Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2008

2009 !

P1410058.jpg

mardi, 30 décembre 2008

Tiercé ?

Non, je ne joue pas au jeu cher au PMU et à de nombreux turfistes (parce qu'il faut s'y connaître en bons bourrins ! )

Non, je vous propose d'élire vos trois meilleurs joueurs depuis le début de saison. Non, je ne vous demanderai pas lesquels sont les plus mauvais !

Voici donc mon tiercé :oruma5.JPG

1) Oruma la classe. Quel joueur, du talent et un superbe état d'esprit. Une leçon pour toutes les pseudos-stars qui se la jouent...

 

 

soumah.JPG2) Soumah l'eau et le feu. Il peut être excellent puis le match suivant moyen. Il est quand même, de loin, l'attaquant guingampais le plus percutant. Lorsqu'il sera régulier dans ses perfs, il sera un très bon joueur !

 

bassila.JPG

3) Bassila, la tour de contrôle. Il a rassuré une défense qui en avait bien besoin. Devenu indispensable au sein de la défense centrale guingampaise.

 

 

 

bellugou5.jpg3) Bellugou, le poumon. Je tenais à rendre hommage à ce jeune joueur qui a fait un très gros début de saison, malheureusement il s'est blessé assez sérieusement, il reviendra plus fort !

J'aatends vos remarques, vos avis et votre tiercé.

vendredi, 26 décembre 2008

BIL'EN AVANT

Avant de lire le bilan dremmwelesque de la demi-saison guingampaise je vous propose celui du site de France Foot, pas les courbettes habituelles de nos journalistes locaux trop bienveillants envers NLG, mais de la lucidité...

Titre évocateur s'il en est : GUINGAMP, silence on coule !

 

mardi, 23 décembre 2008

Le Père Noël a dit !

Voici une interview récente de notre président. Inutile d'attendre des questions embarrassantes du journaliste, c'est très plan plan ! Je rajoute quelques commentaires dremmweliens.

Quel est votre bilan à la trêve, avant de disputer le dernier match de la phase aller à Brest ? "Sur les dix derniers matchs, c'est mieux "(4 victoires, 4 nuls, 2 défaites, ndlr). Ce ne pouvait être que mieux !

"Il faut quand même se rappeler qu'après huit journées, nous n'avions que quatre points." C'est à ce moment qu'on aurait aimé un journaliste incisif qui aurait dit : Après les matchs amicaux où EAG était minable pourquoi avez-vous laissé l'équipe débuter le championnat aussi nulle. Pourquoi avez-vous dit ensuite que l'effectif était suffisant ? Pourquoi n'avez-vous pas recruté le latéral que vous réclamait VZ ? Comment avez-vous pu brader Pelé ? Pourquoi avoir laissé partir Leuguen ? Comment cela se fait-il que vous répétiez chaque année les mêmes erreurs, que l'équipe plombe ainsi toute sa saison dès le mois d'août ? Pourquoi ne tenez-vous pas compte des erreurs passées ? Pourquoi n'avez-vous pas renforcé l'équipe fin juin ? Y-a-t-il une cohérence sportive dans ce club ?

"Il y a effectivement de la qualité dans cette équipe, de bons techniciens." Sauf qu'en ligue 2, il faut des guerriers ! Il y a surtout Oruma, la qualité technique n'éblouit pas par ailleurs ...

"Les terrains lourds, en ce moment, ne nous avantagent pas trop." Enième excuse somme toute incroyable !

- Y aura-t-il des mouvements durant le mercato ? "Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des recrues car notre effectif est déjà lourd. Le nombre de joueurs est assez impressionnant (26 professionnels, ndlr). On a trois avant-centres, huit milieux pour trois places..."Euh, excusez-moi monsieur mais personne n'a compris que le mercato d'été ne voit arriver que des milieux ... Curieusement, on n'avait pas l'impression que c'était la partie de l'équipe qui souffrait le plus ..

"Eduardo est très heureux à Guingamp" Tellement heureux qu'il va partir, sans être remplacé ?

"C'est très très serré et il ne va pas falloir rater beaucoup de matchs pour y parvenir. » Et renforcer l'équipe, ne pas oublier que la politique VIP d'EAG qui oublie les valeurs passées de ce club s'écroulera en cas de descente. C'est bien pour cela qu'il faut avoir un projet sportif avant tout ...

vendredi, 19 décembre 2008

Un nul frileux pour finir l'année

Le moins que l'on puisse dire est qu'on ne finira pas 2008 gonflé d'optimisme.

Ce soir En Avant a fait une assez bonne première période, même si on peut regretter la composition rouge et noire qui n'aligne qu'Eduardo en attaquant. Malgré tout l'équipe se procurera quelques occasions, notamment par Oruma.

La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge, du côté amienois Contout est un véritable poison qui cause quelques soucis à notre arrière garde.

La seconde période verra, dans le jeu, notre équipe proche du néant...

EAG a alors pris une leçon d'engagement, de volonté, de jeu offensif et s'en tire finalement bien en gardant sa cage inviolée.

J'avoue ne pas avoir compris la sortie d'Oruma pour l'entrée de Colleau, comme si l'on se contentait du nul ...

Visiblement notre stratège nigérian a peu apprécié...

Bref, un coaching frileux, la rentrée de Haquin à 2 minutes de la fin étant tout aussi surprenante.

En Avant est à égalité de points avec Chäteauroux et Ajaccio, seule sa différence de but l'empêche d'être relégable.

Je l'avais annoncé et le maintien sera très difficile à arracher, la prestation de Guingamp ce soir n'étant pas encourageante !

Au fait, pour moi l'équipe a encore bien besoin de se renforcer, notamment à l'arrière !

Bref, une équipe frileuse qui a pris un point en affichant peu de volonté et peu d'envie, une équipe inquiétante et déroutante dans sa composition, une équipe qui est à sa place, il faut l'avouer.

Les années se suivent et se ressemblent !

jeudi, 18 décembre 2008

Courage Yann !

jpg_1224752600-76-303x202.jpgOn pense tous à toi !

 

mercredi, 17 décembre 2008

Cher Père Noël 2008 !

noel_pere_noel035.gifCher Père Noël, je sais que tu es très fatigué et énormément occupé aussi je ne t'ai pas écrit cette année. Je me suis dit que tes lutins avaient conservé mes anciennes lettres (je les ai mises ci-dessous). J'ai bien grandi depuis la première lettre en 2005 mais je m'aperçois que mes listes sont toujours d'actualité ! Fais ce que tu peux, moi je te déposerai un verre de chouchenn et un chou-fleur pour ton renne. A bientôt, grosses bises

IMPRESSIONNANT, NON ?

NOEL 2005 Premier cadeau : une victoire au Roudourou, j'en ai pas encore vue une cette année !

Deuxième cadeau : le mécanno ou légo "supermégaterrible avant-centre" qui manque marque une occasion sur trois ou quatre !

Troisième cadeau : quelques figurines gladiateurs indestructibles au moral d'acier, amoureux de leur arène et de leur armure (penser à leur donner un bon bol de sang de renne avant chaque combat).

Quatrième cadeau : une carte d'abonnement gratuite pour les matchs retour à tous ceux qui ont payé pour les matchs aller.

Cinquième cadeau : Confisquer les gros billets de Monopoly à mes clowns et remplacer leurs carosses rutilants par des sacs de pommes de terre !

Sixième cadeau : une tenue complète de magicien avec une baguette spéciale pour ralentir les joueurs adverses et accélérer les notres + poudre magique d'amour du club

Septième cadeau : un atelier de bricolage : Spécial dégonflage anti-melon ou kit-express de motivation

Huitième cadeau : une Barbie psychologue ou une poupée Cruella préparatrice mentale

Neuvième cadeau : Que les gens arrêtent de se moquer de moi en disant En Avant Guingamp !

Dixième cadeau : Des CD de Metallica, Rammstein, System of a Down, Machine Head pour remplacer ceux de Lorie, Britney Spears ou Mariah Carey que nos joueurs écoutent dans les vestiaires et ainsi transformer nos clowns danseurs en Hells Angels terrifiants !

Onzième et dernier cadeau : Ne pas changer ma maquette de stade mais me garder celle d'avant, avec mes joueurs favoris (tu sais ceux qui avaient des piles Duracell et à qui on ne pouvait pas enlever les maillots).

NOEL 2006 :

- un préparateur physique digne d'un club de football professionnel pour écviter le tournage d'une nouvelle saison de Breizh Anatomy .....

- un marabout multi-usages, pour "démarabouter" nos joueurs tous blessés cette saison, pour faire avancer plus vite nos joueurs qui marchent, pour redonner confiance à notre gardien et à notre défense.

- Une salle de musculation pour donner un peu plus de puissance à notre frêle équipe, malmenée physiquement par les autres formations de L2

- Une politique réussie de recrutement, les échecs faisant suite aux échecs. Le summum cette année ayant consisté à se séparer de Bridonneau et de Diop, ce dernier se frisant les moustaches à Metz après avoir passé un an chez nous à récupérer de sa longue blessure.

- un jeu de maillot magique qui lorsqu'on le porte fait devenir brave, vaillant et farouche défenseur des couleurs que l'on défend !

- Des lunettes spéciales clairvoyance au niveau des dirigeants pour ne pas dire compétence, tant les épisodes ubuesques sont légion ces dernières années .... Notamment le limogeage incompréhensible de Ravéra !

- une vraie équipe de Guingamp comme avant, qui ne lachait rien, qui en voulait, qui avait un moral d'acier, qui se battait (jespère que ce jouet se fait toujours .....)

- un mercato réussi sera ma dernière demande, essentielle s'il en est.

NOEL 2007 :

- Le maintien en Ligue 2

- une vraie équipe mûrement réfléchie et correctement préparée

- Une chance donnée à nos jeunes

- Un peu moins de zéros

- Une prise en compte des erreurs passées

- Moins de pognon, plus de sueur !

- Le respect des supporters et du maillot

- Un attaquant qui marque et qui ose tirer avant d'être arrivé aux 6 m

- Un préparateur physique si celui-ci s'en va

- Un recrutement de joueurs qui ont tout à donner et pas tout à prendre !

- Un salaire majoré par des résultats

- Que les joueurs fassent leur boulot et donnent tout ce qu'ils ont pour gagner ...

- Un Président qui préside, un entraineur qui entraîne et recrute selon son choix

- Moins de paillettes, plus de spectacle ..

samedi, 13 décembre 2008

EAG évite le pire

et bat brillamment l'équipe de CFA de Vitré aux tirs au but : 4 à 1.

Merci Gauclin et bravo à Vitré, je n'étais pas au match et ne le regrette pas ....

Bref, nous sommes qualifiés et certains dont notre président et les supporters transis de bonheur dès qu'EAG gagne un match vont intégrer le fait que le maintien n'est pas encore acquis ....

Cela s'appelle de la lucidité et c'est faire preuve de pragmatisme et d'humilité ...

vendredi, 12 décembre 2008

Respect et humilité

Pour battre Vitré

Respect et méfiance

Pour poursuivre en Coupe de France

Le groupe :

Gauclin, Trévisan – Deroff, Bodin, Felipe, Koné, Colleau, Sène, Pinto-Borgès, Ogunbiyi, Oruma, Soumah, Gilson, Eduardo, Haquin, Rivière

A signaler l'absence de Bassila (suspendu) et le retour de Felipe !

Ce dredi, déjà 2 clubs de L2 battus par des équipes de CFA !

mercredi, 10 décembre 2008

Didier in, Cédric out

Malheureux hier lors du match au Pana, Cédric ne jouera pas le prochain tour de Ligue des Champions, ni en UEFA. Rageant alors que contre le Werder ils menaient 2 à 0 ! Bravo quand même !

Drogba a rappelé à tout le monde l'attaquant hors pair qu'il est, borduré à Chelsea du fait de ses blessures, sa suspension et la réussite d'Anelka, gageons que quelques clubs seraient ravis de le relancer, Chelsea entre autres !