Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 septembre 2009

RIP Brice

BRICE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Albert Einstein

vendredi, 25 septembre 2009

Quel chantier !

L'égalisation d'Allaoui permet à En Avant d'éviter le pire !DSCF7458.jpg

C'est à tête reposée que j'écris cet article et finalement c'est préférable ... Face à une équipe bastiaise bien organisée avec des poumons infatigables en milieu de terrain, PY André en rampe de lancement et une bombe elle aussi infatigable à l'avant : Niangbo, En Avant a souffert. Notre charnière centrale étant incapable de tenir le vif avant bastiais c'est sans surprise que celui-ci provoqua un penalty que transforma André, le capitaine lannionnais de Bastia. Ensuite ce fut panique à bord et l'on crut revoir le mémorable match contre Brest :  aucun liant, des joueurs errant sur le terrain, peu de passes arrivant dans les pieds, une équipe qui marche contre un adversaire beaucoup plus vif. Heureusement, la seconde période fut meilleure (pire eut été difficile !) avec, notamment, l'entrée bénéfique de Gilmar. L'association brésilo-marocaine de notre attaque apporta un plus indéniable à l'équipe qui vit ses efforts récompensés à la 81e. Ensuite, EAG aurait pu gagner mais aussi perdre ... Bref, du pain sur la planche pour une équipe qui semble complètement manquer de confiance, certains joueurs étant tétanisés sur le terrain et d'autres bien loin de leur niveau habituel. Peut-être paye-t-on aussi le début de saison surchargé avec des matchs contre les ogres bordelais et hambourgeois ? En tout cas, l'équipe est en chantier et devra consolider ses bases pour renouer avec la victoire, le match contre Vannes semblant bien lointain !

PS : Faudra m'expliquer comment l'arrière Cahuzac a pu terminer le match ... C'est vrai que le quatrième arbitre était trop occupé à surveiller la façon dont les bancs distribuaient l'eau à leurs joueurs ! Chacun ses priorités ...

Sinon, Allaou est prometteur et il faudra donc lui passer de bons ballons sur la tête !

mercredi, 23 septembre 2009

Trois buts c'est Haquin !

haquin.jpgUn coup de chapeau à notre ancien joueur qui avec Clermont a marqué trois buts hier soir contre Vannes, le récent finaliste de la Coupe de la Ligue éliminé par ce triplé de Nicolas Haquin.

vendredi, 18 septembre 2009

EAG dépassé par Brest

- du fait de cette défaite 2 à 0 on ne peut plus logique, notre voisin brestois nous dépasse au classement.

- dans le jeu, En Avant a été mauvais et Brest bien meilleur.

Bref, des joueurs transparents, quasiment aucune occasion hormis un penalty, raté, en fin de match.

Ce qui m'a le plus agacé ? Le manque d'envie, de gnac de cette équipe qui a pris la leçon en terre finistérienne.

Une sérieuse remise en question s'impose ...

Bravo à Brest pour sa victoire méritée.

jeudi, 17 septembre 2009

Dremmwel, le retour c'est pour Caen ?

Lassitude, ras-le-bol, départ à l'étranger, changement de passion, retraite sprirituelle ou religieuse, enlevé par des supporters rennais, devenu supporter brestois, toujours en train de fêter la victoire en coupe et en cure de désintoxication, telles ont du être quelques -une de vos hypothèses lors de vos visites sur ce blog.

La raison est beucoup plus simple, j'ai déménagé à deux kilomètres de chez moi et ai mis 20 jours à récupérer internet, si si c'est possible ... Et quel combat !

Ravi de vous revoir et à très bientôt !

mardi, 01 septembre 2009

Un mauvais Tours !

ou plutôt, selon les commentaires, un mauvais Guingamp !

On ne peut que le supposer à la lecture des mots de VZ qui a dit que ses joueurs avaient joué comme des donzelles !