Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 mai 2009

Bravo les rouges

500077.jpget noirs de Boulogne, excepté Thil leur formidable buteur, cette équipe composée d'inconnus monte en ligue 1 !

Bravo pour cette équipe miraculée la saison dernière puisqu'elle avait arrché son maintien à la 94e contre Niort lors de l'ultime match.

Boostée par ce "miracle" ils ont recruté intelligemment, ont formé un groupe soudé et solidaire pour réussir l'impensable, à savoir monter en ligue 1. Niort, ce soir, est relégué en CFA ...

Bravo aussi à Montpellier dont je faisais un de mes favoris pour l'accession, cruel dénouement pour Strasbourg ...

Que dire du formidable exploit réalisé par Nîmes ? Relégable durant 36 matchs, cette équipe a réussi à arracher son maintien ce soir en allant gagner à Brest. Bravo pour ce retour de l'enfer !

A propos d'enfer, espérons que les 3 points récupérés par Brest ne lui seront pas enlevés .... Une pensée pour Sitruk, ex-guingampais fort sympa qui est "out" pour six mois, courage au vif lutin !

Ah, j'oubliais, En Avant finit sa saison par une défaite 2 à 0 à Metz.

EAG finit donc 13e avec la meilleure défense (ex-aequo avec Lens et Metz), chiffre ayyeint à un but près par les deux autres équipes qui montent.

Par contre, l'attaque termine ce championnat avec seulement 37 buts marqués, même pas un but par match...

4e plus mauvaise attaque du championnat, on sait où il va falloir recruter !

Eduardo et Rivière, avec 8 buts marqués sont les meilleurs buteurs d'EAG, à eux deux ils totalisent moins de buts que le seul Thil (18 !).

Une dernière chose, merci encore pour cette saison et cette victoire en coupe, par contre nous sommes très loin de la montée puisque 20 points nous séparent de Boulogne, Troisème de ce championnat !

BYE BYE 2008 2009 !

PS : Guingamp qui gagne la Coupe, Boulogne qui monte en ligue 1, quel formidable pied de nez !

 

 

Commentaires

Sais tu quand la décision finale concernant les 3 points de Brest sera rendue ?

Bizarre le comportement de cette équipe de Brest qui bat Lens ( assuré de monter en L1 il est vrai, 3-1) et qui se fait battre par Nîmes 2-1.

Une première aussi: Une équipe ayant 43 points est reléguée.

Écrit par : Patrick | samedi, 30 mai 2009

Les commentaires sont fermés.