Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 novembre 2009

Un vrai festiv'Arles !

DSCF2608.JPGLes absents ont toujours tort et particulièrement ceux qui n'ont pas osé braver le froid humide de cette soirée automnale.

EAG a produit un très gros match et a été très percutant, voire brillant par moment.

Quelle vitesse et quelle technique, ce soir nos flèches Hamroun et El Jadeyaoui ont brillé, tout comme Gilmar qui a marqué son deuxième but en deux matchs.

Que dire de la partition du chef d'orchestre Ogunbiyi qui a été étincelant ce soir, quel formidable but !

Bref, ça fait plaisir de voir une si belle équipe de Guingamp, le jour et la nuit par rapport à leur dernière production au Roudourou.

Un joli pied de nez aux détracteurs de VZ de voir cette équipe être si brillante offensivement ...

Pas mal pour un coach soi-disant ultra défensif !

En cadeau le superbe but d'Ogunbiyi en plusieurs photos ou en diaporama

Ou alors l'option livre ci-dessous Résumé du match sur le JT de France 3 Bretagne (au début)



jeudi, 26 novembre 2009

EAG de nouveau sur le pont (D'avignon), de la L2 il faut que l'on rep'Arles

Bah oui, ça y est, demain on va retourner au Roudourou voir si notre équipe va confirmer son renouveau des dernières semaines (un nul face à Vannes et une victoire contre Boulogne durant les deux matchs qui ont suivi la victoire à Nantes).

En face, un client et non des moindres puisqu'arrivent au Roudourou Vergerolle et ses coéquipiers, à savoir le promu Arles-Avignon, redoutable équipe s'il en est puisque ce club sudiste est actuellement troisième ex-aequo et invaincu depuis sept rencontres.

Le groupe:

Gauclin, Trévisan - Argelier, Koné, Bassila, Felipe, Djoman, Diallo, Colleau, Hamroun, Ogunbiyi, Giresse, El Jadeyaoui, Gilmar, Grax, Bazile

 

mardi, 24 novembre 2009

Quel pataquès !

Lorsque Maradona a marqué un but en s'aidant de la main on a parlé de la main de Dieu, force est de constater que pour celle d'Henry c'est plutôt de celle du diable dont la Terre entière parle !

Les Irlandais hurlent au scandale et ont demandé à rejouer le match, sans succès, les règles étant qu'on ne fait pas rejouer un match pour une erreur d'arbitrage. C'est dommage car la France, elle aussi, a perdu des matchs suite à des erreurs d'arbitrage énormes, je me souviens toujours du fameux France Allemagne à Séville et de la main de Vata entre autres ....

Je comprends aisément leur frustration dûe aux conditions de leur élimination, certes il y a eu le but avec l'erreur d'arbitrage mais aussi un match qu'ils ont dominé de bout en bout, manquant au passage quelques grosses occasions.

C'est ce qu'a d'ailleurs déclaré Roy Keane ex-très grand joueur irlandais, en disant que "les Irlandais sont  des pleureuses !" Il a aussi signifié que les Irlandais avaient eux aussi bénéficié d'une énorme erreur d'arbitrage (on peut voir sur la vidéo que Robby Keane est lui aussi adepte du contrôle à la main).

Henry a fait une main, elle n'a pas été sifflée, c'est un fait de jeu d'autant plus grave qu'il permet à la France de se qualifier. Mais toute cette bile qui se déverse n'est -elle pas plutôt un "trop plein" de ras le bol envers cette équipe qui  ne ressemble à rien, qui en match de qualification a montré un visage consternant ? N'ont-ils pas tout simplement honte de leur équipe qui ne méritait pas de se qualifier ainsi ? J'avoue avoir été plus qu'interrogatif en voyant les joueurs errer ainsi sur le terrain, incapables d'aligner trois passes. Ce qui m'a choqué c'est aussi la réaction déplacée de Domenech, une fois de plus, qui parlait d'aller faire la fête après une telle qualification. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? On ne peut pas dire que la France soit euphorique de par les conditions de cette qualification ! Et puis tout ceci a un mérite : relancer le débat sur l'arbitrage vidéo, dont on ne veut pas et pourtant ... Pour résumer, non je ne cautionne pas ce qu'a fait Henry mais cette faute mérite-t-elle un tel traitement, la une de toutes les infos ?

A propos de "moraliser" le football, que dire des joueurs qui taclent à la serpe, des plongeurs olympiques, des truqueurs qui s'écroulent au contact d'une mouche, de ceux qui crachent, qui simulent une faute, qui insultent, qui ne respectent pas leurs supporters, qui ont un melon aussi gros qu'une pastèque, qui lèvent les mains au ciel aussitôt après avoir commis une faute, qui chambrent leurs adversaires, qui blessent gravement d'autres joueurs, qui font exprès de perdre pour faire virer leur entraîneur, des joueurs qui gagnent des sommes indécentes (ou des entraîneurs, suivez mon regard), de ceux qui insultent ou bousculent les arbitres ?

Bah, si on fait un tel gros ménage, le football entier va disparaître ...

messi.jpg

A propos de geste scandaleux, celui en photo est pas mal non ? Heureusement le futur ballon d'or en est sorti indemne !

mercredi, 18 novembre 2009

Pas de quoi être fiers !

Les bleus iront donc en Afrique du Sud, c'est fait.

Bizarrement, je n'arrive pas à être heureux de cette qualif, sûrement un peu à cause du but français entaché d'une énorme main de Henry, et beaucoup pour la façon désastreuse de jouer des bleus.

Les Irlandais ne méritaient pas se faire éliminer ainsi, respect à eux, ils regretteront leurs occasions manquées, quant à ce but n'en parlons pas !

Le sport est ainsi, c'est quelque part un peu injuste que les bleus aillent en Afrique du Sud, alors qu'on a été mangés par les Irlandais et que nous avons frisé le ridicule au niveau du jeu. Pire, on marque sur une énorme faute d'arbitrage.

Une chose est sûre, c'est qu'il ya du boulot au vu du jeu (pardon ?) affiché ce soir ...

 

samedi, 14 novembre 2009

Allez les bleus !

Ce soir sera donc le jour J en Irlande pour nos bleus, il leur faudra résister à la furia iralndaise, sur le terrain, dans les tribunes et dans les airs !

En ce qui concenrne la vaillance, notre équipe ferait bien de s'inspirer des bleus du rugby qui ont fait un très gros match hier soir contre les champions du monde en titre, à savoir les springboks, bravo à eux !

Copie de DSCF9887.JPGJe vais essayer de mettre en ligne quelques photos du match contre les Féroé !

lundi, 09 novembre 2009

De quoi faire rougir des canaris bien pâles !

Bien malin celui qui aurait pu dire ce soir qui était quatrième ou relégable !

Bien malin aussi celui qui aurait pu deviner que notre équipe était capable d'un tel match après les parodies aperçues ces derniers temps.

Par contre, vous avouerez que ce qui a fait la différence c'est que nos joueurs lisent enfin mon blog, puisqu'ils ont tenu compte de mes conseils du jour : ils ont été solidaires, combattifs, remuants, ils ont joué en équipe.

Et, cela ne peut que me faire plaisir : ils ont respecté leur maillot et leur entraîneur qu'ils n'ont absolument pas laché ce soir.

N'en déplaise à ces détracteurs (voire ensileuses) l'équipe mise en place ce soir par Zvunka a montré un visage et une organisation offensifs et aurait même pu (dû ?) gagner sur un score plus élevé.

Alors pourquoi avoir attendu si longtemps ?

- Parce que leur entraîneur était clairement menacé ?

- Parce qu'ils avaient honte et ont enfin pris leurs responsabilités (déclaration de Bassila dans la presse ce dimanche) ?

- Parce que leur président les a remués samedi dernier (mieux vaut tard que jamais ...) ?

Je dirais qu'ils ont enfin joué en équipe, qu'ils ont tous parus motivés, que certains ont retrouvé des couleurs sans oublier le fait que Nantes a montré un visage bien pâle.

Alors messieurs, voilà de quoi travailler dans la sérénité d'ci le prochain match dans plus de quinze jours, nous ne sommes plus relégables et cela fait du bien !

C'est ainsi que je le vois, d'autres auraient-ils préféré une nouvelle défaite ?




 


Une révolte pour ne pas rire jaune ?

Espérons que ces joueurs se battront pour éviter une énième humiliation, devant les caméras en plus !

Certes, c'est à Nantes, mais il va être temps qu'EAG soit enfin une vraie équipe avec de vrais joueurs qui se défoncent pour leur club !

Ceci afin de respecter le maillot qu'ils portent et aussi les supporters qui seront encore nombreux ce soir à La Beaujoire ...

vendredi, 06 novembre 2009

Bonne soirée pour En Avant !

Une fois n'est pas coutume ces derniers temps, EAG n' a pas perdu ce soir et c'est plutôt une bonne nouvelle !

Il faut aussi dire que c'est assez logique puisqu'on n'a pas joué !!!

EAG 19e avant d'aller lundi à Nantes, cela va leur enlever de la pression puisque même en cas de défaite ils garderont ce classement ...