Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 janvier 2009

Un demi

bilan puisque nous sommes à la fin des matchs aller. Je commence celui-ci en juin puisque logiment, dansl a plupart des clubs, c'est la période charnière de l'avant-saison.

bellugou5.jpg

muri ogunbiyi1.JPG

JUIN 2008 : Calme plat

NLG accompagnant les soporifiques milliardaires bleus en Suisse pour une campagne mémorable, EAG ne se renforce pas à l'orée de cette saison 2008/2009; Les seuls renforts annoncés étant Bellugou et Ogunbiyi qui n'arrivera que mi-juillet ! Bref l'ennui le plus complet et votre serviteur est déjà inquiet : "si pour une fois on pouvait commencer le championnat en étant au complet". Par contre, cette année l'équipe a une préparation digne de ce nom puisque sous la houlette de Blahic elle fait deux stages, l'un à Jersey, l'autre dans les Alpes.



JUILLET 2008 : Signaux d'alarme

gravelaine.JPGPour faire simple, l'équipe ne se renforce toujours pas et aligne les défaites (parfois très lourdes) durant ces matchs amicaux. Tout le monde constate la faiblesse de cette équipe, VZ notamment réclamant des renforts  (un arrière gauche notamment) mais rien ne vient. Si ce n'est Gravelaine comme directeur sportif en charge du recrutement. Un article de votre serviteur à relire ?


AOUT 2008 : tellement prévisble

Kop NSG EAG Metz 2008 08 01D.jpgAprès un maigre nul et 5 défaites (1 but marqué pour 3 encaissés de moyenne), En Avant ve débuter sa saison et l'on a toutes les raisons gilson da silva1.JPGoruma1.JPGmathis4.JPGd'être inquiets. Lors du premier match au Roudourou face à Metz, En Avant s'incline 1 à 0 sur un but merdique, les lacunes de la défense sont criantes...  C'est en apprenant le départ de Pelé qu'EAG va à Boulogne sur Mer, miraculé de la saison précédente, subir sa seconde défaite. 2 journées et Guingamp est déjà dernier d'où l'article "chaque année c'est pire"? En Avant va donc recevoir Reims, autre mal classé, sans Felipe expulsé à Boulogne. Ca commence, enfin à bouger en coulisse puisque Gilson Da Silva est recruté et que deux joueurs sont à l'essai. En Avant perd 2 à O contre Reims en étant ridicule, le kop rouge chambrant d'ailleurs ses joueurs en simulant une victoire et des buts marqués ! A Bastia, l'équipe marque son premier but et subit sa quatrième défaite, sa neuvième depuis début juillet. Savianud a perdu sa place et Oruma est dans le groupe, la seule bonne nouvelle du mois. Avant d'accueillir Sedan et Suarez, EAG est donc dernier, entre temps De Souza reprend sa valise, toujours pas de recrue en défense. Sedan égalisera à 5 minutes de la fin, Gilson da Silva ayant ouvert la marque. Débuts de Mathis. 1 point en 5 matchs, saison pourrie en perspective, déjà ! Seule satisfaction de ce mois d'août : Bellugou !


à suivre ....

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.