Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mars 2009

Endormi ce Mans !

0403_guing.jpgPhoto du site de l'Equipe où En Avant est à l'honneur, il y avait longtemps !

Prudemment et courageusement En Avant a battu une équipe mancelle qui n' a pas montré grand chose ce soir. EAG non plus, certes, mais nous étions présumés inférieurs et le résultat final est là. L'entrée d'Oruma à la place de Séné (titularisé par VZ, je n'ai pas été convaincu) a permis à En Avant de jouer nettement mieux et de gagner sur un coup de pied arrêté qu'il a distillé sur la tête de Koné.

A la décharge des joueurs, les conditions étaient épouvantables ce soir au Roudourou !

Finale Mans EAG est en quarts de finale et c'est bon !

Voir le résumé vidéo du match

Les réactions des coachs :

Victor Zvunka a reconnu que ce succès était le fruit d'un long travail. «Je suis surtout très content pour les joueurs quand on songe à nos trois mois de galère vécus en Championnat. On travaille dur depuis un moment. Aussi cette victoire face au Mans, notre deuxième en une semaine, après Dijon, constitue une belle récompense pour le groupe. Cette qualification pour les quarts de finale représente pour nous un bon petit challenge.» Le technicien de l'En Avant n'a pas de préférence quant au futur adversaire en quarts. «Cela dit, j'espère seulement que l'on recevra. Il faudra donc que notre nom sorte en premier du chapeau, dimanche prochain. Maintenant, il convient avant tout de bien récupérer, avant de recevoir Vannes vendredi. En outre, notre fin de saison en Championnat s'annonce excitante».

De son côté, l'entraîneur du Mans Daniel Jeandupeux a avoué sa frustration mais aussi son optimisme. «En dépit des nombreux changements que j'avais apportés, en mettant au repos certains titulaires, mon équipe a su montrer une belle tenue. Elle a même été rarement débordée. Je regrette seulement que de la première minute à la 35e minute nous n'ayons pas su tenir le ballon. Mais ensuite, surtout en deuxième période, l'équipe s'est mise à bien jouer. Nous avons eu des situations intéressantes sur le plan offensif mais peu d'occasions franches, il est vrai. Il y a encore du boulot à effectuer mais je crois qu'on est sur le bon chemin». (avec AFP)

Donc, selon leur coach, Le Mans a bien joué en seconde période ....

Les commentaires sont fermés.