Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2009

Fin de série !

Inutile de se précipiter pour la braderie des joueurs guingampais, ce n'est pas le sujet !

EAG qui venait de 'incliner trois fois de suite 2 à 0 à l'extérieur a mis fin cette série de défaites sur le même score puisqu'elle s'est inclinée 3 à 0 à Laval ! Respect pour cette perf pour laquelle j'avais eu une prémonition ...

Bravo à vous messieurs les joueurs, vous allez enfin arriver à vos fins : faire virer VZ.

Bravo aussi à la politique du club qui laise à sa tête sportive deux mecs qui ne peuvent se voir.

Bravo aussi au recrutement, pléthore d'attaquants, latéraux pas au niveau et j'en passe ...

Bravo aux anciens d'En Avant qui, eux, marquent : Haquin, Rivière, Leuguen, Eudeline et André, un vrai festival !

Alors oui, VZ va trinquer, mais doit-il être le seul ?

That's the question ...

Et puis lorsque cette "mauvaise blague" se renouvelle tous les ans depuis 6 saisoons, c'est qu'il y a un vrai problème, toujours pas résolu.

Une vraie politique sportive par exemple ? Un recrutement neutre ?

Après 13 journées, ça porte chance, EAG est 18e avec 11 points, la plus mauvaise attaque (8 buts), et la plus mauvaise différence de buts : - 8 !

Royal !

Roulez jeunesse, faites vos jeux, que va-t-il se passer au prochain épisode de "Dallas en Argoat" ?

Chapeau à Dijon qui, arpès avoir été mené 4 à 1 sur son terrain est revenu à 5 à 4, c'est pas à Guingamp qu'on risque de voir ça !

Bravo aussi à Brest !


jeudi, 29 octobre 2009

Pas de valse au pays des tangos !

C'est à espérer, il faudra aussi éviter de danser le slow ...

Le groupe :

Trévisan, Gauclin - Argelier, Bassila, Colleau, Felipe, Delgado, Bellugou, Diallo, Ogounbiyi, Soumah, El Jadeyaoui, Giresse, Allaoui, Gilmar, Grax

Koné est suspendu, Mathis et Deroff toujours blessés et les autres en CFA2.

mardi, 27 octobre 2009

Merci Tours !

Grâce à un but de l'inévitable Olivier Giroud, l'attaquant tourangeau qui a marqué plus de buts que notre équipe entière, Tours s'impose à Strasbourg.

Vous me rétorquerez alors : en quoi cela concerne-t-il EAG ?

C'est simple, grâce à cette performance tourangelle, En Avant n'est pas encore relégable !!!

 

 

Pas d'accord, pas vernis, pas si mauvais ...

DSCF1361.JPGPour ceux qui me lisent, lorsque j'ai quelque chose à dire, je le fais, mes propos sont parfois corrosifs mais j'essaie d'être le plus objectif possible.

Ce soir, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec le kop : qu'ils manifestent leur mécontentement, durant 1/4 h, voire une mi-temps  : OK ! Pas d'accord avec le fait qu'ils fassent la grève des encouragements durant tout le match, même lorsque l'équipe s'est battue à 10 contre 11 en seconde mi-temps. Mais bon, c'est leur choix et ils étaient quand même présents ...

- Encore moins d'accord avec les sifflets qui ont accueilli Trévisan lors de son arrivée près de notre kop, que dire des chants "Guillaume Gauclin " ?

- Vous me direz, pour certains supporters bien obtus rencontrés en fin de match, le second but est pour Trévisan. Je leur ai conseillé de revoir le but et de me trouver un gardien qui aurait pu l'arrêter (pas facile d'arrêter un ballon qui rentre en touchant le dessous de la barre !).  Quelle frappe de Noro !

Pas vernis les guingampais ! Certes c'est de façon miraculeuse qu'ils ont réduit le score en fin de première mi-temps. Mais bon, ils ont pris deux sacrés buts, Gillet étant bien seul pour décocher un missile en début de partie. Quand à la fusée de Noro, c'est un sacré but, avant de faire des reproches à Trévisan il faut peut-être penser à presser le porteur du ballon pour éviter qu'il ne tire (surtoutquand c'est un joueur connu pour sa frappe de mule ! ). Zvunka, vu la tournure des événements fait entrer Grax à la place de Colleau et cet apport offensif a fait du bien à En Avant. De retour des vestiaires, En Avant a bien failli égaliser, deux de ses frappes étant contrées. L'expulsion de Koné dès la 55e minute changea aussi le cours du jeu, Koné fit une intervention trop virile et visible, qui ne s'imposait peut-être pas, pour limiter les effets d'une très mauvaise passe en retrait d'Ogunbiyi. Felipe passa alors arrière central et El Jadeyaoui arrière gauche. L'équipe havraise sut ensuite faire tourner la balle et fut assez truqueuse pour bénéficier des faveurs de Chapron, décidément toujours aussi ...... L'équipe s'est battue, certes sans revenir au score, en dépit d'un nouveau coup du sort : une tête d'Allaoui sur le poteau (il avait raté auparavant une très grosse action sur un centre en retrait). C'est une nouvelle défaite mais un match où En Avant n'a pas été si mauvais que cela, sa réaction et sa fin de match à 10 contre une solide équipe havraise montrant en fait un meilleur visage que lors du match contre Dijon...

dimanche, 25 octobre 2009

Joyeux anniversaire Dremmwel !

1804512247.jpgCe blog fête aujourd'hui ses 4 ans.

Une très grande joie fulgurante au mois de mai dernier et une longue souffrance !

En Avant : le roi du copié-collé, pour preuve les articles pour le moins instructifs des quatres dernières années à la même époque ! Celui de cette année ne devrait pas en être très éloigné, comme quoi les années passent, les entraîneurs changent, les joueurs défilent et malgré tout le problème reste entier, étonnant non ?

25 octobre 2005 : premier article, édito :

Un blog sur un club qui nous est cher. Un club unique en Europe de par la taille de sa ville : 8000 habitants.

Un formidable kop et des supporters attachés à leurs couleurs.

Un club qui souffre depuis quelques saisons et se retrouve aujourd'hui dernier de ligue 2.

Le Roudourou attend le réveil de son équipe et une révolte de ses joueurs.

A bientôt supporters d'En Avant et bienvenue aux autres !!

31 octobre 2006 : Bulletin trimestriel

Voici le bulletin d'EAG après ce premier trimestre. J'espère qu'il ne sera pas intercepté dans la boîte aux lettres et que les dirigeants le liront !

Les résultats sont catastrophiques. Trop peu d'attention sur le terrain, un manque de volonté certain, En Avant ne fait pas assez d'efforts pour réussir. Le mental est très faible, l'état de santé général est déplorable, les blessés se succèdent les uns aux autres. L'équipe n'a pas de leader et manque cruellement de combattants. Il faut y croire messieurs les joueurs, vous semblez déjà résignés ! Il est plus que dommageable que l'équipe n'ait pas tenu compte des difficultés de l'année passée pour éviter de les renouveler, d'où un problème manifeste .... Dernière remarque déjà faite l'an dernier : pour gagner il faut marquer des buts, pour marquer il faut tirer. Alors osez, reprenez-vous et soyez fiers, orgueilleux et montrez-nous un tout autre visage ! Le minimum sera de vous maintenir tant votre niveau est éloigné de votre salaire.

15 octobre 2007 : Amicalement votre

Fantastique nouvelle, EAG vient de conclure sa longue série de 31 matchs amicaux par une victoire au Roudourou contre Lorient.

Quoi, on m'aurait menti, les matchs que nous avons joués depuis le début du mois d'août ne seraient pas des matchs amicaux ?

Il semblerait que nous ayons débuté le championnat ?

Vous m'en apprenez une belle, j'ai assisté à quelques-uns de ces matchs et je peux vous assurer que dans le rhytme et la condition, notre équipe donnait vraiment l'impression de disputer des matchs amicaux.

Allez, une victoire, même contre une demi-équipe lorientaise est toujours bonne à prendre.

Victor, le nouveau directeur du jeu a mis un peu d'ordre dans la colo, a surtout, on peut l'espérer, rappelé nos joueurs à leurs obligations : ils exercent un métier auquel rêvent de nombreux enfants, gagnent très largement leur vie alors en contrepartie il faut s'entraîner, je dirais même s'entraîner sérieusement, fournir des efforts, bref avoir un comportement de joueur professionnel.

Honteux voire inadmissible que nos dirigeants aient laissé leur équipe errer ainsi dans des dérives incroyables au niveau du fonctionnement.

Sinon, Monsieur le Président, on attend toujours les remplacements de Shereni, Bisconti et Racon. Je me répète mais il est vital de recruter à ce poste ....

14 octobre 2008 : Impuiss'En Avant

La vieille loco guingampaise s'est faite remuer et manger pendant 30 minutes durant lesquelles le TGV lensois nous a beaucoup fait souffrir.

Mi-temps : 1 à 0, score logique.

Les lensois n'ont pas trop tremblé lors de notre seconde période où Guingamp a développé un jeu plaisant de passes pour le moins lent et manquant de percussion. Un train-train qui ne nous a pas permis d'être dangereux.

Un terrible sentiment d'impuissance, on aurait pu jouer des heures sans marquer, c'est l'impression que j'ai eue ...

Lorsqu'enfin, on arrivait à passer en vivacité, un lensois arrêtait l'attaquant guingampais, sans que l'arbitre ne siffle.

Bref !

 

 

vendredi, 23 octobre 2009

Alors, la Metz est dite ?

En Avant, malgré vos prières, a perdu 2 à 0 à Metz.

Quelle surprise !

Depuis le match contre Vannes, EAG a joué huit matchs en a perdu 4 et fait 4 nuls.

Des stats de relégables, ce que nous ne devrions pas tarder à être puisque nous sommes seizièmes ....

Troisième défaite consécutive à l'extérieur sur le score de 2 à 0.

Plus mauvaise attaque de Ligue 2.

Après l'éclaircie merveilleuse de la Coupe, notre club retombe dans ses travers passés.

Et Lundi, on reçoit Le Havre devant la télé.

Pourvu que nos joueurs ne fassent pas pitié !

Quoi, qui a dit que c'est déjà fait ?

Le siège de VZ va devenir brûlant ...

jeudi, 22 octobre 2009

Prions pour Metz !

Tout est dans le titre ...

Bien évidemment je parlais du match, pas de l'équipe de Metz !

S'il ya des prières à faire, il est évident que c'est plutôt pour EAG...

 

vendredi, 16 octobre 2009

1 à 1 face à Dijon, la sortie du ventre mou tarde !

Copie de DSCF0652.JPG

Mention à Olivier qui m'a devancé pour ce titre !

Tout d'abord autant dire qu'une semaine après le match des bleus le match d'EAG a été d'autant plus nul ...

Il est clair qu'En Avant s'en sort bien avec ce score, une victoire dijonnaise n'aurait pas été scandaleuse.

EAG a pris la leçon en première mi-temps mais a tout de même réussi à ouvrir le score et à rentrer au vestiaire avec un but d'avance à la mi-temps, c'était un peu inespéré.

Plutôt que de profiter de cette chance, EAG a pris un but dès le début de la seconde période, la défense se montrant d'une rare apathie.

Et puis ce fut rideau, le néant.

Ont surnagé au naufrage du radeau guingampais, Imbula ( des débuts prometteurs !), Allaoui auteur du but et combattif, Trévisan ayant sauvé la baraque à quelques occasions.

Contrairement à certains, je ne vais pas réclamer la tête de Zvunka, quel art du contre-pied ce Dremmwel !

Il a sa part de responsabilité, c'est un fait mais est-il responsable du niveau affligeant de certains joueurs qui sont l'ombre de ceux que l'on a connus l'an dernier ?

Est-ce vraiment lui et son staff qui forcent les joueurs à rater leurs passes et à ne pas frapper au but ?

Est-ce sa responsabilité si les arrières balancent des gros coups de botte ?

Moi, j'ai l'impression qu'il est trahi par certains de ces joueurs qui ont pris le melon, d'autres qui ne le soutiennent pas et encore d'autres qui sont cramés. Le manque de confiance est criant !

L'équipe est en perdition notamment au niveau moral, le retour au charbon après les paillettes est difficile à gérer.

Il est temps que tout le monde se retrousse les manches, notamment notre notre président pour rappeler à ses joueurs quels sont leurs devoirs.

Mention à Imbula pour son premier match, mentions aussi à Allaoui et Trévisan.

Devant cette nouvelle prestation indigente le kop a manifesté son mécontentement en chantant "Jouez, gagnez ou dégagez" et a même quitté les tribunes durant le match, la sortie des joueurs a été quelque peu houleuse.

Vous savez quoi, Wilson me manque, je dis cela parce qu'un joueur comme lui ou Carrière (remarquable avec Dijon ce soir) manque assurément à notre équipe.

Première chose pour regagner son public : tout donner, tout essayer, se battre comme des chiffonniers !

 

 

 

Contre Dijon, il faut que la maillot naisse

Victoire impérative !

Le groupe:

Trévisan, Gauclin - Bodin, Bassila, Koné, Felipe, Delgado, Djoman, Imbula, Bellugou, Soumah, Ogounbiyi, Giresse, Scarpelli, Allaoui, Gilmar


Bonne chance à Imbula pour sa première titularisation !

mercredi, 14 octobre 2009

Il fallait le faire ! Ouais !

Quelle gageure pour En Avant et son stade d'accueillir l'équipe de France.

Le parisiannisme n'en est pas revenu, articles et remarques se sont succédés quant à cette décision soi-disant malvenue !

Impensable d'aller s'exiler au fin fond de la brousse, dans une contrée où les averses succèdent aux averses ...

Pas de bol, l'équipe de France a apprécié son séjour à Perros-Guirec et le temps a été de la partie, notamment le samedi, jour du match, où il y avait un magnifique ciel aux couleurs de l'équipe de France.

La meilleure des réponses a été apportée par notre public, quel accueil pour les bleus : 12 000 personnes à l'entraînement.

Que dire de l'ambiance dans laquelle s'est joué le match contre les Féroé !

Une leçon pour les pisse-froid en tout genre, une lecon d'enthousiasme et de soutien fervent à son équipe.

Une seconde leçon pour les anti-bouseux, après l'exceptionnelle ambiance de la finale de la Coupe de France.

Moi c'est ce foot là que j'aime, cette ambiance là, un environnement sain qui permet à tout le monde de venir au stade faire la fête ... Ce ne sont pas les enfants ravis d'avoir vu leurs idoles qui me contrediront !

Je suis fier de faire partie de ces supporters, parmi les meilleurs en France.

Ravi d'avoir vu un très beau match, que ça va vite, que ça frappe fort !

Espérons que nos joueurs en auront pris de la graine ...

Quelle formidable ovation réservée à Malouda lors de son entrée ! J'en ai eu des frissons !

A plus pour quelques photos des bleus.

PS : Merci Noël, place à EAG maintenant !