Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2008

EAG SEDAN :

La championne du jour :

7b4dc9df04b637e219b60232c3649749.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Laëtitia le Corguillé, récente médaillée d'argent aux J.O. de Pékin en BMX.

Bravo à notre médaillée costarmoricaine et bretonne, la seule de ces J.O.

la photo du jour :

89540979ec73a30daa9ac6359a1b2572.jpg

 

 

 

 

 

 

Mokaké heureux de la farce qu'il a faite à Trévisan, son ancien coéquipier à Sedan, moi je ne l'ai pas trouvée drôle !

L'homme du match :

104a99c20e2eebb529819de17c50feba.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Enorme premier match durant lequel Oruma a étalé toute sa classe.

Dremmwel d'or du mois d'août :

4f58dfe4ad2fb46f9125f7ea69dc203b.jpg

 

 

 

 

 

Bellugou, quel guerrier ! Plus facile à choisir que le Dremmwel de plomb ......

Le message du jour :

02518236268c4cb8657e8a475217b0d9.jpg

 

 

 

 

 

Tout à fait d'accord ....

L'équipe du jour :

1436f53c4fb53caa5665fbfd8b3690f1.jpg

 

 

 

 

 Enfin, une équipe d'En Avant presque équilibrée

Le retour du jour :

5b4e351f3972db922bf2a22f4c9544f8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Suarez, capitaine dans son nouveau club.

Le héros du jour :

a6f5a773ba1a558400b63f68aedadbb7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Gilson Da Silva, auteur du but guingampais.

Le minot du jour :

7936835fd08318b466af5bd246f6d26c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Prometteur jeune joueur : Hamroun

Le revenant du jour :

 880ba6791734dc6d44a74d0416ab49d2.jpg

 

 

 

 

 

 

 Bodin, il a saisi la chance qui lui a été donnée.

Le nouveau du jour :

 28734af35d0992e39a8e59efc275430c.jpg

 

 

 

 

 

 

 Mathis, bon premier match, passe décisive pour Gilson Da Silva !

 


 

 

 

vendredi, 29 août 2008

Premier point

Sedan égalise à  la 85 e, deux points de perdus pour une équipe guingampaise qui ne méritait pas de perdre.

Pas de commentaires ce soir, juste quelques cadeaux pour vous.

 

 



 

Du grand Oruma, belles entrées de Bodin et Mathis, Bellugou toujours aussi bon, belle perf de Gilson !

Un doute m'habite lorsque j'entends ce chant du kop rouge : serait-ce le dernier match de VZ à Guingamp ? Non, ce serait trop gros qu'un Président qui ne donne pas les moyens à son entraîneur d'avoir une équipe correcte vire celui-ci. On ne remplace pas Le Lan, Leuguen, on brade Pelé, on manque tellemnt de solutions quand Felipe se blesse qu'on est obligés de faire descendre Colleau en charnière centrale et ce serait l'entraîneur qui trinquerait ...

Remarquez comme à Guingamp tout est possible, je ne jugerai de rien, même une décision aussi honteuse pourrait bien arriver, ce serait un comble!

Vous prenez une équipe moyenne, vous laissez partir quelques bons éléments, vous ne la renforcez pas avant le début du championnat, vous attendez cinq matchs et jouez avec des carences évidentes, la fin du mois d'août arrive et vous lourdez l'entraîneur qui a fait ce qu'il a pu avec qu'on lui a donné pour insuffisance de résultat...

C'EST TROP GROS POUR ETRE VRAI !

 

jeudi, 28 août 2008

En Avant Gage n ° 5

Cinquième match à jouer avec la même défense .....

Pire, Felipe est absent pour blessure, en plus d'Ogunbiyi et d'Eduardo.

Chapeau à nos dirigeants pour oser le faire, ils ont renforcé le milieu, mais rien n'a été fait pour notre calamiteuse défense, il faut vraiment oser ou alors avoir parié gros qu'on alignerait cinq fois de suite les mêmes titulaires à certains postes ....

Alors cinquième défaite en cinq matchs ? 

dimanche, 24 août 2008

Bleu olympe

 
 6119f057601fc157fd7b0e55935f9e67.jpg
Chauvinisme oblige, bravo à Laëtitia le Corguillé, la briochine et donc costarmoricaine qui a apporté une des 40 médailles  à la France, elle a une saveur particluière puisque c'est la seule obtenue par un sportif breton. Bravo et respect ! Voilà qui fera une belle promotion pour un sport tout fraîchement olympique à savoir le BMX. 
 
5707fea0cd640c634027545e8f6e8952.jpg
Grand hommage aux handballeurs français pour leur fantastique victoire qu'ils ont rendue facile par leur talent. Et quelle leçon d'humilité et de simplicité, messieurs les footballeurs prenez-en de la graine. Vous qui êtes trop médiatisés et surtout trop payés par rapport à certains autres sports. Que de souffrance et d'efforts pour arracher une médaille, quelle qu'en soit la couleur, quelle reconnaissance pour des sports totalement méconnus, comment ne pas se réjouir de la médaille d'or obtenue en lutte par Steeve Guenot. Il est intéressant d'entendre aussi l'entraîneur des bleus et certains joueurs dire que cette victoire s'est aussi construite dans les précédents échecs. Petite allusion à la situation d'EAG qui enchaîne échec sur échec sans se remettre en question. Il est tout bonnement lamentable que ce club soit la risée de notre championnat en accumulant les départs catastrophiques, départs qui ne semblent pas alarmer le giron dirigeant qui a pour refrain : "Ne nous inquiétons, cela va venir ...." Quoi ? La descente ? Ce club a perdu sa valeur historique à savoir l'humilité, à tout niveau. Messieurs les dirigeants et joueurs, plus que les euros, il y a un moment où il faut savoir revenir aux vraies valeurs du sport, pas uniquement mercantiles .... Quand on voit le match de Flachez hier face à Benzema, on se dit que décidément EAG a le chic pour ne pas exploiter les qualités des joueurs, pire celles-ci éclatent lorsque les joueurs sont transférés .... Pour certains joueurs actuels, il faudrait donc partir !!!! Et surtout être remplacés ! La maison EAG à rénover a pour particularité que l'on n'abat pas les murs ou parties défectueuses, on reconstruit par dessus, on remet des couches sans assurer les fondations, pire on supprime des pans de bonne qualité et on garde des structures vermoulues ....
 
36f8562d29ebbd0d8772d5ed0578d7f0.jpgPour finir, une pensée  pour les supporters olympiens disparus lors d'un accident en car alors qu'il se rendaient au Havre assister au match de leur équipe. Et oui, messieurs les dirigeants et joueurs c'est aussi cela le football, des supporters qui traversent la France pour assister au match de leur équipe. J'en profite au passage pour saluer les fervents supporters guingampais qui en font de même, je crois que le NSG était à Bastia. Et à Guingamp ils ont du mérite à aller supporter une équipe qui bafoue année après année le maillot que Coco et tant d'autres anciens guerriers ont mouillé de leur sueur et leur courage. Vous devez respect à ce douzième homme, les hommages ont été unanimes, respect notamment pour la banderole parisienne, c'est positif. RIP aux supporters marseillais, vous saluerez pour moi Raymond au paradis des Olympiens. Décidément les entraîneurs belges sont de qualité à l'Om, pour preuve le discours de Gerets : «C’est une grosse perte»
« Il y a des moments où le football est moins important comme aujourd’hui. On a essayé de remettre le match mais cela n’a pas été accordé. Aujourd’hui on perd deux joueurs car pour moi le 12eme c’est comme des joueurs. Je me mets à la place de leur famille, cela doit être terrible. On a essayé de leur rendre hommage. J’espère qu’on a pu les aider un peu en montrant notre dignité devant eux. Ces supporters étaient les plus fidèles car ils viennent en bus et font de grands déplacements. Ce sont de vrais supporters. C’est une grosse perte pour tout le monde. Je n’ai pas envie de parler sur le match. Le message aujourd’hui est d’avoir perdu deux personnes qui étaient dans notre cœur ».
Pour ceux qui veulent laisser un message de soutien aux supporters marseillais, voici l'adresse du forum
A Guingamp, le meilleur, et depuis des années, c'est le douzième homme, il mériterait que les onze premiers et ceux qui les dirigent soient au même niveau .... 
 
 
 
 
 

samedi, 23 août 2008

De Souza prend sa valise

et quitte En Avant pour retourner au Brésil.

Là, je dis chapeau !

Petit historique d'un flop récurrent à En Avant. Nous avions en Caggiano un bon attaquant, mâis qui n'entrait pas dans les plans de son altesse Remy. On prête ce joueur, lorsque Remy est lourdé, on ne le récupère pas et on fait signer son successeur William, apparamment prometteur joueuer brésilien. Au début de cette saison, on transfère Caggiano, à mon grand regret, et on compte sur William. Nous sommes le 23 août, William, qui n'a inscrit qu'un but sur penalty quitte En Avant.

Quelle faillite en terme de politique de recrutement, c'est une calamité.

Car, outre le cas cité ci-dessus, comment expliquer les départs de Leuguen et Pelé quant on voit les perfs de notre défense que l'on va bientôt surnommer Rippoz, hommage à un précédent sponsor, tant elle ressemble à un gruyère !

Au fait Vannes est bien content de notre sympathie puisqu'ils ont 9 points en 4 matchs avec Leuguen en stoppeur et Faivre en latéral gauche, un latéral que nous devions recruter ...

Quant à Strasbourg, ils ont Shereni et Pelé en défense centrale, et nous Vergerolle et Deroff en latéraux, cherchez l'erreur ...

On n'est pas derniers par hasard ! 

vendredi, 22 août 2008

Fantastique exploit !

Non, vous ne rêvez pas, ça y est, ils l'ont fait, EAG a marqué son premier but en championnat, génial non ?

Sinon, l'équipe a aussi réussi l'exploit de battre les équipes guingampaises précédentes, le départ est encore pire cette année, bravo à tous.

Autre exploit, elle a réussi à laisser partir ses meilleurs défenseurs et à garder les plus médiocres, dont certains n'ont pas le niveau de ligue 2, voire de national.

C'est aussi un exploit de débuter un championnat avec une équipe et la renforcer plus tard alors que tout le monde savait qu'elle était plus que moyenne, les matchs amicaux étant suffisamment désastreux.

Autre exploit, imbattable, si ce n'est par elle-même, de 9 défaites en 10 matchs pour cette saison 2008/2009 (en comptant les matchs amicaux).

Sinon, EAG réussit l'exploit de truster les podiums : plus mauvaise équipe de ligue 2, plus mauvaise attaque et plus mauvais goal-average, nous osmmes battus pour la plus mauvaise défense !

4 matchs, o points, dernier, rien à dire, belle perf !

Record à battre vendredi prochain : on accueille Sedan.

 

 

Le cap Corse !

aeb1345a901e8dce70e54806a4eeb614.jpgC'est donc dans cette magnifique île que Guingamp doit aller chercher ses premiers points .....

Rude tâche d'autant que l'effectif n'est toujours pas renforcé en défense ....

Une nouveauté possible : une charnière centrale Colleau Felipe, il reste malgré tout les ailes ....

Autre nouveauté : la présence d'Oruma dans le groupe, un plus indéniable !

Alors en route pour le sursaut d'orgueil ou la suite de la déroute guingampaise ?

Malheureusement, je penche pour un zéro pointé, tout autre résultat ne sera que surprise et agréable en plus !  

dimanche, 17 août 2008

Questions


Pourquoi un si formidable kop a-t-il une aussi mauvaise équipe à supporter qui rate systématiquement ses débuts de championnat ?

 

 

 Les joueurs se rendent-ils compte de la chance qu'ils ont d'avoir un tel public ? Imaginent-ils comment réagiraient d'autres publics à leurs piteuses performances sans envie ?

 




EAG ne peut-il proposer que des grands coups de botte aériens ?

 



Pourquoi Zvunka n'a-t-il pas laissé Gerson tirer le penalty ?



Pourquoi le kop est-il aussi euphorique en fin de match ?

 



Mais pourquoi donc les joueurs guingampais se font-ils siffler ainsi ?

Le résumé vidéo vu du côté rémois

les réactions sur EAG-TV 

samedi, 16 août 2008

Néant Avant de Guingamp

Vous remarquerez que j'ai attendu la nuit pour faire cet article, ne voulant pas réagir à chaud.

Bon bah, c'est très simple je parlais l'autre jour de " à EAG chaque année c'est pire, je pourrais dire qu'à En Avant chaque match c'est pire !"

le match d'hier a été catastrophique et permettez-moi de tancer ceux qui vantaient la stabilité, quand elle se fait dans la médiocrité on frise la nullité.

Bref hier soir il n'y avait

- pas d'équipe

- pas de joueurs au niveau et trop peu combattifs hormis Soumah et Bellugou, Liabeuf aussi, j en'ai pas compris sa sortie d'ailleurs ...

- pas de fond de jeu

- pas de gnac

- pas d'envie

- pas de défense

- pas de milieu

- pas d'attaque

- pas de révolte

- pas d'occasion hormis un penalty arrêté 

- pas d'avenir en ligue 2 avec une telle équipe

Bref, une équipe qui touche le fond, 3 défaites en trois matchs, 0 but marqué. Et pourtant les matchs amicaux étaient déjà catastrophiques et les matchs de la fin de saison aussi, excepté celui contre Troyes ..

La seule bonne nouvelle du soir : l'arrivée d'Oruma, un oasis au milieu du désert guingampais ? Pensez aux latéraux aussi ..... 

jeudi, 14 août 2008

Un EAG cosmopolite !

Nous avions déjà trois joueurs brésiliens, à propos Felipe sera suspendu demain, Et Eduardo blessé pour un mois (qui a dit encore ?) quant à William on attend toujours de voir le joueur et pas son ombre ! Sont aussi dans l'effectif des rouges et noirs : Helegbe qui est ghanéen et Koné originaire du Burkina Faso.

Ogunbiyi, le joueur béninois est arrivé en provenace de l'etoile du Sahel, l'ex-club de Bertrand Marchand bien connu à En Avant.

Depuis hier, Gilson Manuel, un joueur cap-verdien, coéquipier d'Ogungiyi en Tunisie vient de le rejoindre à Guingamp où il est prêté un an avec option d'achat.

Merci à la bonne âme qui a pulvérisé de l'insecticide dans les loges, les mouches tsé-tsé ont été éradiquées et notre président semble se réveiller puiqu'il avoue : « Le début de saison est venu confirmer que notre effectif était trop juste ». Non, sans blague ? Il annonce aussi que trois joueurs devraient signer dans la semaine à venir. 

Des bonnes nouvelles certes mais demain on jouera sans Felipe et sans nouvel arrière gauche, et en attaque Eduardo est (toujours ?) blessé tout comme Ogunbiyi et il n'est pas certain que Gilson Manuel soit qualifié, bref pour un match déjà capital, EAG ne sera pas armé au mieux, une fois encore.

3b4cafedcb12f61420291cd18bc1a569.jpg

Nom : Gilson Manuel

Prénom : Silva Alves

Né le : 18 mars 1987 à Fogo (Cap vert)

Nationalité : Capverdienne

Taille / Poids : 1.84 m / 70 kg

Poste : Avant-centre

Sélections : International

Clubs Successifs :

FC Batuk (Cap Vert) (1995)

Centre de formation (Suisse)

Rapid Bucarest (Roumanie)

Nadi Al Jazirah (EAU)

FC Batuk (Cap Vert)

Etoile Sportive du Sahel (juillet 2005)

 

Palmarès :

- Championnat de Tunisie : 2006-2007

- Ligue des Champions d'Afrique : 2007

- 4e Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2007

- Coupe de la CAF : 2006

- Supercoupe d'Afrique : 2008

- Finaliste Ligue des Champions d'Afrique : 2005