Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les pieds sur terre

    Il a donc fallu que nos joueurs s'envolent aussi loin pour redescendre sur terre.

    Le temps des paillettes est fini ...

    Oruma, Eduardo et Mathis sont partis, une équipe est à reconstruire et notamment son animation offensive.

    Ils n'ont pas à rougir de leur défaite face à un adversaire logiquement plus fort puisque, il ne faut pas l'oublier, Bordeaux est le champion en titre et possède dans ses rangs des joueurs de très haut niveau, le plus étincelant techniquement étant certainement Gourcuff.

    L'adversaire du soir était trop fort et nous pas assez bons offensivement pour les faire trembler, ce que nous n'avons d'ailleurs jamais réussi à faire.

    C'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver : il faut se remettre au boulot pour préparer la saison, continuer à renforcer notre équipe qui en a besoin à l'avant et travailler avec humilité.

    Quant aux bougons qui vont descendre En Avant plus vite qu'ils ne l'avaient porté aux nues, n'oubliez pas que ce soir, sur un terrain en synthétique, il y avait une équipe de ligue 2 contre le champion de France ...

    De ce match je retiendrais Ogunbiyi et le duo Djoman-Diallo, ce dernier et son jeu "coupe-coupe" devra toutefois calmer ses ardeurs sous peine de distribution de biscottes à prévoir !


     

  • Canada Draille !

    0910_trophee_champions_montreal.jpgNos joueurs sont en chemin, bon vol à eux !

    Le groupe:

    Trévisan, Gauclin - Argelier, Deroff, Koné, Colleau, Delgado, Illien, Diallo, Djoman, Hamroun, Ogunbiyi, El Jadeyaoui, Giresse, Soumah, Bazile, Soly, Grax

    Felipe et Bassila sont suspendus.

    A noter que NLG ne se fait aucun souci :

    Noël Le Graët, président de l'En Avant Guingamp et vice-président de la Fédération Française de Football, a tenu à défendre l'initiative de la LFP de jouer le Trophée des Champions, qui se disputera ce samedi, à Montréal : «Nos joueurs sont des professionnels, et après une bonne nuit de sommeil, le décalage horaire aura disparu, pareil pour la pelouse synthétique qui ne posera pas de problème, déclare-t-il. Concernant la grippe A, nous nous avons été parfaitement renseignés par la Ligue et les autorités canadiennes, il n'y a pas de risque.»

    Une nuit pour récupérer du décalage horaire, nos joueurs seraient-ils des mutants ?


  • L'endive visionnaire

    DSCF2664.jpgPour une première depuis la finale j'ai plutôt été favorablement impressionné par En Avant ce soir.

    Quarante ans après les premiers pas d'Armstrong (pas le cycliste !) sur la lune, j'ai quant à moi foulé pour la première fois le sol léonard de Landivisiau pour assister à une fort belle rencontre.

    Ce match s'est déroulé devant un public nombreux et respectueux, la correction étant de mise sur et en dehors du terrain.

    En Avant a largement dominé son adversaire du soir et a affiché une maîtrise pour le moins encourageante. La question est de savoir si EAG a surclassé Brest parce qu'il lui était supérieur ou parce que Brest était faible, ou les deux ?

    Il conviendra aussi de se souvenir qu'en dépit d'une forte domination durant laquelle EAG a "vendangé" de grosses occasions, c'est Brest qui a ouvert le score sur une très belle tête de Roux et qui aurait pu doubler le score peu après par ce même joueur...

    Force est de constater qu'EAG a surclassé Brest dans le jeu ce soir et c'est plutôt encourageant, la jeunesse compensant le recrutement tardif en attaque ! L'équipe préparée par VZ et ses adjoints semble confiante et sûre de son jeu collectif parfois châtoyant ce soir.

    Mentions aux milieux, que ce soit les paires défensives ou offensives.

    J'ai découvert Soly et Bazile, la "classe biberon" de l'attaque guingampaise, jeunesse virevoltante assurément !

    En parlant de classe biberon, un talentueux milieu défensif d'En Avant m'a paru très bon, j'ai d'abord cru que c'était Diallo mais en fait il s'agissait d'un jeune de 17 ans : Imbula ! Celui-là, il va falloir très vite bétonner son contrat ...

    J'ai aussi apprécié la justesse et la technicité de Giresse et Ogunbiyi, la fougue et l'abattage de Diallo, l'entrée percutante de Soly, autre inconnu en ce qui me concerne ! Soumah, seul en pointe a fait un bon match et même inscrit un beau but collectif, son dernier sous nos couleurs ?

    Sur le banc brestois, étaient assis un ex-guingampais futur brestois et un ex-brestois futur guingampais ? Je veux parler de Bertrand Robert (qui n'a pas marqué de points ce soir) et d'El Jadeyaoui qui devrait nous rejoindre, enfin on l'espère !

    La cohérence de Guingamp dans le jeu n'attend plus que les renforts offensifs attendus !


     

     

  • Il n'y Haquin attaquant

    P1230074.JPGqui restait de l'effectif d'EAG vainqueur de la Coupe de France et il nous quitte pour rejoindre son pote Pinto Borges à Clermont.

    Bon vent à Nicolas Haquin, joueur de devoir qui n'a pas percé à En Avant malgré de grosses qualités de buteur en réserve.

    Quelques bruissements agitent la sphère footballistico-guingampaise, ce qui laisserait supposer l'arrivée imminente de renforts tant attendus ?

  • A l'Ouest rien de nouveau ...

    s7wh5iqp.jpgTelle est la remarque du jour (si si , je l'ai faite et c'est volontaire !).

    Toujours pas de recrue(s) offensive(s) à l'horizon, des noms apparaissent tels des oasis dans le désert et disparaissent comme les chimères qu'ils sont !

    La bonne nouvelle ?

    Avec ses jeunes pousses, En Avant a réussi à faire 0 à 0 contre Valenciennes samedi dernier.

    Quand à l'attente, elle est de saison !

     

  • EAG coupe Sétif

    à Plouagat.

    Victoire 2 à 1, buts de Bassila et Bazile.

    Une bonne mise en route pour lancer la future saison.

    Toujours pas d'arrivée à EAG, un attaquant de CFA a joué à l'essai ce soir ...

  • Patience ...

    et ennui, telles sont les caractéristiques d'EAG en ce début d'été.

    A trois semaines du trophée des champions, il est clair que bon nombre de supporters d'En Avant sont inquiets de ne voir aucune recrue offensive arriver.

    On suppose que notre cellule de recrutement s'y attèle, n'empêche que le temps passe !

    Allez, une arrivée ce week-end ?