Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 novembre 2009

Quel pataquès !

Lorsque Maradona a marqué un but en s'aidant de la main on a parlé de la main de Dieu, force est de constater que pour celle d'Henry c'est plutôt de celle du diable dont la Terre entière parle !

Les Irlandais hurlent au scandale et ont demandé à rejouer le match, sans succès, les règles étant qu'on ne fait pas rejouer un match pour une erreur d'arbitrage. C'est dommage car la France, elle aussi, a perdu des matchs suite à des erreurs d'arbitrage énormes, je me souviens toujours du fameux France Allemagne à Séville et de la main de Vata entre autres ....

Je comprends aisément leur frustration dûe aux conditions de leur élimination, certes il y a eu le but avec l'erreur d'arbitrage mais aussi un match qu'ils ont dominé de bout en bout, manquant au passage quelques grosses occasions.

C'est ce qu'a d'ailleurs déclaré Roy Keane ex-très grand joueur irlandais, en disant que "les Irlandais sont  des pleureuses !" Il a aussi signifié que les Irlandais avaient eux aussi bénéficié d'une énorme erreur d'arbitrage (on peut voir sur la vidéo que Robby Keane est lui aussi adepte du contrôle à la main).

Henry a fait une main, elle n'a pas été sifflée, c'est un fait de jeu d'autant plus grave qu'il permet à la France de se qualifier. Mais toute cette bile qui se déverse n'est -elle pas plutôt un "trop plein" de ras le bol envers cette équipe qui  ne ressemble à rien, qui en match de qualification a montré un visage consternant ? N'ont-ils pas tout simplement honte de leur équipe qui ne méritait pas de se qualifier ainsi ? J'avoue avoir été plus qu'interrogatif en voyant les joueurs errer ainsi sur le terrain, incapables d'aligner trois passes. Ce qui m'a choqué c'est aussi la réaction déplacée de Domenech, une fois de plus, qui parlait d'aller faire la fête après une telle qualification. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? On ne peut pas dire que la France soit euphorique de par les conditions de cette qualification ! Et puis tout ceci a un mérite : relancer le débat sur l'arbitrage vidéo, dont on ne veut pas et pourtant ... Pour résumer, non je ne cautionne pas ce qu'a fait Henry mais cette faute mérite-t-elle un tel traitement, la une de toutes les infos ?

A propos de "moraliser" le football, que dire des joueurs qui taclent à la serpe, des plongeurs olympiques, des truqueurs qui s'écroulent au contact d'une mouche, de ceux qui crachent, qui simulent une faute, qui insultent, qui ne respectent pas leurs supporters, qui ont un melon aussi gros qu'une pastèque, qui lèvent les mains au ciel aussitôt après avoir commis une faute, qui chambrent leurs adversaires, qui blessent gravement d'autres joueurs, qui font exprès de perdre pour faire virer leur entraîneur, des joueurs qui gagnent des sommes indécentes (ou des entraîneurs, suivez mon regard), de ceux qui insultent ou bousculent les arbitres ?

Bah, si on fait un tel gros ménage, le football entier va disparaître ...

messi.jpg

A propos de geste scandaleux, celui en photo est pas mal non ? Heureusement le futur ballon d'or en est sorti indemne !

Commentaires

Pardon mais si Ch. Dechavanne dis que c'est amoral (et il sait de quoi il parle avec ses émissions en terme de moralité) c'est que ça l'est ... ou pas.

Écrit par : Breizhil56 | dimanche, 22 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.