Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 mars 2009

Guingampais vannés et floués ?

P1490357.JPGIl est clair que le match de coupe disputé dans des conditions dantesques et sur un terrain qui ne l'était pas moins a laissé des traces ...

Ce qui a fait craindre le pire dans ce derby de bonne facture, avec deux belles équipes sur le terrain.

EAG a démarré cette rencontre pied au plancher et a marqué un but à montrer dans toutes les écoles de foot par Gilson Da Silva.

Après ce permier quart d'heure dominé par EN AVANT, Le collectif vannetais s'est mis en route avec notamment un gros milieu de terrain, mention à Auvray que j'ai trouvé très bon. Pressing incessant, quelques fautes utiles, mouvements collectifs, l'explication en direct des bons résultats vannetais, une bonne équipe embêtante à jouer ..

EAG a tenu et a conservé son avantage jusqu'à la mi-temps, la fin de cette première période ayant été marquée par une très grosse occasion d'Eduardo arrivé seul devant Revel et qui est tombé donnant l'impression d'être fauché par le gardien vannetais. Sous les huées du public, l'arbitre donne un carton à Eduardo pour simulation. C'est aussi mon avis ...

De retour des vestiaires, En Avant domine son adversaire et se crée des occasions, on se dit que le second but ne va pas tarder. Peu après une très grosse occasion ratée, Vannes mène rondement un contre et Khiter lobe astucieusement Trévisan. Une ereur d'inattention, un contre bien ficelé et la partie venait de basculer.

EAG devra ensuite finir la partie au courage, Vannes se faisant plus pressant, notamment aprè sl'entrée de Lebouc, un très bon joueur que je découvrais hier soir.

EAG a fini émoussé ce qui explique les mauvais choix, mais EAG a poussé courageusement, assauts repoussés par une équipe difficile à manoeuvrer.

Au final EAG aurait pu gagner, mais aussi perdre Vannes s'étant procuré deux grosses occasions ...

Pour conclure, ce match était passionnant, haletant, un vrai derby de bonne facture, un match engagé, correct et offensif. A signaler le bon match de Vergerolle, le meilleur que je l'ai vu disputer.

Ah j'oubliais, sur un des derniers corners en faveur de Guingamp, Hervé saute et attrape la balle de la main, l'arbitre est à quelques mètres, il ne peut pas ne pas avoir vu cette action, il va sifler penalty ...Et ben non, il siffle faute en faveur des vannetais !

Dire que certains pensent notre président influent, les quatre points perdus lors des deux derniers derby disputés par En Avant attestent du contraire.

Il paraît que cela s'équilibre sur la saison selon certains, je dirais plutôt pour certains ... L'erreur est humaine mais il faut bien avouer que l'arbitrage français et celui qui nous est présenté en ligue 2 au Roudourou est plus qu'inquiétant ..

En Avant est déçu de ce nul et son hôte du jour content, le peno non sifflé aurait pu tout changer, mais c'est ainsi et il est inutile de remuer le couteau dans la plèvre. Avec des scies, on n'aurait pas commencé notre début de saison en septembre ..

Beau match, belles équipes, vive la Bretagne footballistique !

PS : photos à venir, donnez votre avis sur ce compte-rendu, ça m'intéresse !

 

Commentaires

je suis dégouté!!!!!!!!!pour moi se soir guingamp a perdu 2points, mais le but vannetais est un faute grssière de notre équipe qui s'arrete litéralement de jouer........l'arbitre je n'en parlerai pas une honte.......une grosse ambiance un guingamp de plus en plus conquérant

Écrit par : alexis | samedi, 07 mars 2009

Je suis souvent (pratiquement toujours..) d'accord avec toi Ruzhadu, mais là, sur le pénalty non siflé sur edu, je ne le suis pas du tout. Bien placé sur cette action je t'assure qu'il n'y avait pas pénalty, Edu fait "parler le métier à la manière Brésilienne" et cela ne marche pas à tous les coups (comme sa carpette du match à Brest..).

Edu et le reste de l'équipe ont d'autres arguments à faire valoir, ils nous l'ont largement démontrés ces derniers temps, alors restons sereins et ne soyons pas trops gourmands en recherchant ici et là le pourquoi du comment de quelques points perdus.
Rappelons nous de quel bourbier nous sortons à ptit pas, quand à moi, l'embellie actuelle suffit largement à mon bonheur!

Écrit par : soleil rouge | dimanche, 08 mars 2009

Soleil rouge, as-tu bien lu ce que j'ai écrit ?

A priori non, sinon tu ne m'aurais pas écrit ce commentaire ...

Je cite : "Sous les huées du public, l'arbitre donne un carton à Eduardo pour simulation. C'est aussi mon avis ..."

Par contre il y avait peno sur la main de Hervé !

Écrit par : dremmwel | dimanche, 08 mars 2009

Autant pour moi....c'est surtout tes explications sur l'arbitrage qui m'ont désorientées, c'est pour cela d'ailleurs que je donnais l'exemple du match de Brest ou Edu a reproduit exactement le même type de plongeon, et ça...j'aime vraiment pas voir ce type d'anti jeu, même si beaucoup se bandent les yeux, surtout lorsque cela tourne.... à notre avantage, aucune raison donc pour eux de crier au loup pour avant hier soir.

Écrit par : Soleil rouge | dimanche, 08 mars 2009

Les commentaires sont fermés.