Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 février 2010

Fraîcheur

Outre les températures toujours basses dans nos contrées, je voudrais plutôt parler de la fraîcheur qu'apporte les Jeux Olympiques d'hiver.

Quel bonheur de voir ces sportifs français s'éclater à pratiquer des sports non reconnus mais pourtant bien difficiles. Et puis, quel formidable état d'esprit et que d'efforts pour espérer gagner la médaille olympique tant rêvée. Gageons que pas un des médaillés français ne gagne autant que nos vedettes guingampaises et qu'au niveau simplicité il n'y a pas photo ...

Du dépit ? Oui, assurément car la répétition des saisons pourries guingampaises frise le ridicule et est incroyable eu égard aux sommes investies.

Il est vrai que la lecture du France Foot du jour n'a fait que remuer le couteau dans la plèvre :

Deux pages méritées titrées " Brest revoit le soleil" (au moins ils ont su rebondir après une saison galère ...) et l'autre côté le compte-rendu du match EAG-CAEN " Guingamp n'avance plus". Cruel mais si vrai, autant que les quelques lignes qui débutent cet article : "Depuis son retrour en ligue 2 il ya 6 saisons, En Avant n'en finit plus de décevoir. Comme tous les ans au mois de février, les hommes du président NLG sont lancés dans une course au maintien. "

Sauf que cette année, point de recrutement au mercato d'hiver pourtant salvateur ces dernières saisons.

Sauf que cette année, un vide sidéral pourrait bien s'ouvrir sous les jambes de joueurs qui fuiront le bateau guingampais si celui-ci coule en national. Aboutissement d'une politique qui privilégie le budget à la construction d'une équipe ?

Espérons qu'on n'en arrivera pas là alors que notre voisin file à toute vitesse vers la Ligue 1, une sacrée leçon ...

Je sais, je sais, l'envie est un péché mais la colère aussi ...

Commentaires

Je comprend pas pourquoi tous les Supporters guingampais seraient heureux de voir brest en L1 alors que tous les brestois seraient heureux de voir guingamp en national!!

Écrit par : roudourou's_flux | mercredi, 17 février 2010

roudourou's flux tu ne dois pas souvent visiter le site de Dremmwel...ou alors tu t'enfonce toi aussi dans le dépit?
J'avoue personnellement être un peu destabilisé et surpris par ce climat de rancoeur larvée et phantasmes non refoulés à l'encontre du stade Brestois, même si quelques lauriers lui sont décernés ici ou là.
J'ai l'impression d'un retour en arrière de vingt ans lors de la rélégation du stade Brestois, (qui ne l'oublions pas c'est effectuée de manière administrative et non pas sur le terrain - encore plus frustrant ). créant par la même cette stupide rancoeur à l'encontre d'EAG qui n'a fait qu'empirer au fil du temps rendant tout dialogue entre supporters des deux camps tout a fait impossible...ATTENTION Messieurs de ne pas se laisser glisser sur la même pente!
Pas surpris de la part du forum du site oFF d'EAG, qui tout comme celui "d'en face", est essentielement monopolisé par un petit nombres d'irréductibles jeunes chauvins pour la plupart pas franchement méchants mais manquant quelque peu, disont gentiment de "recul".
Par contre, pas franchement rassuré quand Dremmwel sur ce même site parle" d'humiliation"en cas de défaite d'EAG face à Brest dimanche....,toi qui dans un de ces récents éditos parlait de "tolérence"...j'avoue ne plus trop rien y comprendre ???, toi non plus d'ailleurs et c'est probablement cela qui t'éloigne actuellement quelque peu de cet habituel esprit critique mais toujoursconstructif qui caractérise si bien ton blog.
Allez docteur Dremmwel, le mal actuel d'EAG va finir par s'aranger, ne te laisse pas envahir par " Mister Dremmwel" :-)) -
Bon derby, du jeu, des buts, une saine ambiance et ce, quelque soit le résultat !

Écrit par : soleil rouge | mercredi, 17 février 2010

Je parle d'humiliation car si défaite il y a elle sera accompagnée de chants brestois "Guingamp en national"ou autres versions (remember un match à Brest il ya quelques années) et au Roudourou ce serait pour les supporters guingampais pas loin d'une humiliation. En tout cas, c'est un scénario à éviter, Brest montera même s'il perd, par contre si nous perdons, la relégation sera proche. De plus, cette rencontre est déjà assez tendue, alors avec les enjeux décrits ci-dessus cela pourrait tourner au vinaigre s'il y a provocation et il y en aura....

Écrit par : dremmwel | jeudi, 18 février 2010

Pour que la "mayonnaise" du prochain match au Roudourou prenne et procure du plaisir au plus grand nombre, il faudras;
- un peu de moutarde (sans pour autant qu'elle nous monte trop rapidement au nez)
- un peu de vinaigre ( c'est nécessaire mais sans trop)
- une pincée de "sel" ( c'est un excitant..)
- quelques "neuneux"( c'est inévitable hélas...même si parfois cela donne de la couleur)
Et surtout, élement essentiel indispensable; de l'huile, beaucoup d'huile dans les engrenages, et pas seulement dans les jambes des joueurs des deux équipes, mais plus encore dans les cervelles respectives de leurs supporters

Écrit par : soleil rouge | jeudi, 18 février 2010

Bien d'accord avec Dremmwel. Il y a de quoi être déçu et aigri de voir EAG dans une telle situation.
Même si je souhaite sincèrement bon vent à notre voisin Brestois en train de gagner sur le terrain son billet pour la ligue 1, j'espère bien voir EAG gagner Dimanche (même si je redoute le pire).
Brest aura dans les jambes le match de Lens. Excuse si souvent invoquée par VZ.

Écrit par : Patrick | jeudi, 18 février 2010

Les commentaires sont fermés.