’on a pu les aider un peu en montrant notre dignité devant eux. Ces supporters étaient les plus fidèles car ils viennent en bus et font de grands déplacements. Ce sont de vrais supporters. C’est une grosse perte pour tout le monde. Je n’ai pas envie de parler sur le match. Le message aujourd’hui est d’avoir perdu deux personnes qui étaient dans notre cœur ».
Pour ceux qui veulent laisser un message de soutien aux supporters marseillais, voici l'adresse du forum
A Guingamp, le meilleur, et depuis des années, c'est le douzième homme, il mériterait que les onze premiers et ceux qui les dirigent soient au même niveau .... 
 
 
 
 
 

Commentaires

bardon en ligue des champions, EAG dernier de ligue 2. le temps où guingamp relançait et bonifiait. Là je pense qu'il y a du boulot.
Mais nos jeunes 18 ont du talent, il faut aussi les faire jouer et leur faire confiance, si on descend en national, ce sera le pillage!

Écrit par : georgesbest | jeudi, 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.