Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 octobre 2009

Pas d'accord, pas vernis, pas si mauvais ...

DSCF1361.JPGPour ceux qui me lisent, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le fais, mes propos sont parfois corrosifs mais j'essaie d'être le plus objectif possible.

Ce soir, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec le kop : qu'ils manifestent leur mécontentement, durant 1/4 h, voire une mi-temps  : OK ! Pas d'accord avec le fait qu'ils fassent la grève des encouragements durant tout le match, même lorsque l'équipe s'est battue à 10 contre 11 en seconde mi-temps. Mais bon, c'est leur choix et ils étaient quand même présents ...

- Encore moins d'accord avec les sifflets qui ont accueilli Trévisan lors de son arrivée près de notre kop, que dire des chants "Guillaume Gauclin " ?

- Vous me direz, pour certains supporters bien obtus rencontrés en fin de match, le second but est pour Trévisan. Je leur ai conseillé de revoir le but et de me trouver un gardien qui aurait pu l'arrêter (pas facile d'arrêter un ballon qui rentre en touchant le dessous de la barre !).  Quelle frappe de Noro !

Pas vernis les guingampais ! Certes c'est de façon miraculeuse qu'ils ont réduit le score en fin de première mi-temps. Mais bon, ils ont pris deux sacrés buts, Gillet étant bien seul pour décocher un missile en début de partie. Quand à la fusée de Noro, c'est un sacré but, avant de faire des reproches à Trévisan il faut peut-être penser à presser le porteur du ballon pour éviter qu'il ne tire (surtoutquand c'est un joueur connu pour sa frappe de mule ! ). Zvunka, vu la tournure des événements fait entrer Grax à la place de Colleau et cet apport offensif a fait du bien à En Avant. De retour des vestiaires, En Avant a bien failli égaliser, deux de ses frappes étant contrées. L'expulsion de Koné dès la 55e minute changea aussi le cours du jeu, Koné fit une intervention trop virile et visible, qui ne s'imposait peut-être pas, pour limiter les effets d'une très mauvaise passe en retrait d'Ogunbiyi. Felipe passa alors arrière central et El Jadeyaoui arrière gauche. L'équipe havraise sut ensuite faire tourner la balle et fut assez truqueuse pour bénéficier des faveurs de Chapron, décidément toujours aussi ...... L'équipe s'est battue, certes sans revenir au score, en dépit d'un nouveau coup du sort : une tête d'Allaoui sur le poteau (il avait raté auparavant une très grosse action sur un centre en retrait). C'est une nouvelle défaite mais un match où En Avant n'a pas été si mauvais que cela, sa réaction et sa fin de match à 10 contre une solide équipe havraise montrant en fait un meilleur visage que lors du match contre Dijon...

Commentaires

Il est bien triste ce stade sans le KOP...

En ce qui concerne le match d'EAG, je l'ai trouvé bien médiocre. 2-1 à la mi-temps s'était presque inespéré tant EAG manque de percussion.
Le jeu n'est pas contruit. Quand il est construit il n'y a que des passes latérales.
Les avants reçoivent 9 balles sur 10 le dos au but.
Ca manque de mouvement et de vistesse.

Concernant Trévisan, il a quand même fait deux superbes arrêts en fin de match. Ca aurait pu faire 1-4.

Pourtant le HAC ne m'a pas semblé très impressionnant.

Il faut se faire une raison. Cet EAG là est surement à sa place... en attendant pire dés ce soir.

C'est cela la triste réalité.

Écrit par : Patrick | mardi, 27 octobre 2009

Je ne comprends toujours pas notre première mi-temps.

Notre situation au classement doit nous motiver à presser l'adversaire, faire des appels pour créer des espaces... mais rien de cela en première mi-temps !

La relance de notre charnière centrale est trop lente, Diallo est certes physique mais très moyen techniquement, Bodin est trop juste pour la ligue 2, Giresse trop court physiquement (endurance)...
Au moins sait-on clairement aujourd'hui notre objectif : le maintien !


Allz Guingamp

Écrit par : gael | mardi, 27 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.