Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'endive visionnaire

DSCF2664.jpgPour une première depuis la finale j'ai plutôt été favorablement impressionné par En Avant ce soir.

Quarante ans après les premiers pas d'Armstrong (pas le cycliste !) sur la lune, j'ai quant à moi foulé pour la première fois le sol léonard de Landivisiau pour assister à une fort belle rencontre.

Ce match s'est déroulé devant un public nombreux et respectueux, la correction étant de mise sur et en dehors du terrain.

En Avant a largement dominé son adversaire du soir et a affiché une maîtrise pour le moins encourageante. La question est de savoir si EAG a surclassé Brest parce qu'il lui était supérieur ou parce que Brest était faible, ou les deux ?

Il conviendra aussi de se souvenir qu'en dépit d'une forte domination durant laquelle EAG a "vendangé" de grosses occasions, c'est Brest qui a ouvert le score sur une très belle tête de Roux et qui aurait pu doubler le score peu après par ce même joueur...

Force est de constater qu'EAG a surclassé Brest dans le jeu ce soir et c'est plutôt encourageant, la jeunesse compensant le recrutement tardif en attaque ! L'équipe préparée par VZ et ses adjoints semble confiante et sûre de son jeu collectif parfois châtoyant ce soir.

Mentions aux milieux, que ce soit les paires défensives ou offensives.

J'ai découvert Soly et Bazile, la "classe biberon" de l'attaque guingampaise, jeunesse virevoltante assurément !

En parlant de classe biberon, un talentueux milieu défensif d'En Avant m'a paru très bon, j'ai d'abord cru que c'était Diallo mais en fait il s'agissait d'un jeune de 17 ans : Imbula ! Celui-là, il va falloir très vite bétonner son contrat ...

J'ai aussi apprécié la justesse et la technicité de Giresse et Ogunbiyi, la fougue et l'abattage de Diallo, l'entrée percutante de Soly, autre inconnu en ce qui me concerne ! Soumah, seul en pointe a fait un bon match et même inscrit un beau but collectif, son dernier sous nos couleurs ?

Sur le banc brestois, étaient assis un ex-guingampais futur brestois et un ex-brestois futur guingampais ? Je veux parler de Bertrand Robert (qui n'a pas marqué de points ce soir) et d'El Jadeyaoui qui devrait nous rejoindre, enfin on l'espère !

La cohérence de Guingamp dans le jeu n'attend plus que les renforts offensifs attendus !


 

 

Commentaires

  • Tant mieux.
    çà fait quand même bien plaisir.
    Soumah jouait encore et a d'ailleurs marqué.
    Comme B.Koné et un certain Mehdi Kherrouche (attaquant à l’essai, de Cambrai?) sans palmarès dans les fiches de l'équipe.
    Quid de El Jadeyaoui ?

  • Tiens. Pour l'anecdote, Lens a failli battre Lyon en amical grace à un 2ème but de...............Eduardo!
    (mais doublé de K.Källström dans les toutes dernières minutes)

  • Selon la Nouvelle République, l'attaquant de Châteauroux, Mathieu Scarpelli, devrait s'engager prochainement avec Guingamp. A suivre...
    J'ai consulté ses statistiques sur le site de l'Equipe: 8 buts la saison passée en 37 matches. Moyen....mais encourageant?
    En avant toute, Jean-Marc!

  • Mais comment fait Dremmwel pour être aussi réactif? Plus rapide que le très sérieux quotidien L'équipe! Détective privé?, membre caché du staff de l'En Avant ou simple internaute très assidu?
    Merci pour ces infos en tout cas!
    Jean-Marc

Les commentaires sont fermés.